Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Q
Photos
1/132
Waldorf Q

Clavier synthétiseur numérique à modélisation analogique de la marque Waldorf appartenant à la série Q

Sujet Un Q tout noir avec les flancs en bois

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 5 193 vues
  • 2 followers
1 Un Q tout noir avec les flancs en bois
Afficher le premier post
21
Voila, je suis triste :(( J'avais trouvé un Waldorf Q, l'affaire était quasiment bouclé !! Mais les transporteurs ne veulent pas assurer le colis, ou garantir que celui-ci ne se retrouvera pas, sous dix autres cartons (peut-être plus lourd) et qui risquerai d'endommager le synthé !
En tout cas, le vendeur ne veut pas prendre le risque, de voir le synthé arriver en morceaux (et je le comprends). Pour aller le chercher, il me faut traverser la France de part en part (un peu loin) !!
Bilan : vente annulé...................... :((
22
A mon avis, moi qui envoie pas mal de coli, si le synthé est enroulé dans une bonne dose de papier bulle, (une énorme dose, genre 10 cm au moins d'épaisseur), qu'ensuite il est mis dans un carton dur, avec de l'espace entre le synthé et le carton, que tu comble cet espace avec disons du papier journal froissé, et que tu emballe ce carton dans un autre carton, aussi avec du journal entre les deux, ben le synthé ne risque rien, même si le coli est maltraité, au final, tu va recevoir un carton disproportionné, mais il n'y à pas de risque!

Ça m'est arriver d'en envoyé un, et plus lourd encore que le Q, aucun problème, ça coute juste un peu plus cher, parce qu'il faut compter le poid du coli en plus!
23
Moi, j'aurais franchement fait le déplacement...

A bientôt:coucou:

Xa
24
Je suis sincèrement désolé fzik (ton chèque est posté). Mon carton vaut ce qu'il vaut, le synthé est bien enveloppé dans du papier bulles, mais j'ai quand même la flippe ... Le Q, c'est 58 potards, et je n'ai pas le carton d'origine... du coup, je me retrouve avec un truc solide et protecteur, mais il ne faudrait pas qu'un autre carton soit posé dessus. J'ai demandé au transporteur que le carton soit déposé à la verticale, il a refusé, stipulant le fait que le client ne peut pas choisir la disposition du coli. Quand il m'a annoncé 30 euros de remboursement par kilo, là, j'ai dit stop, on arrête tout.

Voilà, cette histoire m'a également embarrassé; du coup, j'ai retiré mon annonce, car je ne veux pas décevoir une autre personne.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

25
C'est pas grave leibniz ! On arrivait à la fin de la transaction, et je m'étais fait à l'idée, d'avoir un Waldorf Q, dans mon studio !!
Je vais reprendre mes recherche, et retourner voir aussi, du coté de chez Access, et leur Virus Indigo2, plus facile à trouver, que le Waldorf.

Citation : Moi, j'aurais franchement fait le déplacement...


Oui, peut-être, mais là, cela fait 5h30x2=11h00 de trajet :8O: J'aime bien ce synthé, mais quand même, ça fait beaucoup de route. Si je suis pas pressé, j'en trouverai peut-être un autre !
26
Fzik, connais tu le nord modular G2 ? Franchement, je trouve que c'est une machine très intéressante, très ouverte. C'est une machine à faire des machines. Du coup, tu te retrouves avec plein de synthés en un : Nordlead, DX7, boîte à rythme, vocoder, machine qui sonnent plus "vintage", etc ...

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

27
Oui, j'ai lu quelques bancs d'essais dessus. Mais c'est pas un synthé qui m'attire !
En fait, je voulais ne plus prendre de claviers (pour gagner de la place). Donc, ces derniers temps, j'avais acheté des Racks. Mais je m'aperçois, que au niveau utilisation (surtout pour la programmation), c'est pas pareil, que d'avoir le clavier avec. Donc, c'est pour ça, que je me suis mis à la recherche d'un synthé avec un clavier, comme le Waldorf Q.
28
Ben franchement bien enroulé dans du plastique a bulle et entre deux planchettes de contreplaque de 5 mm ça risque rien . moi aussi j'en ai envoyé des synthé comme ça meme plus lourd jamais eu de soucis. Dommage pour toi...! Moi avec le mien je redecouvre le son...
29
Bah, c'est pas grave ! J'en trouverai peut-être un autre un jour. Mais c'est vrai que celui-là, avait tout pour plaire :clin:
30
J'ai eu à disposition, pendant une journée, le Micron. Ça ne m'a pas plus convaincu, que ça :non: Les sons qu'il y avait dessus, mon plus fait penser à mon Korg WS, qu'à un analogique...............! Après, peut-être y a-t-il une différence avec le ION !
Non, franchement, à l'heure actuelle, si je ne trouve pas de Waldorf Q, c'est vers le Virus d'Access, que je me tournerai.