Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 858 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1261
waoo, le DM12 tient vraiment la dragée haute avec le jupiter 8 ! je ne saurais pas dire lequel je préfère :bravo:
1262
Le timbre Wolf est mieux car encore moins cher (bon OK il n'a que 4 voix mais même ramené au prix de la voix il les enterre tous) :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1263
Le probleme c'est qu'il a la gorge enrouée le loup :mdr:
Thom'

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 01:47:10 ]

1264

Vu la vidéo je comprend mieux l'expression "il sonne fin", effectivement on sent moins de profondeur, cependant ce synthé n'en reste pas moins interressant de par son prix et ses possibilités, je pense que je vais craquer dans peu de temps pour la version desktop...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 08:36:56 ]

1265
oui il a moins de "coffre" que le JP, moins d'impact dans les mediums, mais je le trouve plus "ample" (sans les effets), plus subtil et precis.
et pour les ronchons: quand on est créatif, on peut faire de bonnes choses même avec un wolf....

[ Dernière édition du message le 12/07/2017 à 11:05:51 ]

1266
Peut-être qu'en poussant les médiums (2 ou 3 KHz) avec un EQ dispo sur le DM12 on arriverait à un truc intéressant...
1267
oui on peut. Mais j'aime bien ce creux dans les mediums, ça laisse plus de place dans le mixage pour les sons mono plus "in da face" (basses ou lead sur karp ody chez moi) . sur d'autres synthé poly (nord lead, prophet 8) je passais mon temps à enlever des medium que je trouvais trop agressifs.
1268
comparaison osée s'il en est..
je suis impressionné par le deepmind12 sur ce genre de sons, non pas en comparaison avec le Jupiter mais en tant que synthé à part entière.
pour moi il y a un mélange sonorité vintage et moderne à la fois qui en fait un grain tout a fait intéressant
Apparemment 12 voix sont tout de même nécessaires pour arriver à faire ce genre de nappes

je me demande bien ce que ça aurait donné si berhinger s'était inspiré du JP8
1269
Oui on entend beaucoup de coupure de queues de release dans la video. 6 voix c'est trop juste.
1270
ça tombe bien , il y en a 12 ;)