Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF Kobol
Photos
1/54
RSF Kobol

Clavier synthétiseur analogique de la marque RSF

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol

  • 120 réponses
  • 34 participants
  • 12 623 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol
Les classiques : RSF Kobol
Vers la fin des années 70, RSF présente le Kobol, un synthé analogique monodique à mémoires. Considéré comme le Minimoog à la française, il continue à faire le bonheur de quelques privilégiés…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
C'est une bien belle machine qui est, à mon sens (je ne suis pas un analo-mono addict donc des choses m'échappent), plus passionnante qu'un Mini...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

32
x
Hors sujet :
Je veux bien brûler des Moog avec toi erewhon (et après goûter un Orval) ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

33
Citation de yusynth :
Merci pour ce test Eric cela me rend d'autant plus impatient de recevoir celui que je viens d'acquérir (à restaurer cependant).

Dis-donc tu te lâches toi, en ce moment... ;)
En tout cas bravo pour cette acquisition et bon courage pour la restauration (pile qui a coulé et bouffé les pistes ?)
34
Citation de Coramel :

À la lecture, j'ai aussi été surpris d'apprendre que l'on trouve les mêmes SSM que les Prophet 5 rev1 & 2. Je ne sais pas pourquoi en plus, je me suis toujours imaginé que le Kobol était entièrement constitué de circuits discrets.


Si tu agrandis l'image ci-dessous en allant vers la carte analogique (la petite rectangulaire au centre gauche avec la pastille rouge marquée "101"), tu verras en bas 2 CI SSM2050 (les enveloppes) et un CI SSM2040 qui forme un angle droit par rapport à leur axe, à cheval sur 2 supports blancs (le filtre)

1451045.jpg

[ Dernière édition du message le 10/06/2016 à 11:12:32 ]

35
Test agréable à lire. Merci de m'avoir fait découvrir ce synthé !
36
Merci pour ces précisions :bravo:
37
:bravo: merci pour ce test !
38
Assez peu de composants discrets finalement, heureusement cette belle boîte en bois massif d'arbre des années 70 doit bien réchauffer le son :-Dicon_facepalm.gif

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

39
Ben alors là, je suis conquis. Quelle claque ses enveloppes !
Merci pour ce test - mais j'avoue avoir foncé sur les sons ;)
40
Merci pour ce nouveau test, le son est vraiment très très bon, j'adore le son fantomatique (n°9), çà surprend dans le lot ...
Je me demande bien ce qui a pu motiver l'alim en façade lol

Citation :
Quand tu enregistres le son en mémoire, ces 16 paramètres ne peuvent plus être modifiés par la suite (tourner les potentiomètres n'a aucun effet).


Par contre dsl je ne comprend toujours pas bien, comment peut-on remodifier ces 16 paramètres par la suite ? en passant dans un mode "pas mémoire", en éteignant le synthé et en le rallumant ?