Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Seqtrack s attaque au groovebox type Teenage...

  • 56 réponses
  • 20 participants
  • 6 014 vues
  • 26 followers
1 Yamaha Seqtrack s attaque au groovebox type Teenage...
Présenter ce jour au Namm... qu en pensez vous? Tarif 399 Euro
5948968.png
5948969.png
5948970.png
5948971.png

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 09:06:40 ]

Afficher le premier post
11
je viens de lire le mode d'emploi, il semble qu'il n'y ait pas tellement besoin de réglage. C'est très bien foutu. Par contre l'édition des sons sur la machines se limite aux paramètres de base: level,pan,filtre cut et réso, envoi vers delay et reverbe, attaque de l'enveloppe et release mais pas de decay/sustain et quelques autres mais c'est très limité. L'édition plus en profondeur se fera via l'appli.
Détails à connaitre: 7 pistes de drums, 2 pistes synth awm 128 voies de poly partagée entre les deux tracks, une piste Fm 8 voies de poly, une piste sampler qui peut contenir 7 samples d'une durée max de 16 sec/sample (je ne sais pas si la piste sampler est poly). 8 projets max sur la machine. Connection bluetooth /wifi usb C pour l'appli qui est dispo sur Mac/windos /ios et android.
Pour 400 balles ça offre beaucoup de choses comparé à la concurence (MC 101)
12
À croire que les marques ont compris que faire de la miniaturisation / multifonctions style néo rétro à le vent en poupe, merci TE:mdr:
J'espère que Roland et Korg vont proposer quelque chose de similaire au Namm..
13
jamais pigé l'engouement pour ce genre de gadget. A la limite un pur contrôleur midi comme ça ça pourrait être utile, mais sinon ça a l'air d'être une purge à utiliser
14
Citation de grrrz :
jamais pigé l'engouement pour ce genre de gadget. A la limite un pur contrôleur midi comme ça ça pourrait être utile, mais sinon ça a l'air d'être une purge à utiliser


Oui, j'en fait la même analyse, pléthores de combinaison de touches à enfoncer avec d'autres pour accéder aux fonctions. Les paramètres avancés sont accessibles que par l'application. C'est un peu faussement une machine "autonome", il suffisait d'y mettre un écran à la place du haut parleur, dommage. Définitivement pas pour moi.

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 13:39:35 ]

15
ca sonne pas de ouf quand même , après j'ai pas un casque ultime au boulot
16
Citation de Wave[formed] :
ca sonne pas de ouf quand même , après j'ai pas un casque ultime au boulot


Pareil, j'ai été écouté certaines démos officiels sur Youtube, je ne sais pas si c'est le style qui ne me correspond pas mais c'est assez daubique. Il n'y a que la démo de Tobias Leo qui démontre que la machine peut vraiment bien sonner :

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 13:56:00 ]

17
Ce genre de produit est destiné je pense à des personnes néophyte ou ceux qui veulent juste s'amuser dans leurs canapés ou bien esquisser un design sonore un peu comme le récent KO Ep 133.
Un design minimaliste, transportable, multifonctions et surtout très facile d'utilisation et ludique dans son approche.
Le seule chose qui me chagrine est l'absence d'écran, je l'aurais bien vu à la place du haut parleur, même un affichage à segment aurait fait l'affaire, car au prix demandé c'est un peu osé.:??:
18
https://www.musicradar.com/news/namm-2024-yamaha-seqtrak
5949435.png


Le mystère pour moi est comment peux t on ajuster un tempo exact sans écran?
Je crois que tu as raison!c est juste bon pour le canapé..Le teenage a de beaux jours de vent lui!:aime:

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 14:34:52 ]

19
titifiore : je pense que tu as raison... mais il me fait beaucoup penser à l'OP-Z, que j'ai. Je le voulais surtout pour avoir un "bloc note" sonore, capable de se caler facilement en vacances sans ordi. Au final, je l'ai trouvé très inspirant et c'est devenu pendant un moment un truc assez central dans ma musique.
Donc je crois que ça peut aussi être une bécane qui, avec un bon workflow et un bon son, sera capable d'aller au delà de ça.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL. 

20
Il n'y a pas vraiment de combinaisons de touche, tout est sérigraphié.