Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !

  • 729 réponses
  • 80 participants
  • 59 032 vues
  • 101 followers
1 Commentaires sur la news : L’UB-Xa est enfin là !
267334.jpg
Behringer a bien compris que l’attente commençait à être longue, alors il profite du Black Friday pour sortir son UB-Xa.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
641
Petite démo rapide histoire de partager le son.

https://fb.watch/rJ6ka7XhFM/
:boire:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 22:33:02 ]

642
Maxxou :bravo: :bravo: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

643
Merci Kosmix !
:clin:

Pour ceux qui n'ont pas FB, c'est ici :


Bon, il est vraiment sympa !
:mrg:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

644
Enfin du son :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/04/2024 à 23:02:10 ]

645
C’est un peu noyé… image.php

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

646
Captation directe avec un galaxy, désolé je suis pas influenceur youtube.
:boire:
Sinon ici, c'est un patche qui empile plusieurs voix ! C'est bien fat !

Du coup, Juno 60 en stéréo sur la console reliée au Roland DEP5, DX7 IID en stéréo (A+B), D50 en mono tout comme le Monopoly et le mini Pro VS.
Alors comme dit plus haut, l'UB-XA, comme son vénérable ancêtre n'est pas un synthé pour faire des gros sons évolutifs mais il est expressif (et il a des gros sons 'classiques") et ce qu'il sait faire et bien il le fait bien.
Un petit mot sur le clavier que j'ai trouvé très bon, doux et silencieux, très agréable (un petit cran en-dessous du D50).
Pour les sons d'usine, j'ai exploré les 67 premiers, j'ai retrouvé les grands classiques Oberheim, un en particulier m'a rappelé le Sonic Projects OPX Pro II en plus fat. On a aussi des sons façon "Obesession'". Par défaut il est assez droit mais je n'ai pas encore essayé les paramètres d'Atrophy et le voice panning histoire de donner au son plus d'instabilité.
Sur ce point voir le post 372 de Gam. Pour l'écran, j'ai réglé l'inclinaison des bras de mon stand pour voir l'affichage à la fois debout et assis. Il me rappelle l'afficheur de ma MC505 !
:roll:
En tout cas ce synthé permet d'être dans l'esprit d'un OBXa à défaut d'être une réplique parfaite d'un vintage de 40 ans (pas plus qu'un OB-6 ou un OB-X8, voir le test de Starsky Carr). Autre chose à méditer, un simple Matrix 1000 c'est entre 900 et 1000 balles. Là, on a synthé massif qui a de la classe. Bonne pioche, je lui donne mon tampon apte au service.

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 28/04/2024 à 01:45:26 ]

647
Merci pour ce retour et la video Maxxou :bravo:
Si j’achète un nouveau Behringer, ça sera le Polykobol, comme le clavier sera vraisemblablement le même, qu’il se rapproche de celui du D50 est très rassurant
648
Ne pas sous estimer la matrice de modulation de l'UBXa qui lui permet de sortir des classiques attendus.

Studio MDDP recording and sound design

649
Citation :
Si j’achète un nouveau Behringer, ça sera le Polykobol


Faut une sacrée espérance de vie
650
Citation de musicdesign :
Ne pas sous estimer la matrice de modulation de l'UBXa qui lui permet de sortir des classiques attendus.


Oui, je vais m'y atteler dès demain histoire de me faire quelques sons et surtout l'utiliser sur une compo déjà presque terminée.
Pour le Polykobol, va falloir être patient mais si c'est du niveau du Kobol expander, ça risque d'être énorme tout comme le clone du Jupiter 8 qui est dans les tuyaux. Là, plus de place sauf un pour Waldorf M.
En tout cas, bravo à l'équipe de développeurs, j'aime beaucoup cet UB-XA c'est un très bon polyphonique dont le son complète parfaitement mes Juno.
Synthwalker donnera bientôt son avis sur ce premier grand synthé Behri polyphonique à base de VCO. Je sens que l'écran rouge va prendre cher !

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel