Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340

  • 343 réponses
  • 73 participants
  • 40 943 vues
  • 87 followers
1 Commentaires sur le test : Test du synthétiseur Behringer VC340
test-du-synthetiseur-behringer-vc340-2873.jpg
Surfant sur le revival vintage et déclinant sa stratégie de clonage à outrance, Behringer présente le VC340, une copie du célèbre « Vocodeur Plus » Roland VP-330 MkII.



Voici les résultats du blind test :
1A, 2A, 3A, 4A : VC340
1B, 2B, 3B, 4B : VP-330 MkI

Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
141
J’ai tenté le test : je pense que tous les B sont le VCS340.
En tout cas, ça sonne bien dans les deux cas !

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

142
Citation de coyote14 :
C'est légal + ça sonne bien = pas pb pour moi.


oui, mais quid du design ? le test aurait du sanctionné le design (une pure copie), même sur tout le reste il y a un gros travail : retro-engineering, etc...

mais ce n'est que mon humble avis ;)
143
Oh les coeurs voyons!
Cette machine va ravir bon nombre de musiciens qui ne pouvaient pas investir dans un vp-330 et tous les soucis de maintenance qui vont avec...
Le reste, on s'en balance!
144
Tu voulais dire que le reste s’en balance :-D :facepalm:
145
x
Hors sujet :
Citation de Captain :
Ah j'espère que mon vieux steichfett se porte bien et qu'il est bien traité chez son nouveau propriétaire hein Kosmix ? :|


Il est très bien traité. J'en joue sur un orgue Yamaha 2 claviers, il a sa petite chaîne hifi et son petit module d'effets dédiés. Je t'enverrai une photo ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

146
Citation de Vinnie :
Citation de coyote14 :
C'est légal + ça sonne bien = pas pb pour moi.


oui, mais quid du design ? le test aurait du sanctionné le design (une pure copie), même sur tout le reste il y a un gros travail : retro-engineering, etc...

mais ce n'est que mon humble avis ;)


Ben il ne ressemble pas du tout à mon VP-330, regarde-bien... :-D

behringer-vc340-2677549.jpg
147
Une vieille dame bigleuse et éprise de tricot, pour qui le mot synthétiseur n'existe pas, dirait que ce sont les mêmes instruments, mais à part çà pour d'autres yeux c'est plutôt différent avec toutefois quelques clins d’œil ;)
148
Bah comme dit Synthwalker il y a quand-même une sacrée différence visuellement ; là je ne vois pas en quoi c'est une copie, à moins que les couleurs originales ne soient déposées par Roland :facepalm:
Moi ce qui m'embêterait le plus avec ce VC340 c'est le clavier. Déjà que 4 octaves c'est une en moins... :oops2: Mais bon perso je m'en fous je suis très content avec mon Streichfett à 2 claviers :bave:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 18/07/2019 à 19:53:27 ]

149
Le même en module à poser sur un clavier ça serait bien...
Oh, c'est pas le Roland justement ? :-D

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

150
@ synthwalker :

x
Hors sujet :
Citation de synthwalker :
Avec une techno basée sur un maître oscillateur et 12 diviseurs d'octave, comment le son pourrait-il être déphasé entre les mêmes notes jouées à l'octave ? Par ailleurs, une string machine n'est pas conçue comme "n'importe quel synthé", justement.


https://www.soundonsound.com/reviews/roland-boutique-vp-03

Citation :
Phase cancellation is noticeable in the Strings and Human Voice sounds.

the specification of the VP330. Comparing the two with no effects demonstrated that, although the ‘bump’ at the start of each note on the VP-03 is slightly different, Roland have done a good job of recreating the sound of the Human Voices across the whole of the range. Nonetheless, the tone wasn’t quite identical, and seemed variable, especially when playing octaves. The problem sounded like phase cancellation, and my suspicions were further reinforced when one note was produced an octave higher than it should have been. To confirm this, I switched off the ensemble, set the Attack and Release to zero, held down a key and then played the same key one octave above it a few times in succession. The tone of successive notes went ‘ah, ee, oo, ah, eh’ and so on as different cancellations occurred. (Having found this, I realised that this was also the source of the strange difference between the Strings sounds on the two instruments.) I have no idea why Roland’s engineers coded things this way because the VP330 used divide-down oscillator technology, meaning that the phases of the octaves were locked to one another.