Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 840 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Personnellement je trouve le test bien fait, complet et objectif.

Après c'est juste une affaire de goûts. J'aime son son et je fais partie de ceux qui l'ont acheté, gardé et passent tout leur temps dessus.
Et je pense comme VinW que
Citation :
-cette machine a un potentiel monstre de design sonore, mais certains semblent juger l'utilisation de modulations et d'effets comme un artifice indigne pour "camoufler" des soit-disant déficiences. Moi j'y vois un super outil pour faire des sons qui sortent de l'ordinaire et je reste persuadé qu'un synthé c'est là pour créer des sons, par pour imiter ou faire le "rompler 80s"

Je n'aurais pas pu mieux dire :)

C'est aussi le but de ces forums, de partager et d'échanger des ressentis. Je crois que le synthé ultime n'existe pas. Chacun aura toujours ses plus et ses moins. Chez moi, j'ai un MS10, un D50, un JV80, un MS2000 et je travaille aussi beaucoup avec la V Collection d'Arturia.

Mais le fait est que, depuis que j'ai le DM12, je n'ai plus arrêté de jouer avec lui. J'aime son ADN (non ce n'est pas un module) et il correspond sans doute bien avec ma façon d'envisager le travail du son.

Et puis, il y a la question des sous, je n'ai pas la possibilité de m'acheter des bêtes à plus de 2000 euros, ça joue aussi. :)

A propos de la critique du choix des sons présentés par Synthwalker, c'est sur que ce n'est qu'une toute petite frange des sons dont est capable ce synthé. Après, il y a suffisamment de démos sur Youtube si vous voulez entendre d'autres registres. Et si vous n'êtes pas convaincus par ce que vous entendez, c'est simplement que ce synthé n'est pas fait pour vous, passez votre chemin :)

Saka    X32experience.canalblog.com

72
Citation :
FUMANT!!!! le coup des deux ventilateurs....!!!!!
Au bout de six mois d'utilisation lorsque les axes se seront bien usés on entendra que ça....

un circuit à eau glacé comme sur les anciens mainframes IBM aurait fait plus vintage .... dommage!!!


Le watercooling pour un néo analogique ? et pourquoi pas un AMX 50 Leclerc pour la chasse aux sangliers ? je pensais due ces problèmes d ' intendance comme le refroidissement était réglé une bonne fois ...A propos de l ' abus de citations de nom de marque , non synthwalker ce n 'est pas très courant dans le monde des VST , une marque est une marque et meme un Native Instrument fait attention avec ces compresseurs et ces EQ à ne pas nommé Solid State Logic par exemple
73
Merci pour le test synthwalker !
Juste une petite question, comment as-tu programmé le son hybrid ? Il y a un paquet d'effet mais le son de base, c'est de la pseudo-FM ? Super son, très utilisable.

Pour ceux qui trouvent que ça sonne comme un VST, ben sortez moi un contrôleur DIVA physique avec un potard une fonction, ça enterre pas mal d'analos, y compris en terme de son !
74
Citation de LeonxLeon :
ça enterre pas mal d'analos, y compris en terme de son !

Quand est-ce sinon sortira de cette mentalité puérile de concours de quéquettes?
Personne n'est donc capable de dire "moi il me plait" sans vouloir porter un jugement de valeur et essayer de l'imposer aux autres?
75
Citation de VinW :
Citation de LeonxLeon :
ça enterre pas mal d'analos, y compris en terme de son !

Quand est-ce sinon sortira de cette mentalité puérile de concours de quéquettes?
Personne n'est donc capable de dire "moi il me plait" sans vouloir porter un jugement de valeur et essayer de l'imposer aux autres?


Moi, il me plait :bravo:

Saka    X32experience.canalblog.com

76
ce test impeccablement réalisé comme d'habitude par synthwalker révèle bien cette fracture entre deux sortes d'utilisateurs:
ceux qui à chaque nouveauté espèrent retrouver la couleur sonore des machines d'antan quitte à retrouver leurs défauts et autres limites techniques et ceux qui cherche une machine pour créer des sons et aller encore plus loin dans ce domaine
il est très clair que ce deepmind est plus destiné a la 2ème catégorie ! La sévérité de note montre tout simplement dans quel camp est notre ami synthwalker ;)
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 09:33:36 ]

77
C'est exactement ça pierresilex !
En ce qui me concerne, moins bonne est la note obtenue et plus je sais que le synthé va me plaire. A l'inverse, plus la note est bonne et moins mon intérêt pour l'instrument sera grand ....
Notre ami SW à la mentalité d'un biker qui ne jure que par Harley Davidson, il suffit de prendre en compte ce paramètre et d'effectuer la pondération qui s'impose ....
Voilà, vu de ma fenêtre, ce DM-12 est une réussite et pour un coup d'essai on est vraiment pas loin du coup de maître qui sera peut-être atteint avec l'apparition de l'interface virtuelle présentée dans les derniers salons ...

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

78
Bon, j'ai été un peu dur sur mon message précédent concernant l'impartialité de Synthwalker. Désolé pour mes propos.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 09:57:19 ]

79
Citation :
Quand on a 12 voix de polyphonie sous les doigts, on regrette de na pas avoir un clavier de 4 octaves.


Fallait lire 5 octaves je suppose???

Comparer les notes de ce test aux notes données au Nord Lead 4 alors que l'offre à laissé couler pas mal d'eau sous les ponts je voix pas trop où ça mène sinon à chatouiller la plante des pieds de Pico???
Merci a AF et Synthwalker d'avoir tout fait pour que ce test reste objectif et permette au moins de pouvoir appréhender ses caractéristiques et entrevoir si ce synthé convient à ce qu'on désire en faire...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

80
oui, et dans le long essai video de sonicstate du DM, Nick Batt reconnait le "tour de force" (en français) de behringer, ou plutôt midas (ce qui fait de ce synthé un synthé "made in the UK" comme il le dit), d'avoir fait un synthé aussi complet dans cette gamme de prix, pour un premier essai dans le marché des synthé.

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 10:09:48 ]