Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet réglages midi pour divers trucs...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 406 vues
  • 4 followers
1 réglages midi pour divers trucs...
Je n'y comprends rien!
Voici ma config:
-Beatstep pro->câble midi->sub37 midi in
Puis du sub37 câble midi->microbrute.
J'aimerais utiliser le tempo du beatstep, une séquence du beatstep pro pour le microbrute, une autre pour ma monotribe, et utiliser le séquenceur du sub37 pour le sub37.
Je n'arrive pas à faire mes réglages... J'ai régler le midi thru en "echo" pour que le canal midi 1 transit via le sub37 jusqu'au microbrute. ça fonctionne. Pour la synchro du sub37 ça semble fonctionner (même si le potard de division du tempo n'est pas facile à utiliser... car on ne sait pas trop où se trouve le ratio 1 et les autres non plus d'ailleurs).
Mais c'est là que ça se corse: si j'utilise l'arpéggiateur ou le séquenceur ou même juste le clavier, le microbrute ne reçoit pas toutes les notes de la séquence envoyée par le beatstep pro...
quels sont les réglages à faire?

edit: en fait ça ne le fait pas si je joue au clavier du sub37, seulement avec l'arp ou le seq

[ Dernière édition du message le 22/11/2015 à 19:48:44 ]

2
je n'ai pas de beatstep pro mais logiquement pour ce que tu veux faire tu dois cabler une chaine midi comme suit:out beat step pro dans in de ta première machine avec un canal midi par exemple le 1qui sera affecté à ta premère ligne de séquence. Tu sors de cette machine en thru pour attaquer le in de ta deuxième machine avec le canal 2 par exemple. La deuxième ligne de séquence de ton beat step pro devra être affectée à ce canal. Tu ressorts encore une fois de cette machine en thru pour attaquer le in de ta dernière avec le canal midi adéquat. Ton beat step pro est en maitre pour l'horloge et tous les autres sont en slave. Si tu ne veux pas faire une chaine ou si tes machines n'ont pas toutes une sortie thru il te faudra un boitier midi thru box

Studio MDDP recording and sound design

3
C'est ce que j'avais fais... Alors j'ai passé le week-end à faire des tests et pour une raison mystérieuse, alors que j'avais réglé le midi out du microbrute sur le canal 4 pour être sûr qu'il n'interfère pas avec le microbrute, ce dernier buguait si:
1-je trifouillais des potards sur le sub37
2-si un arp ou une séquence était en route.

J'ai du désactiver de la sortie midi du Sub37:
-les infos midi provenant du "panel" (tous les boutons et potards)
-les infos midi provenant de la modwheel et de la molette du pitch
-et régler la sortie midi sur note du clavier et non sur séquenceur ou arpéggiateur.

Ça reste un mystère. Qu'est-ce qui merde? la sortie du sub37 qui envoie malgré tout des infos sur le canal 1? Le microbrute qui reçoit malgré tout des infos sur d'autres canaux alors qu'il est réglé pour recevoir le canal 1? Un mélange beatstep sub37 microbrute foireux? on ne saura jamais...
4

Bonjour, 

Je peux me tromper, mais souvent ce sont les arpégiateurs et/ou les séquenceurs qui posent problème. Pour le Sub37, essaie d'aller dans la section arp ou seq et de désactiver l'horloge interne pour qu'il(s) se calent sur l'horloge externe.

J'ai des problèmes similaires avec mon waldorf blofeld. Tout entre en ordre lorsque je désactive les fx liés au tempo (délai par exemple).

 

Bref, comme je l'ai dit plus haut, c'est peut être pas ça du tout, mais ça ne coûte rien d'essayer!

 

 

[ Dernière édition du message le 04/06/2016 à 05:51:16 ]