Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RSF Kobol
Photos
1/54
RSF Kobol

Clavier synthétiseur analogique de la marque RSF

9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol

  • 120 réponses
  • 34 participants
  • 12 658 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur le test : Les classiques : RSF Kobol
Les classiques : RSF Kobol
Vers la fin des années 70, RSF présente le Kobol, un synthé analogique monodique à mémoires. Considéré comme le Minimoog à la française, il continue à faire le bonheur de quelques privilégiés…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Quel dommage pour cette société qui avait besoin d'un gros pour développer le reste de ses produits. Je n'arrêtais pas d'arranguer Michel Guillard pour lui dire que cette société était extraordinaire. .....mais Roland était là. ...
Dommage...mais quel souvenir avec le Polykobol II
Wells 9
62
Et ensuite le Polygogol 21 :-D

icon_facepalm.gif

Je décampe :fleche:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63
Citation :
Peut-on te voir dans le clip secouant une saucisse en habit de moine ???

x
Hors sujet :
J'en ai bien peur... tout en brûlant une Ayin crucifiée avant de me faire étrangler par une statue très Cocteauiesque (en la personne d'Argus Avatar). On a bien rigolé sur le tournage du clip.
Je commmettais également quelques facéties tout en growlant, théréminant et Kaossilant sur la scène du Triton (on trouve à peu près l'intégralité du concert sur YouTube... :oops::oo:
Up the irons
64
x
Hors sujet :
Ah ah, je me souviens le Francis me vendant le projet avec son enthousiasme habituel et Georges levant les yeux au ciel en voyant ce qu'il avait accompli... En tout cas sur le plan recherche artistique, il y avait un talent incroyable sur ce projet.

Allez, petite photo dédicace pour toi...

rsf-kobol-1455635.jpg

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 08:08:30 ]

65
Bonjour,

Je comprends pas trop comment vous fonctionnez sur le forum.
Vous énoncez sur le thème des Kobols un Hors sujet et brodez dessus.

Je vous envois deux liens dans lesquels vous pouvez voir 14 voies de kobol ainsi que 4 Polykobols et là aucune réaction.

F
66
Citation :
Allez, petite photo dédicace pour toi...

ah, merci synthwalker, ça me va droit au coeur. Après avoir tâté du Moog marinière, on s'était en effet mis à jouer au Kobol et aux Indiens... (les deux Korgs restant bien sûr toujours de Roger Harth.)

Citation :
Je vous envois deux liens dans lesquels vous pouvez voir 14 voies de kobol ainsi que 4 Polykobols et là aucune réaction.

:???: :((
ah mais, un Kobol perso assorti d'un Oscar, avec en prime les disques d'Ayin, ça revient pile dans le sujet, quelque part, enfin, pour ainsi dire :8);)
Incidemment, la belle joue (en dehors du Fazzoli rouge des clips) sur un Steinway de concert estampillé 1921.
Bon, avant d'être tenté de poster à mon tour mes petits trésors personnels, je :fleche:

non sans avoir posté le morceau en question, réédité sur une compil britannique des années 80, les leads et la rythmique sont très sérieusement kobolisés (à cette époque précise, les frangins toulousains peaufinaient le poly et venaient de sortir le rack. Extase totale :oo:
Up the irons

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 08:51:15 ]

67
Effectivement...
Bon, sur le lien suivant les 14 kobol rack et deux claviers sont assortis de 4 Polykobol. Et si besoin est, Neve Console, API console, ARP2500, Memorymoog, 3 korg PS3100, Prophet VS, etc.. A été utilisé pour differents remix de Killing joke, Air et d'autres. Le 2500 utile´se par Klaus Schulz, un des Polykobol par Alan Wilder. Mais bon... C'est sur, c'est pas Ayin... Connais d'ailleurs pas.

https://sites.google.com/site/soundtwister/
68
Citation :
C'est sûr, c'est pas Ayin... Connais d'ailleurs pas.
:( (:(
metal archives (pas vraiment à jour, la partie "Los Angeles" est absente...)
bandcamp plus complet et presque à jour
YouTube
le concert au Triton
fin du HS

Citation :
Effectivement...
Bon, sur le lien suivant les 14 kobol rack et deux claviers sont assortis de 4 Polykobol. Et si besoin est, Neve Console, API console, ARP2500, Memorymoog, 3 korg PS3100, Prophet VS, etc.. A été utilisé pour differents remix de Killing joke, Air et d'autres. Le 2500 utile´se par Klaus Schulz, un des Polykobol par Alan Wilder


2500 également (toujours) utilisé par Jarre. Un monstrueux alignement de matrices genre VCS 3 version ARP.
Perso, j'aurais volontiers remplacé les deux autres PS3100 par un 3200 et un 3300. Les trois, grâce à leurs caractéristiques spécifiques (en particulier le VCF, non résonant sur le 3100 :??:), ont chacun un son bien typé.

Mais le Polykobol les enfonce quand même tous... question esthétique et classe absolue.
Je rêve d'un Matrixbrute polyphonique qui en serait le digne héritier

Up the irons
69
Quand je dis utilisé, ça signifie que les musiciens mentionnés ont utilisé ces machines précisément. Exactement CE Polykobol ou ARP2500.
Concernant les PS3100, c'est mon premiers analo, acheté en 1988. C'est tout. J'utilise ce qui me tombe sous la main uniquement. Pas besoin de PS3200 ni de 3300.

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 10:46:45 ]

70
Citation de frenchyinmunich :
Effectivement...
Bon, sur le lien suivant les 14 kobol rack et deux claviers sont assortis de 4 Polykobol. Et si besoin est, Neve Console, API console, ARP2500, Memorymoog, 3 korg PS3100, Prophet VS, etc.. A été utilisé pour differents remix de Killing joke, Air et d'autres. Le 2500 utile´se par Klaus Schulz, un des Polykobol par Alan Wilder. Mais bon... C'est sur, c'est pas Ayin... Connais d'ailleurs pas.

https://sites.google.com/site/soundtwister/


Si on capillotracte, tu es aussi HS que nous, puisqu'en principe ici, on commente le test du Kobol...

[ Dernière édition du message le 14/06/2016 à 11:04:02 ]