Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 803 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Mais si tu continues à jouer après l'aller et retour à zéro, ça finit par revenir. Dès fois, cela se produit sur 1 ou 2 ensembles de 2 voix, dans mes expériences...
52
Citation de pico :
Behringer à t'il fait mention de la marque Roland dans le mode d'emploi ?

Non... toutefois il me semblait, de mémoire, que Roland était cité sur le site, pour le Dimension-D dans la section effets. J'ai l'impression que cela a été retiré récemment.

[ Dernière édition du message le 15/02/2017 à 23:56:47 ]

53
Bon test sauf qu'il y a ceux qui travaillent déjà avec et entendent autre chose que ces pseudo extraits enregistrés comment ?
La démarche est louable surtout si l'on est obligé d'acheter la machine en question pour réaliser le test, mais je sens un avis pas très objectif des le départ.
Mais personnellement j'ai adhéré à des groupes deepmind dans plusieurs pays et on est très loin de ce test. Les adhérents partagent toutes les informations ainsi que les vidéos et demos. .....c'est pas le même synthe. ........
Wells 9
54
Le Deepmind 12 n'est pas un Prophet 5 ou bien un SE CODE mais je ne vois pas en quoi il est inférieur à d'autre poly analogue du même type.
La quasi totalité des poly néo analogues sont plutôt stériles comparé aux modèles vintages.
Par exemple le DSI Prophet 6 a peut être des VCO mais tellement précis qu'on dirait des DCO.
Certes la qualité sonore du P6 est honnête mais vu le prix et le manque d'options c'est un terrible rapport qualité prix selon moi.


C'est peut être un Behringer mais .... oui... je dois l'admettre (sacrilège) le Dm12 est beaucoup plus intéressant qu'un P6 qui est incroyablement plus cher.

J'ai eu un Juno 106 pendant au moins 15 ans et croyez moi , le Chorus à OFF c'est assez mince comme son, de plus l'unisson est terrible.

Le Dm12 n'est pas l'ultime poly mais pour le prix c'est selon moi incontestablement plus intéressant que l'offre de DSI (Je n'ai pas eu l'occasion de tester l'OB6 par contre)
55
Je trouve que cela manque cruellement d'exemples :
- Ou sont les unissons detune comme signalé dans l'encart ?
- et quid des modulations ?

Il est clair que le dm12 n'est pas rentre dedans et n'a pas trop de basse, mais des poly, des arpèges et des string superbes.

Sinon l'architecture ressemble franchement à un juno alpha 2 (sans le sub): saw+pulse et pwm et noise
A mon sens, le juno2 est un "petit" synthé d’anthologie, et j’achèterai certainement le dm12 pour les même raisons, et s'il manque un sub, on gagne un unisson detune, des effets et des modulations de folie.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 02:11:20 ]

56
C'est curieux d'avoir prévu 12 voix sans possibilité de multi-timbralité?


57
Déontologie dans « l’inspiration », dans les points négatifs. Ce pourrait être le cas si si ce synthé se voulait novateur et affichait résolument une identité sonore personnelle et originale. Il ne semble pas que ce soit cet aspect qui est mis en avant sur la com' de Behringer. Il ne fait que coller au marché et offrir une palette sonore inspirée des grandes marques, qui elles sont souvent bien en peine de se renouveler. Après tout s'offusque-t-on de voir des noms "évocateurs" dans les simulations pour guitare par exemple?

Petite question concernant le Wifi embarqué: cela permet-il de le piloter/séquencer depuis une appli? Dans ce cas, quid de la latence?

...non, rien....

58
Moi je suis content de lire ce test et cette note.
J'avais peur qu'il obtienne un award.
Je l'ai acheté et revendu avec exactement le même sentiment: ça sonne fin, y a pas de corps, de présence. Je parle pas forcément de fat ou de gras mais comparé à mon prophet 6 (que je ne qualifierais pas de fat non plus) c'était ahurissant. En mettant les oscillos à nus, juste avec les filtres ben je n'arriverai à rien de vaguement intéressant (à moins d'empiler 6 voix mais même là par rapport à une voix du prophet c'était moribon).
Mon creamware profyssey sonne mieux. Dans le sens vivant, il se passe quelque chose.
Pour le reste oui il est bien construit et ergonomique et y a plein de modulations et d'effets.
Et arrêtez de dire qu'il est dévalué parce que c'est Behringer. Je suis pro j'utilise des consoles numériques à 30000 euros tous les jours et je choisierais la X32 dans plein de situations (genre par rapport à des Yamaha d'entrée de gamme).
Ça sert à rien de comparer sur le papier avec d'autres synthés ou même de se fier aux démos.
Essayer le et c'est tout. Encore une fois c'est pas un mauvais synthé (3,5 sur 5) mais à ce prix je me prends plutôt un VA qui a plus de personnalité. (Il m'a rappelé l'alesis ion dans les caractéristiques et les possibilités mais pas meilleur dans le son).

Faites confiance à synthwalker, il a déjà testé quelques synthés dans sa vie, son avis est assez objectif. :bravo:

Et puis merde c'est un instrument, faut prendre du plaisir avec. J'en attendais au moins un peu et j'en ai pas eu du tout. C'est pas grave y a plein d'autres instruments qui existent...
Mais bon les gars si vous l'avez pas testé arrêtez de commenter sur l'injustice du test...

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 03:50:05 ]

59
Sur cette vidéo a partir de 1'00 on peut entre le son brut "init" avec une seule note de poly (led a droite) Pour ceux qui trouvent le son "fin" je sais pas ce qu'il vous faut ? (achetez un Moog alors) Parce que dans ce cas, le son du Minilogue est très fin aussi pour un analo et il s'en sort avec 4.5 étoiles et un award lui !



C'est très subjectif et il vaut mieux faire confiance a ses oreilles et juger par sois meme

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 05:18:09 ]

60
Citation de vco_vca_vcf :

Et puis merde c'est un instrument, faut prendre du plaisir avec. J'en attendais au moins un peu et j'en ai pas eu du tout. C'est pas grave y a plein d'autres instruments qui existent...
Mais bon les gars si vous l'avez pas testé arrêtez de commenter sur l'injustice du test...

On a aussi le droit d'avoir ses propres oreilles et un ressenti différent.
Personnellement je l'ai depuis 10 jours et ça faisait des années que je n'avais pas pris autant de plaisir avec un synthé, analo ou non.
Au passage, j'ai testé P6, OB6 et Minilogue (assez longuement): je les ai trouvés sympas mais sans plus. Pour moi rien à voir avec le potentiel de création sonore originale que je trouve dans le DM12. Et meme dans la texture du son, je trouve une personnalité qui me plait.
Et pour le coût, les démarches du style: "tiens regarde, si je débranche tout et que j'écoute un oscillo tout seul il sonne fin" me paraissent complètement artificielles.
-c'est le son final qui compte. Qu'il y ait un chrorus, un unison, un detune, une reverb dedans, les gens qui écouteront le morceau s'en foutent royalement
-chacun a ses références en terme de goûts, et le son "fat/analogue/chaud/crémeux/onctueux..." des vieilles, que dis-je saintes machines révérées ici par certains comme le Saint-Grall à atteindre, ne sont peut-être pas un modèle pour tout le monde en 2017.
-Par ailleurs au passage je trouve dommage que certains se construisent un avis aussi définitif ("ça confirme mes soupçons: il sonne froid et raide") sur base de 2 échantillons de strings et 3 basses que personnellement je ne trouve pas représentatifs de la machine, même si je voulais me cantonner à des sons "classiques": je suis persuadé que meme certains pauvres presets de Brass tout simples (eg: B-9) auraient donné une impression différente à ceux qui n'ont jamais essayé la machine.
-cette machine a un potentiel monstre de design sonore, mais certains semblent juger l'utilisation de modulations et d'effets comme un artifice indigne pour "camoufler" des soit-disant déficiences. Moi j'y vois un super outil pour faire des sons qui sortent de l'ordinaire et je reste persuadé qu'un synthé c'est là pour créer des sons, par pour imiter ou faire le "rompler 80s"
-le rapport prestations+qualité /prix est incomparable par rapport aux P6-OB6 (OMG! Comment oser les comparer?)
Mais bon, chacun ses goûts et à chacun de se faire son idée :)
Et merci à Synthwalker de passer autant de temps à décrire en détails la machine, surtout qu'hélas celle-là n'est pas vraiment distribuée dans les circuits normaux, ce qui rend les tests difficiles...
Sur ce, je vais repartir faire de la musique et arrêter le concours de Pouets :)
Bises