Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer UB-Xa
Photos
1/103
Behringer UB-Xa

Clavier synthétiseur analogique de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 732 réponses
  • 80 participants
  • 60 189 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
661
Si c'est un écran LCD 16x2 standard, ça doit pouvoir se changer.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

662
Oui, on doit pouvoir le changer sans problème mais là faut attendre 3 ans sinon tu fais sauter la garantie. La critique est unanime sur ce point sur la page FB de l'UB-XA.
Mais il y aussi des utilisateurs de l'OBXa (dont un ancien claviériste d'un groupe assez connu) qui sont unanimes sur la qualité du son, au final c'est ce qui compte. L'écran ne me dérange pas plus que ça. Il y aura vite un tuto là-dessus. Moi j'attendrais que la garantie tombe.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

663
Moi je vais attendre que Beri nous mette un un écran blanc, c’est quand même plus beau :mrg:
664
Il faudra alors que tu attendes la version desktop ! C'est la demande sur le groupe Behri.
L'UB-XA vient de passer n°3 au classement des ventes de Toto, je crois qu'il y a du monde qui comme moi l'attendait !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

665
Oui un paquet de gens l'attendait, moi y compris. Mais je vais attendre le test de Synthwalker et la dispo en magasin pour pouvoir poser mes doigt dessus avant de craquer :bravo:
666
Je crois qu'un utilisateur n'avait pas trouvé le toucher ou la qualité du clavier à la hauteur de l'engin. Quel est ton ressenti sur ce point Maxxou ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:02:32 ]

667
Citation de Beatless :
Si c'est un écran LCD 16x2 standard, ça doit pouvoir se changer.

C'est quand même dommage d'avoir à envisager d'upgrader soi-même un clavier raide de neuf dès l'achat. Surtout pour un défaut qui crève les yeux sans mauvais humour. Qu'espérait le fabriquant avec ce choix étrange ? Une économie d'échelle mal placée, ou une pénurie subite d'un truc trouvable partout ? Juste du simple mauvais goût ? Un mauvais réglage d'usine du contraste, peut-être accessible dans un sous-menu ou une fonction cachée ?

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:26:02 ]

668
Citation :
Je crois qu'un utilisateur n'avait pas trouvé le toucher ou la qualité du clavier à la hauteur de l'engin


Le keybed est d'une qualité plus que correcte, ça me gêne moins que les potards qui sont clairement pas vissés à la façade et qui font un peu fragiles, mention spéciale pour l'encodeur à côté de l'écran qui est le plus fragile de tous.
Faut juste manier ça avec un peu de délicatesse, mais sinon la façade de commandes est un régal, c'est tellement clair cette disposition "à la Oberheim", encore plus clair qu'un P5.

L'écran, c'est vrai qu'il est mauvais, mais comme Maxxou ça ne me gêne pas du tout, je préfère un mauvais écran que je ne regarde pas souvent, que pas d'écran du tout avec comme conséquence une matrice de modulations qui aurait été ingérable et une floppée de réglages autrement plus simples à gérer que la page 2 d'un OB8.

Globalement le son est là avec cet UB-Xa mais je trouve que la qualité de fabrication générale est moyenne, il a la qualité correspondant au prix quoi, pas plus, pas moins, et il permet d'avoir cette jouissive façade de commandes d'un OB pour un prix qu'on sent à peine passer.

Je précise aussi que l'aftertouch poly est à mon avis nettement moins précis que sur l'Hydrasynth deluxe (un régal, le meilleur que je connaisse et bien plus calibrable que sur l'UB-Xa).
Ça ferait pencher vers un UB-Xa desktop si il était là, mais dans ce cas fini la façade à la OB (c'est un peu plus confus les commandes de la future version desktop), alors tant pis, c'est quand même une chance que cet UB-Xa existe tel qu'il est, et à ce prix.


[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:34:51 ]

669
x
Hors sujet :
L'afficheur LCD de mon OB-12 peut être réglé en intensité mais aussi en positif (noir sur fond gris) ou négatif (gris sur fond noir). C'est sympa si on travaille en lumière forte ou faible. Une mauvaise configuration du LCD de cet UB-Xa est peut-être en cause.

[ Dernière édition du message le 29/04/2024 à 15:38:24 ]

670