Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Polychain

  • 40 réponses
  • 5 participants
  • 1 529 vues
  • 5 followers
1 Polychain
Bonjour, j'ai des interrogations concernant le mode Polychain. Qui d'entre vous l'utilise ?
Par exemple, j'imagine que le module 1 est maitre et le second esclave. Mais faut-il installer les multi-engine sur les 2 ou seulement sur le maitre ?

Merci
Afficher le premier post
31
je sent que ça va finir par être branché sur une table de mixage dj cette histoire..
les joies de la connectique, c'est tout un art.
32
Bon j'ai craqué mon slip je me suis pris un xd en module pour le polychain ( photo à venir avec un petit coffrage en bois maison :P: )
Après avoir copié collé la bibliothèque et osc/effet des deux Xd , puis mis à jours la version du module ( petite galère de lecture de ma bibliothèque je comprenais pas au début ) j'arrive enfin au moment à les brancher entre eux pour ne faire plus qu'un et là je suis un peu bloqué..
J'ai activé le polychain sur les deux, mis mon xd clavier en maître et mon module en esclave mais rien ne se produit :??:
Faut-il la Clock source soit en interne ou en midi? Il y a d'autre réglage à prévoir?
Je suis pas un pro du câblage mais voici mon branchement : Xd module esclave midi in >> Xd clavier maître midi out
Les deux on l'air Synchro quand je change de preset ou que je joue mais j'ai aucune polyphonie à 8 voies ( petit détail mon Xd esclave m'affiche constamment slave je peux pas voir l'oscilloscope et j'ai des preset lu à moitié..)
Pour l'instant j'utilise que mon Xd clavier au casque car je n'ai pas de console encore.
Donc mon module esclave n'est donc pas branché à une sortie audio ( je pense que le problème c'est ça ) il est juste relié en midi à mon Xd clavier.

Je crois que je vais devoir acheter rapidement une console car je me vois pas faire du bidouillage de jack avec mon casque:non:


[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 13:59:11 ]

33
Citation :
Donc mon module esclave n'est donc pas branché à une sortie audio

Ah ben oui, forcément ! :mdr:
34
:oops: les joies du câblage ..

Sinon pour les réglage Esclave / Maître et la Clock et branchement Midi c'est bon?

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 19:10:02 ]

35
Citation de titifiore :
:oops: les joies du câblage ..

Sinon pour les réglage Esclave / Maître et la Clock et branchement Midi c'est bon?


Ton branchement midi est okay et suffit.
Par contre bien sûr il faut connecter la sortie audio du slave à quelque chose pour avoir du son, sinon tu n'entendras qu'une note sur deux.
36
Citation :
sinon tu n'entendras qu'une note sur deux.


Je comprends mieux pourquoi j'ai des presets lu à moitié.
C'est normal que sur mon XD esclave j'ai un gros " slave " qui reste permanent sur l'écran?
37
Oui
38
Si tu n’as pas de quoi brancher les sorties des 2 XD en même temps et que tu veux pouvoir tester un peu le son en polychain tu peux prendre seulement la sortie gauche de chacun et les paner au centre (par exemple en entrée de ta carte son).
Tu auras un son mono mais tu entendras les 2 XD.

[ Dernière édition du message le 16/10/2023 à 22:25:35 ]

39
Petit coffrage maison pour accueillir le doublon :D:

5848743.jpeg
5848744.jpeg

Bon je suis pas menuisier mais ça tient bien c'est le principal..
J'attends mon colis pour la table de mixage que j'ai acheté d'occaz' que j'ai eu pour une bouchée de pain mais bon ça fait l'affaire vu l'utilisation que j'en ai, c'est une Numark m6 usb, 4 sortie stéréo.
40
Sympa !
Par contre pas trop galère pour allumer le XD master?