Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Deep Impact

  • 1 645 réponses
  • 151 participants
  • 159 093 vues
  • 141 followers
1 Commentaires sur le test : Deep Impact
Deep Impact
À une époque où les synthés analogiques connaissent un retour en grâce, Behringer lance sa première création, avec pour objectif d’inonder le marché de ses douze douces voix…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Citation :
La seule chose que je voulais dire, pour résumer, c'est que l'annonce d'une technologie au départ oriente l'avis sur la machine, point.

Je ne juge pas le test ni qui que ce soit, mais je sens bien que du fait qu'il soit "analo" les attentes sont particulières et la relance de l'éternel et chiant débat sur le son analo VS numérique est bien présent en tache de fond... Il suffit d'écouter, peu importe la technlogie, ça plait ou pas, c'est tout.

Avant on avait une faible offre en synthé, ils étaient chers et difficiles d'accès, on avait un idée et on achetait pour mettre en musique cette idée, aujoud'hui c'est le contraire on croule sous l'offre plus ou moins accessible à tous et on achète, on consomme à tout va pour avoir des idées..., ainsi va la vie... Je fais moi même partie du système...



Je suis entièrement d ' accord , en vingt ans , nous sommes pas du PCM et ces variations à filtres ( AWM , VAST etc ) , au retour des analo , copie d ' avant , néo analo , au VA , aka le numérique qui ce travestie en analo ... nous avons du mono , du poly , du VST , du VST échantillonné , du VST vintage ( le synclavier à la sauce arturia , moins l ' émulation du ABLE ) , du VST innovant , mais vieillissant : Massive ... et sa coûte moins cher qu ' avant avec une qualité supérieur ...
Entre-temps Akai est mort et c 'est pas plus mal
182
Citation de Charly1171 :
bonjour sw

Résultat y en a qui n'aime pas la purée pomme banane :)



ah moi j'aime la bouillie de banane, la bouillie sonore du Deepmind et les tests de Synthwalker... même si je suis pas d'accord avec son expression bouillie qui ne relève que d'un avis personnel, pour le reste rare sont ceux qui émettent des critiques et montre par exemple l'effet d'escalier sur le filtre de certains synthé. Même Marc Dotty me jure qu'il n'y a pas d'effet de palier sur un des synthé de Dsi qui en comporte !

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 08:18:21 ]

183

 Mode provoc On : Après, comme je l'avais dit sur le forum du minilogue, quel est l'intéret de s'enquiquiner à faire un synthé analo qui sonne fin ?, il me semblait que la caractéristique principale d'un analo est le son gras qui racle..., autant faire un bon VA qui sonnera pareil et qui sera de fait moins cher...

Ah, le marché et ses lois, une étiquette "analo" risque bien de faire vendre...

Mode provoc Off.

 

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 08:35:23 ]

184
Eh oui +1 captain k vern ... On est pourris gâtés et il y en a encore qui plutot que de mettre leur paluches sur ces instruments qu'on aurait rêvé pouvoir s'offrir dans les 80' préfèrent polémiquer sur la note d'un test ( très complet par ailleurs ).

Dans les 80' justement on revait de D50 ou de Dx7, d'Arp, de Prophet ou de minimoog, etc. On attendait aussi la révolution numérique parfois peut être même sans le savoir, mais c'était surtout pour explorer le territoire inconnu des modulations extrêmes... Aujourd hui on a tout sur un plateau... Presque n'importe quel musicien peut s'offrir ce DM12 (qui ne me fait pas vibrer pour ce qu'il est mais que je salue pour ce qu'il offre à ce tarif...). Arrêtons de râler et surtout arrêtons de s'en prendre à ceux qui mettent pas assez ou trop d'étoiles :oo: !

Prenez vous par la main les gars et faites votre test, il y a une rubrique pour ca sur AF et vous verrez, quand vous aurez passé quelques heures à éplucher le manuel, tester la bécane et , à ne pas le négliger, à ecrire en bon francais intelligible, technique, précis et pour autant avec un brin de style et de personnalité vous mettrez peut être 5 etoiles de respect à ceux qui pratiquent l'exercice à visage découvert sur ce site et sur d'autres ;-)

Je remercie SW de prendre de son temps pour partager sa science avec nous autres, jeunes padawan toujours insatisfaits, plutôt que de faire des crêpes à ses gosses, mâter un film avec sa femme ou faire de la musique pour lui tout seul !:bravo:

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 08:46:27 ]

185

Citation de magnetoserge

  Arrêtons de râler et surtout arrêtons de s'en prendre à ceux qui mettent pas assez ou trop d'étoiles :oo: !

 C'est vrai qu'on se prend bien le chou pour des conneries et des futilités !, on chipote sur un analo qui sonne fin ou gras ou je ne sais quoi alors qu'il y a des gens qui crèvent de faim et qui ont le ventre qui sonne creux...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

186
Beaucoup de gens ici ont un avis assez définitif sur ce synthé sans même avoir posé leurs paluches dessus. Un test ne remplacera jamais un essai par vos soins, chacun étant sensible à d'autres aspects.

Il faut prendre ce deepmind pour ce qu'il est et ne pas le comparer à d'autres synthés comme le p6 certes plus gras, plus musical assurément mais aussi beaucoup plus limité dans ses possibilités. Tout dépend de ce que l'on cherche.
Ce qui m'a convaincu de le prendre, c'est sa matrice de modulations qui ouvre énormément de portes, son interface bien pensée. Ses 12 voies évidemment, venant d'un minilogue...
J'apprécie aussi le fait que dès sa sortie Behringer propose un éditeur pas mal fichu et bien pratique (ce que dsi ne pense jamais à faire soit dit en passant). Et puis dans cette gamme de prix, il n'y a tout simplement pas de concurrents !
Le comble c'est qu'il devait s'appeler phat 12 initialement raté pour le côté phat donc

>_r_e_A_K_T_i_V_<

mon soundCloud

187
Avec l'arrivée des râleurs anti râleur et leur morale à 2 balles, là on touche le fond !
Pierresilex
188

 Mieux vaut une morale à 2 balles que pas de morale du tout !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

189

Et je peux faire mieux, une morale à 1 balle , eh ouais !, le fond ne sera pas assez profond ! icon_twisted.gif

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

190
x
Hors sujet :
Citation :
Justement non au moins on a la paix ! :-D
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 17/02/2017 à 09:21:39 ]