Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Synchronisation Sub 37 + Live (problèmes débutants)

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 097 vues
  • 2 followers
1 Synchronisation Sub 37 + Live (problèmes débutants)
Bonjour à tous,

J'ai un problème concernant l'utilisation et l'enregistrement de mon Sub 37 dans Live.
Après avoir regardé pleins de tutos et forums, mon problème persiste.

Pour les branchements, voici comment je procède :

plan.png

Pour les préferences audio :

sub_Z37.png

Configuration Midi :

377.png

Quand je joue sur le Moog, j’entends bien les sons qu'il génère, je peux les modifier grâce aux potards.
Lorsque je lance un VST et joue cette piste avec le sub 37, deux sons sortent des monitorings, celui créé par le VST mais aussi celui du Moog.
Dans ce cas, est il possible de n'entendre que le son généré par le VST sans couper le volume sur le synthé?


L’intérêt d'utiliser le Sub 37 consiste surtout à utiliser les sons qu’il génère. Sinon autant rester avec un clavier maitre et utiliser les VST.

C'est donc ici que commence mon véritable problème :

Je commence par ouvrir une piste midi avec External Instrument:

ext_inst.pngpiste.png

Lorsque je joue, j'entends toujours le son mais la track volume reste à 0.(pas de barre verte au moment du son)

J'ai donc essayé de créer une piste midi grâce au piano roll :

piste2.png

Ça marche, je peux modifier le son avec les potards du Sub 37. Le synthé suit bien les notes de ma piste midi.Le play/stop d'Ableton permet bien d’arrêter le Sub 37 et de le relancer.
Quand j'enregistre cette piste, les notes jouées s'enregistrent bien en midi,sur le piano roll.

Mais dès que je souhaite enregistrer le Moog en audio, aucun signal ne passe :

record.png

J'ai essayé de changer l'audio from " external instrument" en "ext.in"... les monitors et l'audio to...
Rien ne marche.
Comment enregistrer son Sub 37 en Audio ?

J'espère que vous pourrez m'aider a enfin passer cette étape.
En vous remerciant par avance.


2
Choisis dans ta piste audio "audio from" ceci "2-Moog Sub 37..." tu armes ta piste et ça rec directement normalement, chez moi ça passe nickel avec le Phatty, sinon essaye aussi en resampling, tu met les deux piste en solo et tu rec tranquille ce qui sort de ta piste "2-Moog Sub 37..." en audio.

Fais toi aussi un preset avec ton Sub 37 tu seras tranquille à l'avenir ;)

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/11/2016 à 14:13:33 ]