Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Un Q tout noir avec les flancs en bois

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 196 vues
  • 2 followers
1 Un Q tout noir avec les flancs en bois
J'ai également mis un peu de temps à comprendre le fonctionnement du step seq, mais avec l'usage, on s'y fait, et au final, je le trouve très bien conçu ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

Afficher le premier post
11
Pour les extentions c'est pratiquement introuvable car plus fabriqué puis ceux qui ont des Q les gardent. vous avez remarqué yena pas des tonnes a vendre de ces Q? pour la doc en français peut etre que 909foverer a ça . Il vends un Q rack avec la notice en français on verra.
12
Ouais, c'est vrai qu'il est dur d'en trouver d'occasion :??:
J'aimerai la version clavier (Q), mais j'ai un peu peur de l'expédition ! Je me demande comment il arrivera, vu la taille et le poid du colis que ça va faire !!
En fait, je me pose la question de prendre plutôt, un Access Virus Indigo 2 ! Moins de risque, lors de l'envoi.
13
Fzik, le mien est en vente; j'habite Avignon. Si tu passes dans le coin, ou si tu es intéressé, on peut chercher un arrangement ;)

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

14
En tout cas j'ai commençé a tester le Q et ben je comprends pourquoi on en parle tellement et il est pas souvent en vente. quand on a une bete pareille on la garde. Plus pratique que le virus en tout cas pour editer, c'est vachement intuitif, et surtout 61 notes. bon il faut avoir la place.
A consommer sans moderation et ne pas hesiter a depasser la dose prescrite!
En tout cas Fzif je te le conseille fortement. perso je me suis deplaçé pour chercher le mien j'ai tout juste pris le train.
Vive le Q :mdr:
15
Oui leibniz, j'ai vu ton annonce. J'ai vu que tu étais en Paca. Ça fait un peu loin pour moi (Gironde).
Et, j'ai eu connaissance sur le forum, d'un gars qui en avait fait venir un chez lui par UPS (je crois ! ), et il est arrivé avec un coin tordu et deux touches cassée !! Pas cool !!! Donc, ça me fait un peu peur.
J'ai déjà acheté du petit matériel (Synthé en Rack), et donc moins fragile lors du transport.

Citation : Plus pratique que le virus en tout cas pour editer, c'est vachement intuitif, et surtout 61 notes. bon il faut avoir la place.


Le virus, je connais la version A (c'est le copain qui en a un) et niveau édition, c'est pas trop la prise de tête. Bon, y a quand même quelques menus, surtout pour les effets, le Multi, et d'autres choses, mais c'est pas mal fait quand même. En plus, celui qui m'intéresserait, c'est la version Indigo du C. Donc, interface revu, et plus intuitive que le A.
Mais je ne doute pas que le Waldorf Q, ne soit pas plus pratique :clin:
J'ai déjà le XT, et il est très bien pensé, presque pas besoin d'aller dans les menus, pour travailler un son (en tout cas au début, après si on veut approfondir...)
16
A propos de transport pour un tel matériel, le mien est venu d'Espagne en 72 heures. Il est parti en très bon état et est arrivé en très bon état. La moral de l'histoire c'est qu'il faut bien l'emballer et c'est pas très compliqué.
17
C'est sur, que l'emballage y est pour beaucoup. Faut un emballage costaud, car lors du transport, les colis "volent" dans tout les sens. Le mieux, c'est quand l'appareil est envoyé dans une valise. Mais bon, après le poids de l'expédition, s'en ressent !
18
En tout cas si vous voulez faire une expedition il vaux mieux passer par un transporteur privé qui lui fera plus attention si c'est fragile. Les centres de tris de la poste aie aie aie..........
Le top pour l'emballage c'est le plier dans du plastique a bulle une planche de contreplaqué (5mm) dessus et dessous et la ça bouge pas.
19

Citation : Oui leibniz, j'ai vu ton annonce. J'ai vu que tu étais en Paca. Ça fait un peu loin pour moi (Gironde).
Et, j'ai eu connaissance sur le forum, d'un gars qui en avait fait venir un chez lui par UPS (je crois ! ), et il est arrivé avec un coin tordu et deux touches cassée !! Pas cool !!! Donc, ça me fait un peu peur.
J'ai déjà acheté du petit matériel (Synthé en Rack), et donc moins fragile lors du transport.



C'est ce qu 'il m'est arrivé, j'ai reçu mon synthé par UPS, qui on maltraité le colis, total, coté du Synthé tordue, et deux touche cassé... j'ai réussit à réparer, mais bon.

Ne croyez pas que chez UPS il ne maltraite pas les colis comme à la poste, assurez l'emballage!!!
20
J'ai eu à disposition, pendant une journée, le Micron. Ça ne m'a pas plus convaincu, que ça :non: Les sons qu'il y avait dessus, mon plus fait penser à mon Korg WS, qu'à un analogique...............! Après, peut-être y a-t-il une différence avec le ION !
Non, franchement, à l'heure actuelle, si je ne trouve pas de Waldorf Q, c'est vers le Virus d'Access, que je me tournerai.