Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 972 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
211
x
Hors sujet :
mode stroll on ( pour les connaisseurs...) Rien que la gestion intelligente des voix et les équenceurs le justifierai... et j'attend de ce synthé un son moins sage que les DSI ....maintenant sur le papier ( à ce que j'en sais) il sera sans doute moins innovant que le DM12 en effet ! mais c'était pas mon propos !Il ne jouent pas sur le même terrain et là est mon propos ! ;)
mode stroll off ( connais pas ce titre)
Pierresilex
212
Franchement les gars, ça fait 200 messages que vous ne parlez quasiment que de la note du test et pas du contenu. A ce tarif-là, Synthwalker, la prochaine fois ne t'embête pas à rédiger, tu mets direct ta note, comme les profs à l'école !

Dans le test, c'est quoi au final le plus important ? Les exemples sonores et le texte, non ? En ce qui concerne les exemples sonores, certains les ont commentés et critiqués, à juste titre ou non. Quant au texte, pas beaucoup de commentaires...
En tout cas, il me semble bien que c'est la première fois qu'un test provoque autant de réactions extrêmes, et ça c'est bon pour la démocratie :-D. Mais comme en politique, on juge plus la forme que le fond, ça c'est dommage.

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

213
x
Hors sujet :
Citation :
Rien que la gestion intelligente des voix


Je trouve que le travail de Baloran est titanesque et foldingue et rien que ça ça mérite le respect, c'est dans la "modernisation" de la conception et la gestion des voix que ce projet est bien plus innovant qu'un OB6 par exemple, on peut dire qu'un truc comme le Matrix 12 à ouvert la voie mais l'intégration du Triko ajoute de la poésie et fait la différence...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

214
Citation de filipvs :
@ pierresilex + ZeeByeZon :
c'était histoire de relativiser un peu et pour dire qu'une note de 3,5 ne me semble pas si mal que ça, surtout si un instrument aussi magnifique (sur le plan sonore) que l'OB-6 récolte à peine une simple étoile de plus ! De toute façon, moi j'aime beaucoup les deux et je n'en critique aucun (si ce n'est peut-être l'écran du DM12 car je déteste les écrans sur n'importe quel synthé, quel qu'il soit !).

En même temps c'est ton avis, l'instrument "magnifique sur le plan sonore". Je l'a essayé, il ne m'a pas fait envie du tout. Je ne lui aura pas mis une note aussi haute. Chacun ses goûts :-)
215

Merci encore Synhwalker pour ce test qui déchaine tant de passion.

Pour moi l'important n'est pas que la machine mais l'usage qui en est fait et la creativité derriere. Rappellez vous la 303 et plus recemment le timbre wolf revu par oryjen....

Et ce n'est qu'un instrument de musique ...

 

une vielle et alors ...??

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 12:00:07 ]

216
Citation :
Merci encore Synhwalker pour ce test qui déchaine tant de passion.

faut relativiser mon gas ! :-D juste émettre une petite objection c'est déchainer des passions ? Il semble à certains qu'il a minimisé les aspects originaux de la bête et justement il n'apparaissent pas dans les exemples sonores mais cela n'empêchera aucun de nous de dormir , même si le ciel était moins étoilé qu'à l'accoutumé, pas moi en tout cas ! ;)
synthwalker c'est pas vôtre papa ! enfin je crois ... il s'en remettra ! personne ici e s'en prend à lui ! alors arrêtez de le "défendre" il va finir par croire qu'on l'attaque ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 12:12:17 ]

217
et sinon ? T'es en boucle ?
218

Citation de : Lennon Mercury

Franchement les gars, ça fait 200 messages que vous ne parlez quasiment que de la note du test et pas du contenu. A ce tarif-là, Synthwalker, la prochaine fois ne t'embête pas à rédiger, tu mets direct ta note, comme les profs à l'école !

Dans le test, c'est quoi au final le plus important ? Les exemples sonores et le texte, non ? En ce qui concerne les exemples sonores, certains les ont commentés et critiqués, à juste titre ou non. Quant au texte, pas beaucoup de commentaires...
En tout cas, il me semble bien que c'est la première fois qu'un test provoque autant de réactions extrêmes, et ça c'est bon pour la démocratie :-D . Mais comme en politique, on juge plus la forme que le fond, ça c'est dommage.

 Tout à fait, et merci de le souligner, oui les réactions critiques par rapport à un test c'est effectivement bon pour la démocratie. Ou alors, ce n'est pas la peine de lancer le sujet/test en invitant à le commenter. Et critiquer un test quand on possède "la machine" ce n'est pas remettre en cause le sérieux et le travail de synthwalker mais de souligner qu'on est pas d'accord sur tel ou tel point. De plus, le jugement, les exemples audio sont effectués à partir de ses critères personnels et qui sont vraisemblablement partagés par un grand nombre de membres mais pas par tous. Tout dépend du style de musique qu'on pratique, de l'utilisation qu'on fait d'une machine, des critères importants pour soi-même. Pour ma part, et je ne suis pas du tout certain que cela soit partagé, et même si j'avoue prendre un certain plaisir à jouer sur le DeepMind des "oldies" - je me suis créé quelques timbres se rapprochant des leads de Tim Blake dans son album Crystal Machine, mon utilisation première du DPM12 passera par une programmation en amont d'où mon intérêt sur sa façon de recevoir les flux midi IAC de mon Imac, de voir si mes ajustements de fréquences sur des hauteurs précises via les midicents sont respectés, afin de pouvoir obtenir des hauteurs microtonales tempérées ou non, de pouvoir ainsi créer des mélodies avec le rang précis des harmoniques (Open Music de l'Ircam permet de faire ça très bien), de voir si les articulations (staccato, marcato, tenuto, martellato, accent, legato) sont bien prises en compte car elles changent considérablement le phrasé, même chose pour les nuances (ppppp à fffff), le placement des panoramiques, etc.

Autant de critères qui n'intéresseront peut-être qu'une petite minorité, mais qui permettent aussi de juger un synthé comme le DeepMind12. 

219
Bonjour à tous,
Bravo à Synthwalker pour ce test une fois plus excellent comme à son habitude! Un vrai plaisir à lire.

Je me suis quand même tapé tous les posts, j'ai vu la discussion partir je ne sais pas où. Certains vont jusqu'à penser qu'il faudrait changer le système de notation... Moi je dis qu'il faudrait un peu de bon sens!

Quant à ceux qui parlent du P6 et de l'OB6 en disant bof bof en argumentant "30 ans métier", "j'en ai vu passer des machines!", etc. une seule réponse : ouvrir les oreilles.

Bonne journée à tous!

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 13:51:02 ]

220
Citation :
Quand THE RIVER arrivera faudra t il rétrograder le prophet 6 à 3 étoiles ? parceque car à mon humble avis,l va l'enterrer grave !!! ;)


N' oublie pas qu' un prophet qui se respecte marche sur l' eau! :facepalm: