Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 987 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1171
Sinon quel est le synthé qui fait ce fameux gras dont plusieurs parle ?

...j'arrive à faire des bons son de basse avec pleins de synthé y compris le Deepmind12...

Amusant de pensé qu' un sythé analo de 12 voies qui envoie 24 oscillateur avec des enveloppes super rapide avec réglage de la courbe, ne pourrait pas envoyé du gras.

Pourtant si vous lisez le test, il dit :
- "...à la base, les DCO sont fins. Ce n’est pas un défaut, mais celui qui recherche un son analogique vintage ne trouvera pas son bonheur ici..."

- "...Ce HPF est couplé à un booster de basses analogique ajoutant +12 dB à 100 Hz ; il est bien utile, car le DeepMind 12 serait un peu léger dans les graves sans cet élément..."

- "... 2 ou 3 voix par note pour trouver cette ampleur analogique..."

- " différents modes polyphonique permettant de bien épaissir le son, que ce soit en mono ou en unisson, monodique unisson polyphonique, avec possibilité intéressante de désaccorder les voix…

Bon c'est clair que c'est pas un Moog Voyager(ou minimoog) mais rare sont les synthés à avoir cette assise terrienne gras et bas du gras comme qui dirait

1172

 J'ai fait un petit test avec le DeepMind 12 pour voir jusqu'où il descendait d'une façon relativement audible dans les basses. J'ai pris le son de base de la banque A du "Moogy Lead" et que j'avais quelque peu modifié, et lancé une progression chromatique à partir de la note midi 4 (400 Midicents) ou 10.30  Hz. A noter que le Korg Mini MS20 débute lui au Do correspondant à la note midi 12 (1200 cents) ou à 16.35 HZ. 
Pour le test, j'ai désactivé tous les effets, y compris dans Ableton Live. 

 

 

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 00:29:13 ]

1173

Citation de Smarty

" Amusant de pensé qu' un sythé analo de 12 voies qui envoie 24 oscillateur avec des enveloppes super rapide avec réglage de la courbe, ne pourrait pas envoyé du gras. "

 

J'ai l'impression que tu tombes dans un piège classique : croire que c' est en empilant le plus grand nombre de VCOs/DCOs que l'on va obtenir une "bonne" basse ( bien franche avec une grosse assise dans les infra-basses , mais qui perce bien dans le mix ) .

Les enveloppes sont très importantes , ( par ex, le MiniMoog originel ) , mais j' ai bien souvent les meilleurs résultats avec des synthés mono-oscillateur (à 1 seul VCO ) : SH-101 ,SH-1 , MicroMoog ...

Allez puisque vous avez l' air sympathique , je vais vous révéler quelques quelques recettes secrètes :

- un SH-101 passé dans l' entrée " Audio in " (passe dans le VCF puis VCA ) d'un PRO-ONE : à essayer absolument si vous avez la chance d' avoir un beau jour ces deux synthés sous la main , en leur envoyant tous les deux les mêmes signaux CV-Gate on peut faire des sons à 3 VCOs , mais le plus souvent celui du SH-101 suffit à envoyer des basses monstrueuses avec les enveloppes à la rapidité fulgurante du Prophet-1 ( plus rapides que celles d'un Prophet-5 pourtant basées sur les mêmes puces CEM 3310 , placées sous contrôle d'un processeur 8 bit antédiluvien )

- on peut aussi passer un synthé FM ( Yamaha , Casio CS ...) dans l'Audio in du Pro-1 : certains presets de DX-100 ou TX-81Z .

- En règle générale il ne faut pas avoir une fréquence de coupure du filtre trop basse , et partir d'une fréquence de fondamentale assez haute ( le VCO réglé sur 8 ou 16 pieds , plutôt que sur 32 ou 64 ) .

- On peut aussi rajouter une onde de forme triangulaire ou sinusoïdale ( non filtrée ) , en enregistrant une deuxième prise jouée un octave ou deux plus bas , comme un Sub-OSCillateur .

1174
Merci pour ces recettes qui demandent tout de même une cuisine bien équipée...
Ceci dit, ce qui me laisse perplexe c'est cette obsession de la basse qui écrase son mix...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1175
Même constat que choquette. Je fais les meilleurs sont de basse avec un seul osc, et une compression. Le son d'un seul oscillateur est compact, aucun effet de phase avec un autre oscillateur, jamais tout à fait tuné avec le premier. Le son qui prend aux tripes, c'est un seul oscillo. Idem pour les leads.

1176
ou les 2 osc avec sync, ça garde une basse très pechue et apporte le son de sync en plus.
1177
Oui mais c'est bien aussi d'utiliser à la fois une sinusoide grave bien filtré avec un cut off très bas et y adjoindre une onde triangulaire très brève une octave au dessus un grand classique, c'est beaucoup utiliser aussi pour faire des drum bass
Pierresilex
1178
coyote14, milohm, pierresilex vous avez pas répondu à la question quel est le synthé qui envoie du gras pour vous ?
Quel sont ceux qui ont essayer le Dpm12 et ceux qui juge juste sur les vidéos ?
J'essaie pas de défendre ce synthé en plus je l'ai pas, je voulais juste partagé les qualités que j'ai perçues.

Il a des enveloppe qui claque et la courbe de chaque serment est réglable c'est ce qui m'a frappé.
C'est une de ses qualités les enveloppe claque au point de pouvoir avoir l'impulsion comme quand on frappe un morceau de fer ou un verre ou un coup de caisse clair ou tambour.
C'est ce qui me frustre sur beaucoup de synthé c'est que ça claque pas !

Le Dpm12 permet aussi de commencer le cycle de l'onde dès le début et à la fonction sync.
Personnellement j'aime beaucoup aussi les basses en mode unisson.
Et le trois oscillo du Moog Voyager envoie du lourd à chaque impulsion même sans fonction sync ni "wave recycle".

choquette,
merci pour tes recettes cuisine , j'adorais essayer mais j'ai plus les ingrédient !
J'adorais mon ex Prophet5, j'aurais voulu un pro1...
Mais j'ai eu le Sh101 et à mes goûts très personnel, j'ai trouvé que c'était le pire synthé Roland que j'ai eu,
le son le plus fin, digital et brillant dans le mauvais sens du mots.
1179
:bravo: Ben , je partage tous les avis que tu as exprimé y compris en ce qui concerne le sh101 que je trouve sur estimé !!! il a été mon 2ème synthé après le PRO ONE Et là y'a pas photo ! Je l'ai pas gardé longtemps !
ce qui est frappant dans le deepmind c'est le son flatteur ! c'est doux c'est précis ... je ne sais plus qui parlait de 3d mais c'est tout à fait ça ! Il y a une vrai ampleur dans le son et les aigüs ne sont pas agressif et ce, même avec des sons bien destroy, ça ne casse pas les oreilles les basses son profondes et franche Il a un côté caméléon tout en gardant un jolie grain et du caractère ! il est facile à éditer et les affet sont très bon les reverb somptueuse et ne dira jamais assez combien ces effet ont eu de l'importance dans les sons mythique de synthé !
Pour moi le synthé le plus puissant le plus rentre dedans que j'ai entendu est le pro one !
Pierresilex
1180
+1 cool merci,
argh j'ai jamais pu essayer un Pro1... un Pro2 oui j'ai eu mais c'est pas la même chose, puisqu'il n'est pas le clone du pro1...