Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 001 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
1361
je viens d'essayer les "battements" entre oscillo 1 et 2 sur le DM12, et même sans "osc drift" dans le menu, on a bien le battement caractéristique entre oscillo, qu'on peut ajuster très finement avec la mollette. A l'accord parfait c'est plus fin et net, nasillard, mais dès qu'on sort de la zone d'accord parfait (127 ou 128) ça s'épaissit avec cette impression de chorus. C'est pas tout à fait aussi musical qu'avec les 2 VCO de mon odyssey, mais ça marche quand-même et c'est très proche.
Après, ça ne sonnera sans doute pas aussi bien que The River, mais c’est pas le même prix non plus. Je souhaite à Baloran d'en vendre plein ! au fait, ce sont bien des VCO dans le river ?
1362
Ce sont des VCO.
Ceci dit, le problème du DM12 n'est pas le fait que ce soit des DCO. Par exemple, le Prophet-Rev2 que je teste en ce moment a des DCO et il sonne bien plus large avec 2 DCO légèrement désaccordés (sans SLOP) que le DM12 en empilant 2 voix pour avoir 2 Saw ou 2 Pulse par exemple. Encore une fois, "sonner large" ne veut pas dire "sonner mieux", cela veut dire que certaines personnes (comme moi) aiment mieux ça à la raideur, et prennent un synthé à ondes numériques pour avoir cette raideur...
1363

Citation de : synthwalker

Hors sujet :
Citation de deb76 :
Citation de : VinW
En fait il me rappelle un peu certains timbres des oscillos digitaux/tables d'ondes du Evolver... avec moins de choix mais avec beaucoup plus de polyphonie
 En un, je suis totalement en accord avec ce que VinW met en exergue ci-dessus, et en deux, l'évocation avec l'Evolver pour l'avoir eu me parait très pertinente. Et effectivement on retrouve des analogies avec certains timbres des oscillos digitaux de la table d'ondes de l'Evolver mais comme il le souligne avec moins de possibilités mais plus de polyphonie pour le DPM12. Je me souviens d'impros avec l'Evolver en jouant avec l'éditeur absolument démoniaques avec l'Evolver. Et j'avoue qu'un PolyEvolver me tenterait bien aussi...  

Dans ce cas tu dois essayer le Peak de Novation. Je l'ai en test en ce moment, c'est un domaine où il excelle, avec 3 oscillateurs à tables variables et un filtre analogique multimode pour chacune de ses 8 voix...

Hors sujet :

 Bonjour,
Merci pour cette suggestion. Je vais regarder ça. Ca peut m'intéresser par la suite. Question, peut-on traiter des sources audio extérieures avec ? En tout merci encore. 
PS : En fait dans le cas d'un projet, je cherche un synthé (avec clavier ou non) dont l'enveloppe serait similaire à celle de l'Ems Synthi Aks afin de traiter des sources audio avec, voix ou instruments pour faire notamment des "cut-ups audio" dans le style au niveau de l'écriture des "cut-ups" de William Burroughs . 

 

1364
Citation de milohm :
Après, ça ne sonnera sans doute pas aussi bien que The River, mais c’est pas le même prix non plus. Je souhaite à Baloran d'en vendre plein ! au fait, ce sont bien des VCO dans le river ?

Milohm, si j'interviens ici, ce n'est pas pour parler de The River ou le comparer au Deepmind. J'ai eu un Deepmind, je donne mon avis, c'est tout ;)
1365
pas de soucis, moi aussi je donne mon avis ;)
1366
x
Hors sujet :
Citation de clipper :
pico, t'es pas dingue d'écrire un truc pareil, smarty va mettre 10 pages de commentaires pour te convaincre que tu as tort et que si le dm12 est le meilleur synthé du monde, alors le dm6 sera le second meilleur synthé du monde !!!!! :-D ( humour )

Alors dans Dallas c'est qui le rigolo déjà ? alors toi t'es pas le méchant parce que ça c'est Uli alias JR,
Bobby c'est le gentil qui va trouvé les plans pour prouvé que JR est méchant ...

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 20:53:24 ]

1367
Citation de s**** :
x
Hors sujet :

Alors dans Dallas c'est qui le rigolo déjà ? alors toi t'es pas le méchant parce que ça c'est Uli alias JR,
Bobby c'est le gentil qui va trouvé les plans pour prouvé que JR est méchant ...


:-D non, moi je suis juste le mec qui passe de temps à autre devant sa télé et qui se marre bien en matant un épisode de la série , les acteurs de dallas, c'est vous :8)
1368
Message de modération :
On va se calmer un peu sur l'humour, et surtout, lorsque l'on en fait malgré tout, on utilise les balises HS, tout comme pour les digressions philosophiques. Merci.

[ Dernière édition du message le 17/07/2017 à 21:09:34 ]

1369


:aime:
1370
:bave: :bravo: :aime:

Banque commandée et installée sur le mien, ces sons sont juste sublimes (surtout l'Eminent à 1'14 qui est impressionnant :8O:). Sa première série pour le Deepmind est aussi très réussie mais différente, elle est plus typée Roland Juno-60/106 ce qui est aussi une bonne chose ;)