Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 936 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1181
Le constat avec le DM12, pour en discuter avec certains utilisateurs qui ne postent pas ici mais qui n'en pensent pas moins, c'est que même si on empile des voix, cela n'épaissit pas particulièrement le son. Cela fait plus fort ou plus désaccordé, mais pas plus épais. L'épaisseur, c'est ce truc qu'on obtient quand on désaccorde 2 VCO, que ça phase un peu, que ça sature quand ça rentre dans le filtre...
Le DM12 ne produit pas cela.
De plus, on ne peut pas confier ce rôle au DCO2, qui est trop esclave du DCO1. C'est au final un Sub de luxe plus qu'un second DCO.
Enfin, lors du test, j'avais le DM12 et le MatrixBrute. Un VCO de MatrixBrute (pas 1 voix, mais 1 VCO tout seul) sonne plus gros que 3 DCO1 de DM12.
Après, chacun ses goûts, ses repères, son système d'écoute et ses oreilles... Mais si j'avais un DM12, c'est le dernier synthé que je prendrais pour les basses. En revanche, il serait un instrument sollicité pour les nappes, avec ce son hybride numérico-analogique, dans le bon sens du terme...
1182
Citation :
Enfin, lors du test, j'avais le DM12 et le MatrixBrute. Un VCO de MatrixBrute (pas 1 voix, mais 1 VCO tout seul) sonne plus gros que 3 DCO1 de DM12.

j'ai pas ressenti ça et ce, justement Après avoir testé ces 2 bécanes Depuis je ne te fais plus confiance... Soit ce sont des préjugés qui faussent ton jugement peut être les test des machines vintages: la nostalgie ? ou peut être est ce une altération physique ...peu importe , je sais pas ,mais je constate que tout ceux qui l'on acheté ont un avis unanime et il n'y a eu quasiment pas eu de revente depuis sa sortie ce qui est rarissime !
Pierresilex
1183
oui franchement "plus gros", "épaisseur" etc, on est dans le subjectif là, surtout si SW parle pour des "utilisateurs qui ne postent pas ici mais n'en pensent pas moins" :lol:. Et puis justement le detune entre osc ou voies est très efficace, et enfin je ne comprends pas pourquoi le 2ème osc serait un "demi osc": il n'a qu'une forme d'onde mais à part ça il a tout d'un osc traditionnel.
Le DM12 a des DCO et le matrix des VCO, c'est donc normal que les osc ne sonnent pas pareil.
Un truc qui n'est jamais relevé mais que je trouve être un avantage par rapport à trop d'autres synthé sur lesquels cette fonction manque, c'est la fonction "delay" sur les 2 LFO. Je m'en sers beaucoup.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 09:43:09 ]

1184
Citation :
c'est le dernier synthé que je prendrais pour les basses.
c'est bien la preuve de ta mauvaise foi !!! :-D
Quand bien même tu aurais raison sur la finesse du son, d'une part il a bien d'autres synthés comparables ... dire qu'il est le dernier est très excessif ne corespond même pas a ce que tu déclare dans ton test !
Deplus en conclusion tu prétends que ceux qui cherchent un "son analo seront déçus" Tu affirmes donc que analo égale gros son ?

C'est en totale contradiction avec ton test sur le NROD LEAD 4 qui est un VA , le PRO 2 qui' na pas de VCO ou le SLEDGE

mais surtout : une basse est une question de fréquence pas d'épaisseur ! Or, comme tout instrument de ce type il atteint les fréquences nécessaires pour faire des basses !
Tout dépend de ta musique et de ton mix ! par exemple si as un un pied qui prend beaucoup de place dans les basses fréquences c'est pas la peine d'ajouter un instrument qui va remplir autant d'espace dans les mêmes fréquences. c'est B A BA du mixage !!! :-D
étonnant donc comme remarque venant d'un pro !

Donc même si le son n'était pas "épais" ( ce qui exagéré voir faux )on pourrait faire des basses cela dépend des situations !


Pour moi, tu as dès le départ la haine contre cette machine pour des raisons personnelles qui t'appartiennent mais qui faussent ton jugement .
La vérité se situe sûrement quelque part entre mon enthousiasme et ta rancoeur ! ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 09:54:18 ]

1185
Citation :
tu as dès le départ la haine contre cette machine pour des raisons personnelles qui t'appartiennent mais qui faussent ton jugement .
La vérité se situe sûrement quelque part entre mon enthousiasme et ta rancoeur ! ;)


Je n'ai pas lu dans le test de Synthwalker de la haine contre ce synthétiseur ? La note me semble justifié, après un test n'engage que son hauteur et n'est pas universel...
Libre a chacun de se faire sa propre opinion et d'acheter ou pas, il y a plein de synthétiseur notifié "valeur sur" qui ne me font pas envie ou que je n'en aurait pas l'utilité.

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 10:00:48 ]

1186
relis le la note négative sur le " manque d'étique " qui est une première quand même !
perso je m'en fout que des personne n'aime pas cete machine je n'ai pas de lien affectif avec mes instruments ( à part ma guitare)
je touve juste dommage que l'on fausse les résultat d'un test au regard de personne qui pourraient trouver leur compte avec un synthé abordable au rapport qualité prix exceptionnel ! Quand je pense que le SLEDGE par exemple a 4 étoiles malgré tous ses défauts ( effets inutilisable...) et ses limitations pour un prix quasi égal au deepmind y'a quand même un problème !
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 10:09:27 ]

1187
@ pierresilex,

Comme le dit justement Pico, l'article n'engage que son auteur, et nonobstant ses grandes qualités et sa compétence, son avis reste subjectif, c'est tout à fait normal.

Son avis ne te plais pas, visiblement, et bien alors,on fait quoi ?

pourquoi passer des heures sur un forum à se battre contre les gens qui n'aime pas le synthé que tu trouve à ton gout ?

je vais te faire part de mon expérience personnelle:

J'ai pu toucher un fois l'instrument , au woodbrass de panam ( je suis à nantes) et bien il était buggé, il y avait une terrible sifflante aigu, rendant impossible mon test. difficile entrée en matière
si berhinger n'avait pas une politique de vente chelou autour de cet instrument, si les distributeur francais l'avaient et si on pouvait l'essayer en magasins, j'aurais eu un grand plaisir à le tester

mais pour l'instant, c'est impossible et cet instrument reste pour moi une inconnue.

 

 

1188
Citation :
Enfin, lors du test, j'avais le DM12 et le MatrixBrute. Un VCO de MatrixBrute (pas 1 voix, mais 1 VCO tout seul) sonne plus gros que 3 DCO1 de DM12.

Ma les Paul, elle sonne toujours plus gros que ma strat aussi :-D
Citation :
L'épaisseur, c'est ce truc qu'on obtient quand on désaccorde 2 VCO, que ça phase un peu, que ça sature quand ça rentre dans le filtre...

Ben vu que le DM12 est un synthé à DCO inspiré d un design qui ne fait pas saturé le filtre... Effectivement on n a pas le coffre d' un VCO qui rentre assez fort dedans pour faire saturé le filtre. Si c' est ça que vous appelez gras,alors on est d accord.
C' est vrai que c' est dommage que le drift ne marche pas entre les DCO 1 et 2 qui doivent avoir la même horloge mais on peut animé tout ça via la matrice.
C' est pas un OB ou un Memory, aprés il faudrait un peu prendre le DM12 pour ce qu' il est: un juno boosté.
C' est clean, droit et claquant et on a un bas qui tape bien assez pour faire des bonnes basses, mais ça reste effectivement dans un registre clean qui claque, pas gros graillons qui tâche.
A mon avis c' est comme rechercher un son clean et droit avec un ms20...
C' est pas le but. Il peut faire de bonne basses dans le style juno mais le DM12 est avant tout un polyphonique, là pour compléter un gros mono comme un moog ou un ms 20 par exemple, et ça il le fait parfaitement.
1189
J'ai un pote qui vient de l'acheter et qui l'adore. Comme quoi. Particulièrement dans le registre des basses.

Je perçois le malentendu: analo n'est pas synonyme de vintage. Les habitués des vintages ont les oreilles dressées au VCO, au filtre discret, au drift et au temps de chauffe. Quand on leur met entre les mains un truc analogique qui ne sonne pas vintage, ils perdent leur repères.

Ce qui ne me semble pas juste dans le débat, c'est que, une fois le constat posé que ce synthé ne sonne pas "old", on ne le mette pas sur un pied d'égalité avec plein d'autres synthés qui ne sonnent pas davantage vintage. Pourquoi encenser un Nord Lead A1 et clouer au pilori DM12, par exemple?

Peut-on juger un synthé pour ce qu'il est, indépendamment de ce qu'il a sous la capot? Juste, intrinsèquement, pour ce qu'il propose?

1190

Hors sujet :

... c'est reparti, Pour info il n'ya pas d'enervement dans mes propos mais de la lassitude . Pierre silex, arrete de vouloir imposer un changement d'avis à SW et je propose de relire ta propre phrase sur la tolérance. Vous n'etes pas d'accord ok c'est noté .... Tu n'es pas d'accord avec la note de son test ... on le sait ..... On passe à autre chose  ??

 Juste une question (j'ai pas lu le mode d'emploi ....) de curiosité, les envellopes ou les LFO peuvent ils etre assigné a un dosage wet dry des effets ???

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 08/05/2017 à 11:05:34 ]