Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question sur le mode DUO

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 535 vues
  • 3 followers
1 Question sur le mode DUO
Bonjour à tous,

Heureux possesseur du sub37 depuis quelques jours, je suis en train de tester le mode DUO et j'ai une question : en mode HI ou LO l'enveloppe du filtre n'enclenche pas la release. Je m'explique, si j'ai mis une release longue, sur l'enveloppe d'amp comme l'enveloppe de filtre on a donc un son qui reste longuement avec le filtre ouvert quand je relâche. Pas de problème avec une note. Mais avec deux notes, donc en mode DUO, le son reste en sustai, OK, mais dès que je relâche il y a comme un redémarrage de l'enveloppe sur la dernière note jouée (en effet impossible de relâcher les deux touches exactement au même moment, il y a toujours un léger décalage qui fait que la note relachée en dernier voit son enveloppe repartir à l'attack...).

Du coup c'est moche, surtout sur les sons type BRASS, qui doivent ouvrir sur une courte période le filtre juste après l'attaque puis redescendre et se refermer dans la release, donc une nouvelle attaque au relâchement ça le fait pas du tout ...

Si un utilisateur du bébé a une idée je suis preneur, merci d'avance !! :)
2
Salut Fluks,
As-tu essayé de changer les paramètres des l'enveloppes, genre MULTI TRIG ou RESET, dans quelle position sont-ils ?

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

[ Dernière édition du message le 25/01/2016 à 11:17:55 ]

3
Salut Gian,
Merci pour ta réponse. J'ai essayé tous les boutons associés aux enveloppes mais rien n'y fait...toi sur le tien tu as bien la release qui s'exprime sur les deux notes après le relâchement des touches ??
4
Seuls les VCO sont duophonique pas le reste de la chaine.
Sinon ce serait un polyphonique 2 voies.
Si j'ai bien tout compris :)
5
Comme le synthé et paraphonique (et non polyphonique) il n'y a qu'un seul VCA et un seul VCF à se partager, tu ne pourras donc sûrement pas avoir mieux ... il me semble que dès que tu vas relâcher une note il va redéclencher le RELEASE (à confirmer dans le manuel) !

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

6
Tout à fait d'accord avec Eric :bravo:
Je n'avais pas vu ton post ;)

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

7
Yes je me doutais un peu que ça venait de ça, mais ce qui m'a fait me poser des questions c'est qu'en mode DUO simple, donc quand le VCO1 suit le clavier tandis que le VCO2 joue toujours la même note et bien l'enveloppe est la même pour les deux VCO...fin bref je crois que j'ai pas encore bien saisi les subtilités du mode duophonique :o:
merci en tout cas pour les éléments de réponse !
Et ça n'enlève rien à la puissance de ce synthé, hyper inspirant, je me retrouve à faire aussi bien des sons à la radiohead/BOC que des bassline techno bien dark, j'adore. :aime: