Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 158 838 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
Moi je trouve qu'il faudrait faire une notation par code couleur ? comme a l'école ? car clairement le systeme de notation n'est pas au point :mdr:

Imagination is more important than knowledge.

 

https://soundcloud.com/yvesrec/

142
...ou un systeme de notation façon "école des fans" pour satisfaire tout le monde ? :volatil:

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

143
Ceci était une simple suggestion, afin de faciliter la lecture et la compréhension des notes pour tous. Et aussi donner un peu plus de marge de manœuvre à notre cher testeur SW.
144
Citation de Will :
Tout le monde a le droit de juger le produit et le test.

Là où le droit trouve ses limites, c'est dans l'accusation non étayée. "Le testeur n'est pas objectif parce qu'ailleurs, le produit a une meilleure note", c'est pas super étayé et clairement pas respectueux pour le testeur.
"le testeur a un goût que je ne partage pas, donc il n'a pas vu les potentialités de ce synthé dans des domaines qui, moi, m'intéressent", ça c'est déjà autrement plus recevable. :bravo:


Le testeur n'a pas "parole d'évangile" il connait bien les synthés certes, mais il n'est pas seul et nous ne sommes pas tous des "noobs" et surtout nous avons aussi des oreilles ;) Alors dire que le son est "fin" ça veut dire quoi réellement, "fin" par rapport a quoi ? un Moog ou a un OB6 a 3000€ ? bin oui tu m'étonnes...tout est relatif. Mon minilogue (que j'adore) sonne fin avec un seul OSC et pourtant il a eu les faveurs de l'auteur ;) Deux poids deux mesures en fait...et puis le coup du "clavier 49 notes" des les défauts icon_facepalm.gif

Je pense que mettre une note flatteuse a un produit Behringer qui a depuis toujours une connotation de produit cheap et a qui on ne donne pas sa chance, aurait peut être remis en cause la pertinence et la légitimité de l'auteur. Voilà mon ressenti. (et en plus ils ont du l'acheter pour le tester...rancunier ? )



Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

145
Moi aussi j'adore mon minilogue et je ne trouve pas qu'il sonne "fin". Il sonne "brillant" certes (c'est à dire riche en harmoniques et pas très épais dans le grave), mais pas "fin" (droit comme un numérique). Il a ses petites instabilités et ce côté vivant qui fait que je n'emploierait pas ce mot.
Après il faudrait se mettre d'accord sur le vocabulaire :-)
Du point de vue de mes oreilles (si je puis dire), ce DM12 est bourré de qualités mais un seul de ses DCO sonne moins chaud (ou plus fin si vous voulez) qu'un seul VCO du minilogue. Le truc c'est qu'il en a 12 paires !

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 17:04:02 ]

146
Citation de ZeeByeZon :
Moi aussi j'adore mon minilogue et je ne trouve pas qu'il sonne "fin". Il sonne "brillant" certes (c'est à dire riche en harmoniques et pas très épais dans le grave), mais pas "fin" (droit comme un numérique). Il a ses petites instabilités et ce côté vivant qui fait que je n'emploierait pas ce mot.
Après il faudrait se mettre d'accord sur le vocabulaire :-)
Du point de vue de mes oreilles (si je puis dire), ce DM12 est bourré de qualités mais un seul de ses DCO sonne moins chaud (ou plus fin si vous voulez) qu'un seul VCO du minilogue. Le truc c'est qu'il en a 12 paires !


tu possèdes les 2 machines et tu as fait un comparatif "side by side" pour avancer cela ?

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

147
Non, j'ai le minilogue mais pas le DM12.
Autant je ne me permettrais pas de juger globalement le son du synthé, autant sur le son d'un oscillo j'ai entendu plusieurs enregistrements (notamment en polyphonie) qui me permettent de me faire une opinion claire sur ce point particulier.

Pourquoi je ressens une tonalité agacée dans ta question ? C'est pas intéressant mon point de vue ? Désolé alors...
148
non pas du tout ;)

merci pour ton avis :bravo:

Force et robustesse à toi l'ami ;)

Qu'importe les moyens, seul le résultat compte 

149
Salut ZeeByeZon: as-tu vu la vidéo postée par Daniga (post #59 )?
Par curiosité, est ce que ce son d'oscillo nu qualifie de "fin" pour toi?
Je ne dis pas qu'il est "fat", mais de là à dire qu'il est "fin"?
Personnellement je pense que ce genre de qualificatifs est bien trop subjectif pour être utilisé comme critère de mesure, d'autant plus que pour moi ça n'a aucune incidence sur la "musicalité" qu'on pourra sortir derrière
(la aussi le qualificatif "musical" me paraît complètement subjectif pour décrire un son de base: la musique c'est pas le son mais ce qu'on fait avec... Une casserole peut être musicale :) )

[ Dernière édition du message le 16/02/2017 à 17:47:43 ]

150
Citation de daniga :
Alors dire que le son est "fin" ça veut dire quoi réellement, "fin" par rapport a quoi ? un Moog ou a un OB6 a 3000€ ? bin oui tu m'étonnes...tout est relatif

Ah bon, la finesse est une question de prix maintenant ? N'importe quoi... icon_facepalm.gif