Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire

  • 889 réponses
  • 105 participants
  • 83 855 vues
  • 123 followers
1 Commentaires sur la news : Moog annonce le Matriarch, un synthé analogique semi-modulaire
moog-music-matriarch-278124.jpg
Nous vous en avions soufflé un mot le mois dernier, Mooog vient de confirmer l’arrivée prochaine de son nouveau Matriarch.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
521
Je viens de vérifier sur le mien les potards sont bien vissés et n'ont pas de jeu et les flancs n'ont plus ! :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

522
Oui, au temps pour moi pour les potards, j'ai confusé, capuchons vissés / potards vissés (sur le Voyager les potards sont vissés sur la façade et les capuchons vissés sur les arbres). Par contre je me souviens de flancs qui se déforment quand on les tord. Ceci dit, la qualité de construction mécanique est très bonne, il faut juste souhaiter au potard de CF de mieux résister que sur le GrandMother...
523
Sur mon Matriarch j'ai un potard du mixer qui s'est mis à crachoter, envoi d'un message chez Moog avec un extrait sonore... bon de retour en SAV immédiat prise en charge rapide chez un réparateur référencé, transport assuré par la boutique qui me la vendu et retour une semaine après, depuis novembre 2019 rien d'autre, je suis très content de la qualité du produit et de la réaction de Moog... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 09/04/2021 à 20:34:55 ]

524
Dans cette vidéo postée sur un fil du GrandMother, on voit l'assemblage, l'intérieur, les PCB, la réverbe à ressort... A part cette dernière, ça doit être assez proche dans un Matriarch...
525
J'avais vu cette vidéo délirante... j'étais tombé sur une vidéo live de l'atelier de montage des Matriarch lorsqu'ils ont annoncé le départ des premiers cartons de l'usine, les deux synthé sont en effets très similaire, je n'ai pas pensé à demandé au réparateur de me faire une photo... c'est du costaud !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

526
Aucun problème de mon côté. Il a l'air bien robuste. Je lis avec angoisse tous les témoignages de pannes sur les forums. Je croise les doigts et je me dis que c'est comme les trains en retard: il n'y a que d'eux dont on entend parler.
527
Citation de synthwalker :
Par contre je me souviens de flancs qui se déforment quand on les tord


Je l'ai devant moi et ... non: les flancs sont absolument rigides :clin:
528
Idem mon matriarch n’a absolument rien qui bouge, rien de mal vissé, ou qui semble fragile. Il me semble qu’ils sont toujours assemblés à la main et méticuleusement vérifiés ? Non ?
Après avec mon expérience d’être humain normal basique, quand j’ai ouvert la boîte j’ai tout de suite été satisfait par la qualité de fabrication. Je ne peux pas comparer avec d’autres modèles plus vintages. Mais comparé à un andromeda, je préfère de loin la qualité des matériaux du matriarch par exemple.
529
Le contrôle a ses limites, le mien a les couleurs de boutons du delay inversés :clin:

moog-music-matriarch-3435300.jpg


MATRIARCH - reversed color

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 10:45:00 ]

530
Citation de MrBlue :
Le contrôle a ses limites, le mien a les couleurs de boutons du delay inversés :clin:

moog-music-matriarch-3435300.jpg


MATRIARCH - reversed color


C’est ça le truc, si il étaient assemblées par des machines ils seraient dans le bon ordre :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/04/2021 à 10:51:51 ]