Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Un Q tout noir avec les flancs en bois

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 195 vues
  • 2 followers
1 Un Q tout noir avec les flancs en bois
J'ai aussi voulu me trouver un Q. Mais ... finalement je me suis rabattu sur un Alesis Ion, dont la profondeur de programmation est également immense. Le son est fort différent, sonne quand même plus analogique (quand on le désire...). Il y a une quantité incroyable de filtres différents, dont certaines émulations particulièrement réussies...

Bah, moi, je suis capable de prendre deux jours pour aller chercher un synthé... :8)

A bientôt:coucou:

Xa
Afficher le premier post
31
J'ai eu à disposition, pendant une journée, le Micron. Ça ne m'a pas plus convaincu, que ça :non: Les sons qu'il y avait dessus, mon plus fait penser à mon Korg WS, qu'à un analogique...............! Après, peut-être y a-t-il une différence avec le ION !
Non, franchement, à l'heure actuelle, si je ne trouve pas de Waldorf Q, c'est vers le Virus d'Access, que je me tournerai.
32
Le même son, les mêmes possibilités avec très peu de différences, pour beaucoup moins cher qu'un Q, c'est le MicroQ :oo:
33
Oui, c'est vrai, mais je veux un clavier !! Donc, le MicroQ ne me convient pas.
Et puis, tant qu'à prendre un rack, je préfère le Q-Rack....
34
Bon, j'avais un peu oublié ce sujet !
Juste pour vous dire que j'ai un Q version bleu, 16 voix, dernier O.S.
C'est vraiment, un joli synthé !
35
Super ! Félicitations ! Tu l'as acheté d'occaz' ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

36
Oui, oui ! D'occaz ! Je ne cherchais pas du neuf.

[ Dernière édition du message le 27/07/2009 à 18:13:07 ]

37
Alors au final, tu es content ? Il sonne le bougre, non ?

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

38
Oui, il sonne ! C'est super
Il m'a d'abord fallut y remettre certains sons de la banque d'origine (j'ai fait un trie dedans, pour choisir des trucs bien), car il y avait pas mal de sons qui ne me plaisaient pas vraiment, dans la machine.
C'est vrai que c'est quand même agréable, d'avoir tout ces paramètres accéssibles directement depuis le clavier.
Par contre, la touche "Edit" de la section "Filtre", ne sert à rien ? Il me met un message, comme quoi ce n'est pas disponible (je n'ai plus la phrase exacte, en tête) !
Et il y a le séquenceur, qu'il faut que je potasse, car pour le moment, j'ai rien compris
39
C'est normal pour la section filtre; cette touche sert au Q+ seulement. Pour le step seq, tu peux poser toutes les questions, j'ai compris comment il fonctionne

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”