Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 893 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
91
Citation de sakab :

Et je pense comme VinW que
Citation :
-cette machine a un potentiel monstre de design sonore, mais certains semblent juger l'utilisation de modulations et d'effets comme un artifice indigne pour "camoufler" des soit-disant déficiences. Moi j'y vois un super outil pour faire des sons qui sortent de l'ordinaire et je reste persuadé qu'un synthé c'est là pour créer des sons, par pour imiter ou faire le "rompler 80s"

+1

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 10:51:03 ]

92

Citation de erewhon

Suffit d'aller n'importe où sur le net pour trouver d'autres exemples et ainsi on peut même ne tenir compte que de ceux qui nous flattent les oreilles et donnent raisons à nos opinions, ça alimente la controverse et nous aide à éviter l’ennui dominical... :oops2: :-D

 

Certes. Mais si je comprends bien, nous, les possesseurs de ce DeepMind 12, n'avons pas le droit d'émettre le moindre jugement négatif sur ce test, et l'accepter tel quel ? Concernant la description, je suis en accord sur beaucoup de points. En revanche, pas du tout sur les exemples sonores. Et donc, puisqu'il s'agit de synthwalker, je n'ai aucun droit à contester ces exemples que je trouve très contestables en regard de ce que propose globalement le DPM12 ? Des exemples, je tiens à le souligner, sur lesquels s'appuient ici et alimentent dans ce sujet bon nombre de commentaires négatifs ? 

 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 10:58:35 ]

93
Deb, autant je comprends ton point de vue, autant tu commences à un peu à tourner en rond depuis 4 posts, là. Je crois qu'on a compris: tu trouves les exemples sonores mal choisis.:oops2:

94
Citation :
Certes. Mais si je comprends bien, nous, les possesseurs de ce DeepMind 12, n'avons pas le droit d'émettre le moindre jugement négatif sur ce test, et l'accepter tel quel ? Concernant la description, je suis en accord sur beaucoup de points. En revanche, pas du tout sur les exemples sonores. Et donc, puisqu'il s'agit de synthwalker, je n'ai aucun droit à contester ces exemples que je trouve très contestables en regard de ce que propose globalement le DPM12 ? Des exemples, je tiens à le souligner, sur lesquels s'appuient ici et alimentent dans ce sujet bon nombre de commentaires négatifs ?


Justement les exemples sonores de Synthwalker sont dans l’ensemble quelques soit les synthétiseurs testés assez minimaliste pour mieux nous faire entendre le timbre de l'instrument et il faudrait être assez malhonnête de notre part de ne pas le reconnaitre. après il y en peux être certain synthétiseurs plus inspirant que d'autres, mais c'est à nous de l’imaginer...

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 11:08:02 ]

95
Citation de Hiyasta1 :
Finalement crier au manque d'objectivité est déjà une preuve de subjectivité lol

De toutes façons, c'est la même chose à chaque test : une partie de ceux qui ne sont pas d'accord avec le testeur l'accusent de manque d'objectivité. Parce que évidemment, eux sont surs de leur objectivité.
Comme si écrire un test pour des lecteurs passionnés et des acheteurs potentiels, ce c'était la même chose que de s'acheter un synthé pour l'essayer pour son propre usage.

L'utilisateur se fout qu'il manque une fonction dont il n'a pas besoin ou dont il dispose sur d'autres de ses matos. Le testeur doit souligner le manque de cette fonction.
L'utilisateur peut kiffer un synthé pour un détail particulier. Le testeur doit souligner ce détail, mais le replacer dans un ensemble de caractéristiques.

A part ça, le simple utilisateur est forcément plus objectif qu'un testeur, surtout si ce dernier n'est pas totalement d'accord avec lui. :bravo:

Quant à l'accusation de préjugé anti-Behringer, elle est ridicule. Si des préjugés de marque existaient, ou un quelconque élitisme, tous les DSI auraient une note max et les synthés à 400 € se seraient fait démonter.
Je pense notamment à Korg qui, avant de sortir quelques petites merveilles ces derniers temps, nous avait quand même habitué à pas mal de bouses ces dernières décennies.

Après, bien sur que le sentiment envers un instrument comporte une part de subjectivité, et plus encore, d'affectif. De mon côté, j'avais songé à remplacer mon Mopho x4 qui me pose des problèmes de transport pour les tournées à l'étranger. Synthawalker qui était en train de tester le Minilogue m'avait vanté celui-ci en me disant qu'il ferait un excellent remplaçant. Heureusement, j'ai pu tester moi-même le Minilogue à un SynthFest et je n'ai pas partagé son enthousiasme. Rien à dire sur le fonctionnalités, mais la machine m'a laissé froid et je n'ai pas eu le coup de coeur.

Pour ceux qui critiquent les exemples sonores du test, vous savez qu'il y a un espace "Médias" sur chaque fiche produit où vous pouvez mettre vos propres exemples (audio ou vidéo) ? Rien ne vous empêche ensuite de les partager aussi dans les forums, les avis, etc...
96
Ce qui est sur, c'est qu'on est pas prêts d'arrêter de l'entendre, le DM12.

Je regardais sur Thomann, il est numéro 1 des ventes de synthés, déjà pas mal mais il est en plus numéro 2 des ventes, tout matériel confondu !

Saka    X32experience.canalblog.com

97
Ça c'est du test qui ne laisse pas indifférent... Ça fait causer dans les chaumières. :lol:
98
un produit qui divise autant...c'est le best-seller assuré :bravo:
99
Citation :
n'avons pas le droit d'émettre le moindre jugement négatif sur ce test


Tu émets ce que tu veux, manquerais plus que ça qu'on se mette à nier ce droit à qui que ce soit, on est juste pas obligé d'y souscrire pour autant. Pour ce qui est de ma réponse, j'y ai mis les smiley pour en appuyer l'aspect "plaisanterie" et qui s'adresse aux tenants des deux écoles ainsi qu'a ma mauvaise foi...;)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

100
Bon bah il y' aura un avant et un après DeepMind 12.. :facepalm: