Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 971 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
611
sauf que le wifi ici est un argument de vente mis en avant par beri
612
De même que la réalité virtuelle...
Un peu comme ces voitures actuelles dont le principal argument de vente est le wifi icon_facepalm.gif

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 19:12:55 ]

613
Citation :
le wifi ici est un argument de vente


Sans doute mais vu la réalité et l’obsolescence de l'informatique en général faut être un chouia gogo pour y adhérer sans condition, la priorité n'est pas la pérennité d'où le succès du revival "hardware" et le succès du modulaire (c'est pas pour ça que ce qui est proposé dans ce cadre tout azimut est pérenne) et l'estime portée à des fou furieux comme Baloran...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

614
Ca n'est pas nouveau cette mise en avant marketing : cf les VIRUS TI avec leurs applis...
J'ai plus le souvenir que les gens étaient contents de l'intégration dans leur DAW...

Maintenant les arguments comme "dans 30 ans": c'est gentil, mais comme dirait Synthwalker il faut arrêter les bisounours :)
Il y a trente ans les synthés que les gens ont gardé coûtaient un bras (en tous cas largement plus que les 1200€ d'un DM12) et surtout l'offre et le renouvellement des gammes n'avaient juste rien à voir avec aujourd'hui...
Il n'y a qu'à voir la frénésie de renouvellement / achat perpétuel de matos des forumers ici pour comprendre que dans 30 ans, hormis quelques collectionneurs, peu auront le même matos.
PS: même dans 10 ans :)

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 19:45:32 ]

615
Citation :
faut arrêter les bisounours


C'est d'une certaine hauteur condescendante faut fuyant comme argument, il y en a toujours pour jurer par l'Atari comme par le MiniMoog et pour le MiniMoog il n'y a pas que des collectionneurs, là n'est pas le propos, changer de matos n'est pas "que" le fait de consommateurs frénétiques, l'évolution du matos chez les utilisateurs est aussi une conséquence de l'absence de suivit...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

616
Citation :
Par ailleurs, ma modeste expérience avec Behringer et les logiciels ne m'incite pas à un enthousiasme délirant quant à de futures évolutions de l'appli. A titre d'exemple, le logiciel de paramétrage des BCR et BCF est toujours en version beta (version 0.2 beta 3 pour être précis :-D ).


Mais leur app pour l interface audio xr18 / midas mr18 est efficace et vient d'avoir une mise a jour....
Par contre les drivers de mon ancienne carte son (akai eie pro) ont toujours été capricieux, et peu suivis, comme quoi....

x
Hors sujet :
lennon mercury : MP
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 20:19:02 ]

617
J'ai mis un smiley après bisounours :)
Mais dans tous les cas: il y a vraiment des gens ici qui espèrent toujours travailler sur leur DM12 en 2047?
Vraiment ?
En 1972 il y avait 1 seul synthé transportable... Aujourd'hui : 200? En 2047: 600?
La durée moyenne d'utilisation d'un synthé aujourd'hui baisse: nouvelle version "plus plus" tous les 3-4 ans, nouvelles technos permettant du analo bon et moins cher, nouvelles fonctionnalités dont on aurait même pas rêvé il y a quelques années...

J'ai beau bien aimer tous mes synthés, les seuls que j'ai depuis plus de 10 ans sont encore en service parce qu'ils ont quelques trucs uniques (eg: mon Andromeda), mais ça ne saurait durer vu les progrès récents.

Et, personnellement, je ne m'attache pas aux instruments électroniques comme à mes instruments acoustiques (sax, guitares) qui eux finissent par avoir ton empreinte dans leur mécanique et meme leur son.
618
x
Hors sujet :
Salut Thomas. Rien reçu. Mais envoie moi un mail si tu veux ;)

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

619

Citation de : VinW

Ca n'est pas nouveau cette mise en avant marketing : cf les VIRUS TI avec leurs applis...
J'ai plus le souvenir que les gens étaient contents de l'intégration dans leur DAW...

Maintenant les arguments comme "dans 30 ans": c'est gentil, mais comme dirait Synthwalker il faut arrêter les bisounours :)
Il y a trente ans les synthés que les gens ont gardé coûtaient un bras (en tous cas largement plus que les 1200€ d'un DM12) et surtout l'offre et le renouvellement des gammes n'avaient juste rien à voir avec aujourd'hui...
Il n'y a qu'à voir la frénésie de renouvellement / achat perpétuel de matos des forumers ici pour comprendre que dans 30 ans, hormis quelques collectionneurs, peu auront le même matos.
PS: même dans 10 ans :)

 Je me souviens du prix de mon Yamaha SY99 acheté fin 1992, il n'était pas donné. Mais il fonctionne encore, c'est du solide. 

620
x
Hors sujet :
lennon: mail envoyé
Thom'