Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 853 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1271
malgré les 12 voix, les coupures s'entendent car il doit utiliser des unissons de 2 notes (réduisant la polyphonie à 6 voix)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 18:21:14 ]

1272
ah j'ai pas entendu
1273
Oui, pour moi c'est une des seules frustrations de ce synthé: impossible de l'utiliser comme un poly à deux VCOs ou DCOs: il n'a qu'un oscillo analogique, le deuxième, numérique, est limité à des dérivées d'une onde carrée.
Ça permet des choses très originales en sound design, mais on ne peut pas simplement faire un triangle en parallèle d'un autre triangle décalé d'une quinte par exemple.
Si tu fais Unison-2 tu auras bien 2 triangles mais le detune de l'Unison ne permet pas ce que permettent normalement le tuning des oscillos sur un synthé à plusieurs VCOs/DCOs.

Mais bon, même si c'est plaisant d'approcher des sons vintage (il fait super bien les brass même "chauds") je pense que ça n'est pas la vocation première de cet instrument: il est moderne et a ses propres particularités qui lui permettent de pondre des sons que ses illustres ancêtres seraient bien incapables de sortir.

Mes fonctionnalités préférées, hormis la matrice de modulation et l'affectation de la 3e enveloppe, reste la possibilité de changer les courbes des enveloppes. Par exemple un sustain qui monte au lieu d'avoir une droite horizontale :) Je m'y habitue tellement que c'est frustrant de revenir sur d'autres synthés (à part l'A6 avec ses enveloppes à double decay / double release et segments à formes reglables) et de trouver de "bêtes " ADSR :)
Ça plus l'expressivité moderne (aftertouch & Co) en font un instrument vraiment attachant :)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 19:55:15 ]

1274
le 2ème osc est un DCO, pas un osc numérique.
1275
Non non :) Il est bien numérique :) Il y a eu une discussion là dessus sur Gearslutz :)
Mais ça ne change pas grand chose: on entend bien que c'est une variation autour d'une onde carrée.
Le timbre et la texture sont très éloignés du 1er oscillo qui pour le coup est classique "analogue moderne".
Mais j'aime bien ce combo, c'est très complémentaire, et, même en se restreignant au 1er oscillos, les 12 voix permettent pas mal de sons classiques 80s avec de l'unisson et du detune :)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 20:10:00 ]

1276
les forums, mwais... il faudrait mieux demander aux concepteurs (les 2 anglais de Midas). Ils n'ont jamais fait allusion à ce soit-disant osc digital dans leurs interviews. Ils parlent de "all discrete component"
1277
Citation de test :
Chaque voix du DeepMind 12 est constituée de 2 DCO (discrets), 1 VCF, 1 VCA stéréo pour ce qui est de la partie analogique, les modulations étant toutes numériques


Le DCO 2 est donc analogique, tout comme le premier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1278
c'est ce que je disais ;)
1279
En tous cas à la page 4 du manuel c'est bien marqué :
"Classic polyphonic synthesizer with 12 true analog oscillators for insanely fat and authentic sounds"
Après, peu importe, et pour moi le 2e oscillo ne sonne pas du tout analogue.
Mais musicalement ça ne me pose aucun souci :)

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 23:04:50 ]

1280
comme quoi sonner "analogique" ou "numérique" ne veut rien dire

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 23:56:13 ]