Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 942 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
121
Citation :
le jour ou il rend hommage au JP 4


Tu as raison, j’aurais du mettre ça entre "...", c'était une tentative d’ironiser, c'est tombé à plat...:facepalm:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

122
Citation de Push-Pull :
Voilà. De copieur il passe à "rendeur d'hommage".


C'est exactement le même argument qui était donné par les faussaires de tableaux.:-D

https://ascent68.bandcamp.com/releases

https://www.youtube.com/channel/UC86OS80-CU2p4hxaDzIiIjw/videos

https://soundcloud.com/a-ascent

123
x
Hors sujet :
Ça sonne bien.
Ça a l'air bien construit.
Ça ne coûte pas un rein.
C'est fabriqué en Chine comme la majorité de tout ce qui contient au moins une résistance.

Ça m'intéresse.

Est-ce que la même chose vendue quatre fois plus cher par un artisan m'intéresse ? Non, je n'ai pas le budget pour.

Est-ce que j'achèterai un original d'occasion ?
Non, trop cher et trop d'ennuis de maintenance en perspective.

Est-ce que j'en ai absolument besoin?
Non. Donc il est très probable que je ne l'achète pas. Mais au moins il est envisageable.

Pour moi c'est tranché.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

124
Citation de magasin :
Le simple fait que behringer copie et ne se prenne pas la tête à s'inspirer du synthé originel, montre plus qu'un hommage.

Citation de erewhon :
le jour ou il rend hommage au JP 4


Push-Pull:
...Le prix de l'occasion aujourd’hui est une conséquence du prestige de la collectionnite et donc d'une esthétique figé (j’exagère), plus que de l'usage que le commun des mortels a de ces synthés, et c'est a ce moment la que behringer intervient, pas avant.
L’hommage (même si le terme n’est peut-être pas approprié) est qu'il est capable de créer toute une chaine de fabrication et de ressortir des composants oubliés et de fournir cette esthétique a tout le monde pour enfin en faire quelque chose de neuf.

Le prix que propose behringer est relatif aux nombres de synthés qu'ils savent qu'ils sont capable de vendre (et de fabriquer) sans compter qu'en termes de marketing et d'image, ça donne une nouvelle aura a cette marque.
Ils vendent leur synthé pas cher pas par bonté...
mais les plus amoureux, nostalgiques ou créatifs, y voient la une aubaine.

Y'a rien de réellement neuf ou innovant dans ce que fait behringer, s'ils étaient capables de cloner des asr 10, du ensoniq, du dx7, du emulator, du numérique des années 90, ou même du akai force ou du elektron pour 300 euros, on pourrait parler de révolution et de pouvoir d'achat et ca parlerait plus a mes 37 ans, et pour les plus jeunes je crois que ce qui les attirent c'est d'avoir les mêmes possibilités de création en hardware qu'en sofware, bcp plus que le prestige

la réalité c'est qu'ils ont une chaîne de fabrication qu'ils savent rentabiliser et font ce que les Roland et d'autres ne font pas.
Ça devient une querelle d'usage, est ce que le numérique supplante l'analogique ? behringer pense que non, les autres gros constructeurs pensent que oui, le petit consommateur lui a le choix désormais, alors on finit par voir ça comme un hommage a des technologies que l’époque (l'industrie) décide désuète.

Si je voulais créer de la polémique, je dirais que behringer fait dans le populisme, mais on n’est pas obligé de faire du godwin, et plutôt se dire que c'est sympa d'avoir ces synthés pour pas cher.

(perso, ce qui m'interessent dans ce vc340, c'est son coté cheezy et kitch, ca me fait penser aux films erotiques que j'etais trop jeune pour voir et qui pour certains ont eté samplé dans le hiphop... et puis les possibilités de creation... chacun voit du midi a sa porte)

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 11:29:15 ]

125
Citation :
D'un point de vue sonore pur, le VC340 fait mieux que le VP-03, c'est incontestable


Sur ce coup là ceux qui ont acquis un VP-03 doivent être un peu vert (moi je le serais) :-D

Mon point de vue pour ce qui est de la copie : Behringer avec cette série de clonage, mais pas tout à fait des clones car ils sont modernisés et un peu modifiés, fait quelque chose que personne n'avait fait avant, mais encore le fait très bien. Franchement je ne vois pas, dans le concept où est le mal, mis à part peut-être la condition des travailleurs qui produisent ces machines. Copie de machines tombées dans le domaine public, très bonne qualité, prix supers démocratiques et au bout le plaisir et la culture. Si on compare à ceux qui emploient toute leur énergie pour fabriquer des armes et des mines qui au bout du compte font des no man's land dans des contrées où règne la misère (déjà bien misérable mais encore faut perdre une guibolle sur une mine vendue par des gens supers civilisés https://www.amnesty.fr/controle-des-armes/actualites/les-cinq-plus-grands-marchands-darmes-mondiaux ...) , j'irais jusqu'à oser dire que Behringer est vraiment une super chouette entreprise qui peut-être a su croire et donner sa chance à une équipe de concepteurs super cools.
126
Ce qui fait grincer des dents c'est plus le discours marketing ("mission" pour sauver les pauvres musiciens, et le tacle sur Moog au début du Model D par exemple. Ça va Uli, tu fais du bizness, on le sait tous et c'est normal, assume) plus que les produits qui sortent, qui sont plutôt bons, voir de mieux en mieux...
Plus personne ne fait attention aux copies de Strat ou LesPaul. Behringer fait la même chose avec les synthés, c'est le 1er à cette échelle. Ok.

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 11:28:54 ]

127
x
Hors sujet :
j'avais pas vu qu'il était a 500 euro, ça fait déjà moins démocratique comme prix, plus cher que le VP-03 mais pour autant accessible
128
On salue de petits artisans qui font des "reissue" à petite échelle de synthés du passé alors que pour Behri on trouve cela déplacé ???

De plus le "marché" de l'analo à l’ancienne ne doit pas être un créneau d'une grande envergure par rapport au "marché général" de la musique, ça reste un marché de niche, c'est pas au travers lui que Uli va conquérir le monde.
Je me demande si parfois on est pas un rien nombriliste...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

129
Citation de ascent :
Citation de Push-Pull :
Voilà. De copieur il passe à "rendeur d'hommage".


C'est exactement le même argument qui était donné par les faussaires de tableauxGad Elmaleh.:-D
Faut rester dans l'actu :oops2:

Citation de push-pull :
D'autres constructeurs existent, ils font des trucs très bien aussi.
Bien entendu et personne ne semble dire le contraire... mais il y à un effet "Outsider" je crois que personne n'attendait Behringer sur ce domaine avec qualité de production et prix bas... Ca force la sympathie.

Et qui que soit qui est capable de produire une "voie" de Prophet 5 à moins de 300€... j'ai encore plus envie de l'aimer! :mdr:

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

130
Citation de gouji :
Plus personne ne fait attention aux copies de Strat ou LesPaul.
Heu... ben en fait :-D Gibson sera au NAMM, mais pas que pour présenter des guitares
Souhaitons que ça ne donnera pas trop d'idées aux constructeurs de synthés "légendaires".

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument