Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland JUNO-2
Photos
1/742
Roland JUNO-2

Clavier synthétiseur analogique de la marque Roland appartenant à la série Juno

Sujet Problème : Check Battery et touches défectueuses

  • 51 réponses
  • 13 participants
  • 5 800 vues
  • 11 followers
1 Problème : Check Battery et touches défectueuses
Bonjour,

j'ai resorti mon juno 2 du placard, et quand au demarrage il m'a dit Check Battery, tous mes sons ont disparu :((

Est que quelqu'un sait comment changer la pile ?

J'ai ouvert le juno, sorti la pile qui apparement est soudée, je n'ose pas l'enlever.

Pour les touches, le "Touch response" ne fonctionne plus sur certaines, c'est comme si j'appuyer tres fort sur les touches, un petit nettoyage de clavier serait le bienvenu, qu'en pensez vous ?

Merci à vous,
Brice.
Afficher le premier post
21
Bonnes vacs alors ! :coucou:
22
Bonjour,



quel logiciel utlises tu pour faire un dump sysex de tes patchs ? est il gratuit ? merci pour tes infos.

pomarguet
23
J'ai mis un lien dans le post 14...
apres pour le dumping j'ai jamais essayé mais ca doit le faire...
24
Sinon, n'importe quel séquenceur Midi permet (normalement) d'enregistrer les messages Sysex.... Cubase, Logic, ProTools etc...
25
De retour de vacances j'ai change la pile, le juno affiche toujours "check battery" :oo: , mais quand je sauvegarde des sons il ne disparaissent pas :D:

Petite question, si quelqu'un a un PG300, il voudrai pas le demonter et redessiner le circuit maniere que l'on puisse s'en fabriquer un ?
26
Essaye de créer un thread dans ceux du PG300 aussi...
27

Citation : Petite question, si quelqu'un a un PG300, il voudrai pas le demonter et redessiner le circuit maniere que l'on puisse s'en fabriquer un ?

Quand tu vois le prix d'un Behringer BCR2000, je me demande si cela vaut vraiment la peine... :clin:
28
J'ai eu ce problème de CHECK BATTERY avec mon JUNO : la pile était effectivement morte et j'ai perdu tous mes programmes. Mais après l'avoir changé, le message était toujours présent , pour corriger ce problème il faut recharger les programmes avec des paramètres corrects, par exemple en recopiant tous les PRESET dans la les mémoire programe , voir dans la notice comment faire un DUMP, ça doit résoudre le problème
29
Donc une pile vide ne se contente pas de perdre les programmes mais, en plus, la mémoire est corrompue. :|
Ca ne rigole pas, chez Roland.... :mdr:
30
Bonjour,

Pour remédier au problème du message CHECK BATTERY après remplacement de celle-ci, il y a lieu de "zapper" correctement la RAM du juno.

Pour ce faire :

1 - éteindre le Juno
2 - switcher le bouton MEMORY PROTECT sur OFF
3 - Appuyer simultanément sur les touches PORTAMENTO et DATA TRANSFERT
4 - Sans relacher les touches évoquées précedemment, allumer le Juno.

J'ai trouver cette info, dans sa version anglaise, dans le yahoo group du Juno. Je l'ai testé chez moi et cela a fonctionné.

a+