Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 961 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
171
Quoiqu'il en soit, pari réussi pour Behringer :bravo:
172
x
Hors sujet :
Citation de Jx3 :
Un test du Roland System 8 est il dans les tuyaux?

Un System-8 est en route vers le studio... la question est : que vais-je en faire ? ;)
173

Si un constructeur cachait les caractéristiques de ses oscillateurs ça mettrait tout le monde d'accord, je suis bien certain que la plupart d'entre nous seraient bien incapables de dicerner dans un mix (ou même à sec) un analo d'un bon VA (j'en veux pour preuve le blind test réalisé entre la tb-03 et la TB-303 qui m'a bien fait marrer...)

Vous avez tous fait le marché actuel des "analos" ou pseudos "analos" avec cette nostalgie et cette idée que c'etait mieux avant..., alors les constructeurs et commerciaux vous ont entendus et pour grossir leurs profits rien de mieux que de faire de l'analo à tout va... Mais voilà tout le monde ne s'y retrouve pas; on cherche "le son analo gras de papa" dès qu'un nouvel analo sort sur le marché, finalement si on ne dit pas qu'il s'agit d'emblée d'un analo je pense que tout le monde regarderait le synthé de manière plus objective sans en attendre une forme de saint graal mais plutôt comme un instrument de musique et de création sonore.

Alors oui, moi aussi j'aime bien le son du seul analo de mon setup (dark energy II), il est tout seul et tout petit le bougre comme analo, mais je m'en fiche, je l'ai acheté parce que sa sonorité me plaisait point barre, tout comme je kiffe mon virus ti snow pour sa sonorité pourtant 100% numérique, je n'attends rien d'autre que du plaisir. Les synthés sont avant tout des instruments et il serait bon parfois de ne pas s'interesser à leur technologie, qui fait finalement tant couler d'encre, mais revenir simplement à ce qu'ils offrent...

Je crois qu'à l'ancienne époque des analos (années 70-90), l'offre matérielle étant moindre et avec les moyens du bord, on se posait moins de questions pour acheter du matos, on faisait avec ce qu'il y avait (en l'ocurrence des analos hors de prix), le talent faisant le reste !, on a peut-être moins de talent aujourd'hui et plus de matériel à consommer, peut-être qu'on ne recherche pas vraiment le son du saint graal analo aujourd'hui mais une once de talent qui sait...

En tout cas ce DM12 à l'air sympa et j'aime les textures un peu hybrides et évolutives, je me dis pourquoi pas..., il me plait assez...

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 01:20:08 ]

174
Les caractéristiques techniques, les fonctions et les possibilités d'une machine c'est bien et on en veut toujours plus bien-sûr. Un synthé comme celui-là est plutôt bien doté, c'est même pratiquement le sans faute (hormis l'absence de multitimbralité). Mais ça ne fait pas tout. Il faut que la machine te fasse vibrer. Cette notion-là n'a rien avoir avec un cahier des charges techniques, c'est du pur subjectif, on entre dans la psychologie de chacun là. L'expression "c'est bien sur le papier" moi ça me va quand j'achète une bagnole parce que je suis dans l'utilitaire mais pour une moto par-exemple je serai dans l'émotionnel (en plus du technique). Pareil pour une guitare ou un synthé. On est tous un peu comme ça ici, non ? J'ai possédé pas mal de synthés différents en 25 ans de passion et je me rends compte aujourd'hui que tous ceux que j'ai gardés (et donc ce que je recherche maintenant dans un instrument) sont ceux qui ont du caractère, une âme. Un grain, une signature sonore que me donnera le frisson. Alors c'est complètement subjectif cette notion de caractère et d'âme. Plein de paramètres entrent en compte et ce n'est pas forcément logique, ça peut être lié à un vécu par-exemple. Quand le DM12 a été annoncé ça m'a beaucoup intéressé et j'ai suivi l'histoire avec grand intérêt depuis le début. Mais plus j'ai écouté les démos plus j'ai compris que ce synthé ne m'apporterait pas ce que je recherche. Il n'y a pas à discuter ça ne mènerait nulle part, la réaction n'est pas forcément rationnelle, elle est instinctive, primale. Il va néanmoins se vendre et faire le bonheur de nombreux acquéreurs qui lui trouveront tout un tas de qualités qui seront méritées ou non ce n'est pas la question. La question c'est de se faire plaisir et d'être heureux. Les gens qui n'aiment pas ne le disent pas pour gâcher votre plaisir alors ne vous offensez pas et assumez vos choix !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 03:17:48 ]

175
Pour revenir au filtre du DeepMind , je me suis regardé le test de sonicstate ... Behringer est allez au delà de la copie des Juno / JX , c'est du Roland à 110% , je n ' est entendu que mon JX-03 sous un autre emballage et nous ne sommes pas dans le cas du filtre Moog , qui est un standard en sois .... c 'est du vol pur et simple
176
Merci pour le test :bravo:

en lisant Synthwalker au sujet des 1024 patch de bouillie sonore,
je savais que le forum serait retour vers le futur. Comme à la belle époque des synthé
américain versus les synthé japonais ( le chinois de l'époque )

Les synthé américain étaient épais ronds, chaud et crémeux, les japonais fin, carré, dure et sec.
Bizarrement ces synthé japonais des 70's 80's se sont avec le temps, bonifier comme le vin :!:

... la preuve avec la Tb303 , une boite au son sec fin et même acide.
Ce jouet est miraculeusement devenu le st-graal pendant 20ans dans un style toujours incompris icon_facepalm.gif

On imaginerait le nouveau futur testeur dans 30ans,
qui venterait les mérite de sa collection de synthé vintage de la grande époque de la production
anglo-germano-dano-chinoise en regrettant les inconvénients de leur actuel production délocalisé en Erythrée à cause d'une main d'oeuvre surexploitée payée 1.25 dollars par mois.

En tout cas si Synthwalker avait mis 4.5 j'aurais questionné et suspecté un manque d'objectivité sans doute payé par Uli lui même ! :bravo:
Donc la note me parait cohérente.

Avis perso: ceux qui aime plutôt les sons pure et dure et sans effets des analo des année 1970 1980
risquent de trouvé que le son du Deepmind manque de finesse :)

Et pour ceux qui aiment la bouillie sonore,
alors jeté une oreille sur les jam que j'ai fait ( jam = confiture, sorte de bouillie d'improvisation) avec un Deepmind prêté pendant une semaine.

Désolé pour les pains j'avais les doigts rouillés et c'est juste une jam sans prétention donc juste pour écouter deux trois son ...
Enregistré en utilisant une eventide Space et parfois une Lexicon pcm80 pour faire monter la sauce.
https://soundcloud.com/smartti1970/deepmind-5
https://soundcloud.com/smartti1970/night-jam-feb2017-deepmind-4
https://soundcloud.com/smartti1970/night-jam-2017-deepmind






[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 07:44:09 ]

177
Tinlinlin lin pin .... Tinlinlin lin piiiinnn... carrément méchant... jamais content

Et merci pour le test ;-) j'ai pas encore eu l'occasion de le faire...
178
Paul et Mike ont un...

Ça c'est du débat bien en chair...:-D

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

179
bonjour sw
D'abord, moi je trouve que c'est une note pas trop mal.

pourquoi ne pas donner 2 notes une qui serait subjective et l'autre sur les aspects plus concrets et technique ( qualité de fabrication ,possibilités,connectique, etc., etc)

Parce que cette note du coup, je la trouve faussée, car cela reviens à multiplier des pommes avec des bananes non ??

Résultat y en a qui n'aime pas la purée pomme banane :)

en tout cas merci pour le test que je trouve très bon et objectif.
180

La seule chose que je voulais dire, pour résumer, c'est que l'annonce d'une technologie au départ oriente l'avis sur la machine, point.

Je ne juge pas le test ni qui que ce soit, mais je sens bien que du fait qu'il soit "analo" les attentes sont particulières et la relance de l'éternel et chiant débat sur le son analo VS numérique est bien présent en tache de fond... Il suffit d'écouter, peu importe la technlogie, ça plait ou pas, c'est tout.

Avant on avait une faible offre en synthé, ils étaient chers et difficiles d'accès, on avait un idée et on achetait pour mettre en musique cette idée, aujoud'hui c'est le contraire on croule sous l'offre plus ou moins accessible à tous et on achète, on consomme à tout va pour avoir des idées..., ainsi va la vie... Je fais moi même partie du système...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.