Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 845 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
111
Citation :
ce test impeccablement réalisé comme d'habitude par synthwalker révèle bien cette fracture entre deux sortes d'utilisateurs:
ceux qui à chaque nouveauté espèrent retrouver la couleur sonore des machines d'antan quitte à retrouver leurs défauts et autres limites techniques et ceux qui cherche une machine pour créer des sons et aller encore plus loin dans ce domaine
il est très clair que ce deepmind est plus destiné a la 2ème catégorie !


Analyse pertinente !!
112
Plus je lis les réactions aux tests plus je deviens parano et me demande si les intervenants sont vraiment des utilisateurs ou les commerciaux de l'importateur des instruments.

Pourquoi un utilisateur lambda viendrait faire des post à n'en plus finir pendant les heures de travail pour s'offusquer d'une note, dénigrer un avis ou défendre mordicus un produit?
Je lis ce post depuis le début et les réactions se sont orientées tout de suite vers la note pour essayer de détourner l'effet négatif de déception qu'a causer le test sur ce synthé.

Cela m'a vraiment donné l'impression qu'une équipe de commerciaux étaient près à dégainer leur clavier azerty.

Du coup que penser d'un avis positifs ou même d' un avis négatif qui peu aussi avoir été écrit par un commercial d'une marque concurrente?


113
Citation de alex.d. :
Si on le teste comme un numérique avec matrice de modulation fournie et pleins d'effets, alors là il est bon dans cette catégorie

Pour moi les modulations complexes ne sont pas une spécificité numérique: XPANDER, Matrix 12, Andromeda ont cet esprit là. Et même les DSI (P8, Mopho, P12, REV2)
114
Citation :
Justement les exemples sonores de Synthwalker sont dans l’ensemble quelques soit les synthétiseurs testés assez minimaliste pour mieux nous faire entendre le timbre de l'instrument et il faudrait être assez malhonnête de notre part de ne pas le reconnaitre. après il y en peux être certain synthétiseurs plus inspirant que d'autres, mais c'est à nous de l’imaginer...

Justement non ! mauvais réflexe ! C'est valable sur de veilles machines, un prophet 6 à la rigueur !
et arrêtons de le comparer à ce synthé moyen de gamme qu'est le juno 106 Il s'en est inspiré certes mais le but était l'innovation !
Et justement les effets et leurs implications dans la matrice e modulation font tout l'intérêt de ce synthé !
ne pas les montrer c'est un peu comme si tu essayais une pédale de delay en mode bypass :-D
Pierresilex
115
Citation de lukimpro :
Plus je lis les réactions aux tests plus je deviens parano et me demande si les intervenants sont vraiment des utilisateurs ou les commerciaux de l'importateur des instruments.

Lol! Le problème c'est que justement la plupart des gens qui ne sont pas d'accord (à quelques exceptions près qui ont renvoyé leur DM12) sont des gens qui ont le synthé.
Le souci c'est qu'avec la quasi exclusivité de Thomann, tu dois te faire un avis sur des sons faits par d'autres, avec d'autres goûts et d'autres manières de créer des sons.
Perso j'ai été séduit par les specs, sceptique au début sur ce que j'entendais, puis, grâce à quelques gars sur YouTube, j'ai changé d'avis et j'ai pris le risque de le commander.

J'avais eu le même souci avec le Dominion 1: impossible de le tester car revendu nulle part, tenté suite à certaines vidéos, puis pris le risque quand une occase s'est présentée...
116
Bon ce qu'on peut dire pour résumer ... c'est qu'à 1200 euros ca fait chère le multi-effet. Ha oui, mais non il n'a pas d'entrée audio in :mdr:

Je sors :fleche:
117
Citation :
Finalement, sur ce forum, on est combien à l'avoir et à travailler avec lui ?

Au moins SW qui a fait l'excellent test :-D
et il a mis en lumière le gros défaut de ce poly : pas de vraie personnalité.
(alors que l'Abyss, mmmh) :bave:

Vive les BPM !

118
En fait il a, à peu prêt la même note sur "Allociné" ... 3 étoiles pour "Deep Impact" :mdr:
119
Citation de bolton :
il a mis en lumière le gros défaut de ce poly : pas de vraie personnalité.
(alors que l'Abyss, mmmh) :bave:

C'est en lisant ce genre de remarque qu'effectivement je me dis qu'il faudrait peut-être en encart dans le post avec le nombre d'heures que l'on a passé sur le synthé avant de donner un avis à l'emporte pièce.
"Pas de personnalité "?
Et si j'arrive à faire des sons que je n'arrive à faire sur aucun autre de mes synthés, il faut définir ça comment?
PS: et non, ça n'est pas juste un multi-effet puisque tous les paramètres des effets peuvent être modulés dans le patch et ça à ma connaissance c'est très rare (et très peu de pédales d'effets sont pilotables par midi), sans parler du fait qu'il y a un paquet de combinaisons possibles dans les routages, donc on est tres loin du "3 effets en série"
120
Citation de lukimpro :

Pourquoi un utilisateur lambda viendrait faire des post à n'en plus finir pendant les heures de travail pour s'offusquer d'une note, dénigrer un avis ou défendre mordicus un produit?



Parce qu'on a un côté un peu fanboy peut-être ?...

Ah non, je ne me suis pas offusqué ni n'ai dénigré, j'ai juste dit que j'étais content du mien. :-D

Pourquoi durant les heures de boulot ? Parce que je m'emmerde et que j’attends l'heure où je pourrai retourner trifouiller les sons :)

Saka    X32experience.canalblog.com