Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 858 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
401
Pour ceux qui ont déjà un GRANDMOTHER Tim vous donne des arguments pour passer au MATRIARCH !



Citation de Juljaaz :
Meris Mercury7 ?

Merci pour l'info je regarde çà, j'étais partis sur ces modèles là :
IMMERSE
ou
AVALANCHE
ou encore
DOCTOR A

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 20/11/2019 à 16:04:02 ]

402
Citation :
Sinon pour en revenir au Matriarch, heureusement que j'ai le GM sinon j'aurais vite craqué !

Je vais attendre le Grand Father.
403
Citation de Alex :
Pour moi, ce qui différencie un instrument de musique d'un outil, c'est cet imaginaire qui fait que le musicien dialogue avec un imaginaire culturel. L'instrument renvoie toujours un peu plus que ce qu'on lui donne (au contraire de l'outil). Il est inspirant.
On va arrêter la philosophie à deux balles du lundi matin. C'était juste pour dire que cette notion de personnalité, d'instrument, que j'avais lue hier, me ... parlait :bravo:


x
Hors sujet :

Je déterre un peu ton message, mais merci d'avoir prolongé ce que j'ai dû de toute évidence mal exprimer dans mon post initial.

J'avoue avoir été un peu surpris par le mini-bashing peu bienveillant (litote) déclenché par mon post ; quand on achète un instrument à ce prix-là il me parait normal d'avoir des craintes, des doutes, de se demander si l'instrument va réellement nous parler et servir notre set intelligemment, pas juste répondre à un GAS.
Ça faisait des mois que je me préparais à l'accueillir, vu son tarif j'étais vraiment soucieux de ne pas dépenser tout cet argent dans un instrument qui ne me conviendrait finalement pas. Quand on est intermittent avec des projets de famille et d'achat de baraque ça fait toujours peur ce genre de dépense quand bien même ce soit pour le boulot, du moins me concernant. Et encore, pas besoin d'être intermittent pour connaître ces doutes évidemment.


Pour m'appuyer sur ce que tu dis Alex Plosion, j'ai le sentiment d'avoir accueilli un objet qui dépasse le simple rôle d'outil, c'est très subjectif bien entendu. Je trouve le propos juste quand tu dis que l'imaginaire a quelque chose à jouer là-dedans, ça me parait essentiel pour créer me concernant, ce afin d'entamer cette espèce de dialogue dont tu parles avec l'instrument (au même titre que le dialogue qu'on peut avoir avec un piano, qui n'est qu'un assemblage de pièces en bois et métal en soi).

Bon nombre de synthés m'ont laissé de marbre, avec cette sensation d'appuyer sur un assemblage de pièces en plastoc cheap. Le Matriarch respire la qualité et n'est pas fabriqué en Chine, c'est con mais ce "détail" oriente grandement mes choix d'achat, surtout à l'heure où Behringer est en train d'exploser le marché.
Il est inspirant, ses limites dessinent sa personnalité et j'en prends autant soin que de mon piano. J'ai décidé de le garder.

Bonne attente à tous ceux qui attendent le leur, il vaut vraiment le coup. :)

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 14:34:58 ]

404
Et comme l'a écrit stiiiiiiive, on a qu'une vie ! L'essentiel est juste de ne pas se mettre dans la m**** financièrement.

On aura beau "noter les + et les -", l'argument principal va reposer sur ses propres sensations et son rapport à l'instrument je pense.

--

Mod:e // Artist page

Instagram : modeproducer

405
Citation de Wyatteo :
On aura beau "noter les + et les -", l'argument principal va reposer sur ses propres sensations et son rapport à l'instrument je pense.


Amen.

Je suis toujours étonné par le nombre de joutes se basant sur les spces, genre "oué mais la paraphonie, franchement, ça n'a aucun intérêt musical" ou "celui-ci à un oscillateur de plus, alors ça comble le fait qu'il ait des minitouches"...

Quoi de plus subjectif que le rapport à un instrument ?
In fine, le plus important me semble être le plaisir que chacun prend sur tel ou tel instrument.

Mon point de vue est que ce plaisir repose sur un trépied indissociable possibilités - son - interface.
Ensuite, chacun voit midi à sa porte. Par exemple, au regard de ma pratique personnelle, le moins important des trois est sans aucune hésitation le lot de possibilités - contrairement à une époque.
406
Citation de Wyatteo :
... Bon nombre de synthés m'ont laissé de marbre, avec cette sensation d'appuyer sur un assemblage de pièces en plastoc cheap. Le Matriarch respire la qualité et n'est pas fabriqué en Chine, c'est con mais ce "détail" oriente grandement mes choix d'achat, surtout à l'heure où Behringer est en train d'exploser le marché.

Je partage aussi cette opinion, si on regarde de plus près un Behringer, comme le Neutron par exemple, les potards mais aussi les prises de jack femelles ne pas pas vissés au châssis mais juste soudés au PCB, dans le temps je ne pas sûr qu'ils résistent autant qu'un synthé avec une fabrication plus soignée... il suffit de regarder comment tourne le potard de ce tout nouveau Poly D (à 2:06 en gros plan) pour comprendre l'importance de la construction qui forcément implique un coût supérieur :



Cependant je ne m’interdit pas d'acquérir un Neutron d'occasion, pour le Matriarch la commande est partie, cerise sur le gâteau l'entreprise Moog Music est maintenant la propriété de ses salariés et çà ça compte aussi pour moi ;)

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 16:11:48 ]

407
Idem, Matriarch commandé :bravo:
Et même s'ils ne révolutionnent pas le synthé analogique, ils évoluent parfois pour être assez fraîchement reçu (la série Sub Phatty & co). C'est la rançon de la prise de risque.
Je pense que la série semi-modulaire (la série des vieilles) est au contraire une innovation réussie!

[ Dernière édition du message le 26/11/2019 à 17:32:21 ]

408
Une vidéo qui met en valeur la douceur du Matriarch :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

409
Normalement, je reçois le mien cette semaine !! :aime:

http://www.lyynkstudio.com/

https://www.facebook.com/Stephane.Schott.Lyynk.Studio

 https://www.facebook.com/LyynkStudio

 

[ Dernière édition du message le 05/12/2019 à 19:13:15 ]

410
Citation de MrBlue :
Une vidéo qui met en valeur la douceur du Matriarch :bravo:

Citation de MrBlue :
Pour ceux qui ont déjà un GRANDMOTHER Tim vous donne des arguments pour passer au MATRIARCH !



Citation de Juljaaz :
Meris Mercury7 ?

Merci pour l'info je regarde çà, j'étais partis sur ces modèles là :
IMMERSE
ou
AVALANCHE
ou encore
DOCTOR A


Si tu permets, pour la reverb, la Neunaber immerse mk2 est très bien avec les synthés analos ou numériques, mais sans être aussi délicate que la GFI specular reverb V3, un régal !

Sur le Moog Matriarch, et çà ne retire rien à la qualité de l'instrument... c'est le job des influenceurs de te vendre le matos. Avec le temps, et pour m'être laissé " fall in love " suite à une démo qui avait fait mouche, j'ai appris à prendre un peu plus le temps pour déterminer mes besoins réels. Je fais des économies et je me sens beaucoup mieux, en définitive.
C'est juste un retour d'expérience dont je commence d'entrevoir les fruits, et pas uniquement sur le plan pécuniaire...

Youtube