Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 091 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
591
Citation de Will :
Je suis tout à fait d'accord avec Coyote : pour moi, ce qui compte dans un synthé, ce n'est pas sa capacité à imiter, mais à créer des sons nouveaux.


En montrant la vidéo à propos du son de piano électrique, ce que je voulais montrer, c'est surtout le côté didactique.
Combien d'utilisateurs de synthés utilisent juste des présets parce qu'ils ne maîtrisent pas la synthèse soustractive ?
Pour moi, à chaque nouveau synthé, l'exercice à toujours été de voir comment et à combien on pouvait s'approcher de sons réalistes.
Une fois qu'on sait faire cela, on peut tout faire.
Si on ne comprend pas les modulations et les interactions on retombe toujours sur les même sons.

Saka    X32experience.canalblog.com

592
Un motif ES avec quelques cartes PLG (modelisation physique, FM) c'est pas mal pour couvrir ce genre de palette.

Dans les specs, j'aime bien la conception des sources de modulation du DM12. La dynamique, ça apporte autant de vie au son que les formes d'ondes et les filtres.
593

Citation de : sakab

Citation de Will Zégal :
Je suis tout à fait d'accord avec Coyote : pour moi, ce qui compte dans un synthé, ce n'est pas sa capacité à imiter, mais à créer des sons nouveaux.


En montrant la vidéo à propos du son de piano électrique, ce que je voulais montrer, c'est surtout le côté didactique.
Combien d'utilisateurs de synthés utilisent juste des présets parce qu'ils ne maîtrisent pas la synthèse soustractive ?
Pour moi, à chaque nouveau synthé, l'exercice à toujours été de voir comment et à combien on pouvait s'approcher de sons réalistes.
Une fois qu'on sait faire cela, on peut tout faire.
Si on ne comprend pas les modulations et les interactions on retombe toujours sur les même sons.

 Il y a un super outil très pédagogique et gratuit pour découvrir la synthèse soustractive, il s'agit de la démo de l'éditeur du Clavia Nord Modular G2 avec laquelle on peut se construire des exemples concernant la synthèse. Elle est totalement fonctionnelle sur Mac et PC en dehors de sa limitation mono, et le son est interne à l'ordinateur. De plus, il y a une bonne base de patchs pour débuter et comprendre comment créer des exemples :

http://www.nordkeyboards.com/downloads/legacy/nord-modular-g2

594
Citation de deb76 :
Citation de : sakab

Citation de Will Zégal :
Je suis tout à fait d'accord avec Coyote : pour moi, ce qui compte dans un synthé, ce n'est pas sa capacité à imiter, mais à créer des sons nouveaux.


En montrant la vidéo à propos du son de piano électrique, ce que je voulais montrer, c'est surtout le côté didactique.
Combien d'utilisateurs de synthés utilisent juste des présets parce qu'ils ne maîtrisent pas la synthèse soustractive ?
Pour moi, à chaque nouveau synthé, l'exercice à toujours été de voir comment et à combien on pouvait s'approcher de sons réalistes.
Une fois qu'on sait faire cela, on peut tout faire.
Si on ne comprend pas les modulations et les interactions on retombe toujours sur les même sons.
 Il y a un super outil très pédagogique et gratuit pour découvrir la synthèse soustractive, il s'agit de la démo de l'éditeur du Clavia Nord Modular G2 avec laquelle on peut se construire des exemples concernant la synthèse. Elle est totalement fonctionnelle sur Mac et PC en dehors de sa limitation mono, et le son est interne à l'ordinateur. De plus, il y a une bonne base de patchs pour débuter et comprendre comment créer des exemples :
http://www.nordkeyboards.com/downloads/legacy/nord-modular-g2


super idée, mais il me dit "not enought memory" des que je vasi dans les parametres audio/midi :(

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

595
Citation de sakab :
Citation de smarty :
suite de la jam avec le deepmind,
environ 5 sons ,
un peu d'égalisation et d'eventide space



Bien foutu, merci Smarty :)


cool merci pour le retour :)
596
Citation de deb76 :
Citation de : smarty
Deb76 (...) et sa démo du deepmind sur son soundcloud montre un autre aspect de ce synthé
et on entends bien les propriété analogique du son .
 Merci smarty pour ton commentaire plus haut et sympa sur mon parcours musical. Sinon, je mets le lien du Soundcloud :
https://soundcloud.com/deb76/deepmind12a
Juste une remarque, cette courte démo faisait partie de ma première découverte du Deepmind 12 et surtout je souhaitais voir ce qu'il donnait avec son clavier - mais je ne suis pas claviériste - avec un clavier lourd et la pédale half damper (Kawaï Es6) - en programmation (avec Opusmodus) et avec ma guitare midi et le Roland VG99 avec une modulation midi avec le D-Beam. 
 


génial de pouvoir joué ça sur la guitare... j'aimerais bien m'y mettre un jour car je suis aussi guitariste avant tout et pas du tout claviériste :)
597

Hors sujet :

super idée, mais il me dit "not enought memory" des que je vasi dans les parametres audio/midi

Hors sujet :

Daniga, ça m'intrigue car je viens de relancer la démo de l'éditeur du Clavia G2 sur deux "vieux" ordinateurs, un PC et un Imac avec 4 Go de Ram, et je n'ai pas ce problème, ça tourne. Pour le PC et le Mac l'audio est réglé sur 44,100, le midi n'étant pas concerné, il est désactivé dans la version démo - j'avais omis de le préciser.  

 

598

Citation de : smarty

Citation de sakab :
Citation de smarty :
suite de la jam avec le deepmind,
environ 5 sons ,
un peu d'égalisation et d'eventide space


Bien foutu, merci Smarty :)


cool merci pour le retour :)

 Je partage aussi, ainsi que sur les autres vidéos. Il va falloir que je regarde du côté de l'Eventide. Pour ma part, je l'ai testé avec ma pédale de Tape Echo El Capitan et c'est pas mal aussi. 

599

Citation de : smarty

Citation de deb76 :
Citation de : smarty
Deb76 (...) et sa démo du deepmind sur son soundcloud montre un autre aspect de ce synthé
et on entends bien les propriété analogique du son .
 Merci smarty pour ton commentaire plus haut et sympa sur mon parcours musical. Sinon, je mets le lien du Soundcloud :
https://soundcloud.com/deb76/deepmind12a
Juste une remarque, cette courte démo faisait partie de ma première découverte du Deepmind 12 et surtout je souhaitais voir ce qu'il donnait avec son clavier - mais je ne suis pas claviériste - avec un clavier lourd et la pédale half damper (Kawaï Es6) - en programmation (avec Opusmodus) et avec ma guitare midi et le Roland VG99 avec une modulation midi avec le D-Beam. 
 


génial de pouvoir joué ça sur la guitare... j'aimerais bien m'y mettre un jour car je suis aussi guitariste avant tout et pas du tout claviériste :)

 

Citation de : smarty

Citation de sakab :
Citation de smarty :
suite de la jam avec le deepmind,
environ 5 sons ,
un peu d'égalisation et d'eventide space


Bien foutu, merci Smarty :)


cool merci pour le retour :)

 Je partage aussi, ainsi que sur les autres vidéos. Il va falloir que je regarde du côté de l'Eventide. Pour ma part, je l'ai testé avec ma pédale de Tape Echo El Capitan et c'est pas mal aussi. 

600
x
Hors sujet :
Pour le G2, dommage qu'ils ne fassent pas une version legacy en VST

Le plus gauche des guitaristes gaucher....