Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pitch wheel assignation

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
1 Pitch wheel assignation

Bonjour, 

J'ai vu dans le manuel que la molette de pitch pouvait moduler le pitch de l'osc1, de l'osc2 ou des deux en même temps. Il est écrit également que lorsqu'on sélectionne "none" dans le menu "preset edit", il était possible d'assigner une autre destination que le pitch des osc's.

NONE will send no pitch bend control to either oscillator. This allows you to use the pitch wheel for other MOD destinations. p42

 

J'ai pas trouvé dans le manuel comment assigner une autre MOD au pitch. 

J'aimerais en fait utiliser la molette du pitch pour contrôler le sustain de l'enveloppe du filtre (eg filter).

En général, pour ce genre de modulation, on utilise la mod wheel. Je sais le faire correctement, mais j'aimerais pouvoir le faire avec la molette de pitch car celle-ci revient à sa position initiale lorsqu'on la lache, contrairement à la mod wheel.

Donc, est-ce que quelqu'un connait la marche à suivre pour assigner à la molette du pitch une destination différente de celle de l'osc1, de l'osc2 ou des deux à la fois?

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 09/10/2016 à 19:28:26 ]

2
Bonne question....
J'essaye demain. Si je trouve je te donne la réponse!
3
4

Alors? personne n'a trouvé comment faire?

Pourtant dans le manuel c'est clair: il y a théoriquement une possibilité d'assigner la molette de pitch à une destination autre que les pitch's des oscillo!

J'aimerais assigner la molette de pitch au sustain de l'enveloppe de filtre... Cela permettrait un retour automatique à la position de départ (valeur=0), contrairement à la molette de modulation qui reste sur sa position.

5

Alors je n’ai pas de Sub 37 mais je comprends le passage que tu cites comme suit : en utilisant un MOD BUS, tu peux utiliser le PITCH WHELL comme source et n’importe quelle destination. Hoplà, non ?

6

Tu as raison, et c'est ce que j'ai compris, mais j'ai lu en long et en large le manuel et marche à suivre n'existe pas!

Assigner une destination et une source pour le mod wheel est facile pour peu qu'on lise le manuel, mais pour le pitch wheel, je ne vois pas.

Dans la section bus de modulation, la source pitch wheel n'apparait pas.

Je suis allé voir dans la section "controlers", mode "edit", j'ai farfouillé partout dans le global menu et rien. Le pitch mod peut moduler le pitch de l'osc1, de l'osc2 ou des deux en même temps ou aucun des deux, mais à part ça, aucun moyen explicit d'assigner une autre destination que les pitch's des oscillos.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 14:17:20 ]

7

Il te faut éviter la Modulation Wheel en passant par un modifier constant, par exemple.

Je dirais un truc du genre :

 

MOD BUS1 :

SOURCE : Pitch Wheel

DESTINATION : AMP EG SUSTAIN

MODIFIER : ON

 

Encore une fois, je n’ai pas de Sub37 et je n’ai pas (encore ?) regardé le manuel.

8

Théoriquement, ça pourrait marcher, mais la source Pitch wheel n'existe pas dans le menu controler des Mod bus 1 et 2.

On trouve plusieurs "source" comme la mod wheel, mais pas de pitch wheel...

C'est pour cela que j'ai lancé ce thread, car dans le manuel ils font référence à cette possibilité, mais pragmatiquement, je ne trouve pas.

 

[ Dernière édition du message le 06/02/2017 à 16:18:03 ]

9

Mmm ok, je veisn de retourner le manuel et je ne trouve pas de réponse immédiate, en effet :D

As-tu essayé d'avoir une source constante et un modifier MOD 1 PITCH AMT, ou un truc du genre ?

Ce sera mon dernier mot malheureusement...

10

Oui, j'ai tenté le coup : le pitch amt détermine l'amplitude de modulation de pitch en fonction du lfo ou d'une autre source.