Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF Kobol
Photos
1/54
RSF Kobol

Clavier synthétiseur analogique de la marque RSF

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol

  • 120 réponses
  • 34 participants
  • 12 622 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol
Les classiques : RSF Kobol
Vers la fin des années 70, RSF présente le Kobol, un synthé analogique monodique à mémoires. Considéré comme le Minimoog à la française, il continue à faire le bonheur de quelques privilégiés…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Non, en passant en mode manuel qui correspond à la position physique des commandes...
42
petite video sympa également

43
quel son! quelle personalité!
44
Ouais son magnifique, et esthétiquement quelle classe! Comme un mélange de moog prodigy et de P5 , avec ces gros potards séduisants.. J' en ai vu un une fois dans l' atelier d' un réparateur/ingénieur dont malheureusement la pile avait fondu sur les circuits, je me souviens de la façon dont il m' a parlé avec passion du Kobol en me disant que c' était un des meilleurs synthés qui ai existé, au moins équivalent au minimoog!
Qui ne sonne pas n' est pas français!! :bravo:
45
Ah cette saloperie de batterie qui coule et qui bouffe les pistes, quand j'ai acheté mon Kobol, ça a été la seule panne à régler, mais quelle panne ! Retrouver qu'est-ce qui va où, parmi une dizaine de pistes à refaire sur quelques centimètres de carte, quand on n'a pas les schémas...
46
Citation de Music :
Citation :
pourtant il a voyagé celui-là, il a fait pas mal de scènes dans les 80's avec des "chanteurs populaires"


C'est pas celui de Bernard M, du groupe toulousain en "or" ?
Que l'on voir sur scène là ... :)

gold_zpsgq8pdkso.png



Aben non, c'est un autre...
47
Petite question, les VCO du PolyKobol sont ils discrets également?
48
Ils sont carrément pas discrets vu la patate qu'ils ont :-D

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

49
Je viens de visionner la vidéo, çà m'a remué les boyaux ! :D:
50
Et voici une photo après nettoyage (la bête était bien poussiéreuse) du bébé que je viens de recevoir ce week-end...
1905784.jpg