Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Seqtrack s attaque au groovebox type Teenage...

  • 56 réponses
  • 20 participants
  • 6 021 vues
  • 26 followers
1 Yamaha Seqtrack s attaque au groovebox type Teenage...
Présenter ce jour au Namm... qu en pensez vous? Tarif 399 Euro
5948968.png
5948969.png
5948970.png
5948971.png

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 09:06:40 ]

Afficher le premier post
21
Je ne sais pas si ça été dit mais on dirait une cigarette en orange non ? 🚬
22
Citation de grrrz :
jamais pigé l'engouement pour ce genre de gadget. A la limite un pur contrôleur midi comme ça ça pourrait être utile, mais sinon ça a l'air d'être une purge à utiliser


Et pourtant il n'y a jamais eu autant de groovebox. Et si tu lis un peu le mode d'emploi en réalité ça a l'air très simple. L'abscence d'écran qui m'a sauté aux yeux au premier regard me parait tout à fait compréhensible après lecture du mode d'emploi. Tout est sous la main, tout est sérigraphié et tout est extrèmement logique. Les différentes parties sont bien séparées (drum-synth-FX) , tout est archi lisible. Ca m'a l'air même plus simple qu'une MC 101 tout en proposant plus ou moins la mêmme chose avec un synthé FM en plus (3 parties synth en tout plus une part sampler + 7pistes de drums). Il y a des P-locks sur pas mal de paramètres, du motion record, un FX par part+ des FX send (à doser par track donc) + 1 fx Master. Non, tout ça me semble bien pensé et bien positionné au regard de la concurence. Je pense que ça peut faire un carton. Quand au son, la synthèse AWM équipe le haut de gamme de chez Yam depuis un certain temps et Yam est réputé pour une banque de son très homogène, notement avec des instruments acoustiques très réussis, il y a un synth FM à 4 opérateur qui semble s'inspirer du DX7. Je ne m'inquiète pas pour ça, surtout quand on voit la qualité sonore d'une MC 101 au même prix......

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 17:00:31 ]

23
Pas d écran, pas de Midi IN ET OUT et aucune possibilité de connaitre le BPM exact sur a bécane
POUR LE BPM VOICI CE QU ILS DISENT: (The number of lights on the Global Meter gives a rough indication of the current tempo°
VAGUE INDICATION DU bpm ?? LA BONNE BLAGUE DE YAMAHA!
ils auraient pu faire mieux...
pas sur qu il rencontre le succès des Teenage ou des EleKtron,Circuit ou MC..
le manuel d emploi est ici /
https://manual.yamaha.com/mi/de/seqtrak/en/SEQTRAK_UG_En_A0_014.html

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 17:12:01 ]

24
Citation de *Seed* :
Citation de grrrz :
jamais pigé l'engouement pour ce genre de gadget. A la limite un pur contrôleur midi comme ça ça pourrait être utile, mais sinon ça a l'air d'être une purge à utiliser


Et pourtant il n'y a jamais eu autant de groovebox. Et si tu lis un peu le mode d'emploi en réalité ça a l'air très simple. L'abscence d'écran qui m'a sauté aux yeux au premier regard me parait tout à fait compréhensible après lecture du mode d'emploi. Tout est sous la main, tout est sérigraphié et tout est extrèmement logique. Les différentes parties sont bien séparées (drum-synth-FX) , tout est archi lisible. Ca m'a l'air même plus simple qu'une MC 101 tout en proposant plus ou moins la mêmme chose avec un synthé FM en plus (3 parties synth en tout plus une part sampler + 7pistes de drums). Il y a des P-locks sur pas mal de paramètres, du motion record, un FX par part+ des FX send (à doser par track donc) + 1 fx Master. Non, tout ça me semble bien pensé et bien positionné au regard de la concurence. Je pense que ça peut faire un carton. Quand au son, la synthèse AWM équipe le haut de gamme de chez Yam depuis un certain temps et Yam est réputé pour une banque de son très homogène, notement avec des instruments acoustiques très réussis, il y a un synth FM à 4 opérateur qui semble s'inspirer du DX7. Je ne m'inquiète pas pour ça, surtout quand on voit la qualité sonore d'une MC 101 au même prix......


Le mode d'emploi m'a surtout éclairé sur le fait que énormément de paramètres ne sont accessibles que par l'application. Franchement, un petit écran à la Microfreak aurait permis d'avoir accès à tout les paramètres. Cette dépendance d'une machine hardware à du software, je trouve cela tellement bancale. C'est dommage car la banque sonore a le potentiel de mettre tout le monde d'accord (800mo de sons en rom quand même !).

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 17:22:15 ]

25
Citation de knecht65 :
Pas d écran, pas de Midi IN ET OUT et aucune possibilité de connaitre le BPM exact sur a bécane
POUR LE BPM VOICI CE QU ILS DISENT: (The number of lights on the Global Meter gives a rough indication of the current tempo°
VAGUE INDICATION DU bpm ?? LA BONNE BLAGUE DE YAMAHA!
ils auraient pu faire mieux...
pas sur qu il rencontre le succès des Teenage ou des EleKtron,Circuit ou MC..
le manuel d emploi est ici /
https://manual.yamaha.com/mi/de/seqtrak/en/SEQTRAK_UG_En_A0_014.html

J’avais pas fait attention à ces petits détails du genre le bpm… Je commence en regardant un peu partout à regretter ma précommande…
26
Citation de Fu55 :
Citation de knecht65 :
Pas d écran, pas de Midi IN ET OUT et aucune possibilité de connaitre le BPM exact sur a bécane
POUR LE BPM VOICI CE QU ILS DISENT: (The number of lights on the Global Meter gives a rough indication of the current tempo°
VAGUE INDICATION DU bpm ?? LA BONNE BLAGUE DE YAMAHA!
ils auraient pu faire mieux...
pas sur qu il rencontre le succès des Teenage ou des EleKtron,Circuit ou MC..
le manuel d emploi est ici /
https://manual.yamaha.com/mi/de/seqtrak/en/SEQTRAK_UG_En_A0_014.html

J’avais pas fait attention à ces petits détails du genre le bpm… Je commence en regardant un peu partout à regretter ma précommande…


Il y a du mini in & out en physique, c'est même précisément le premier truc vers lequel renvoie le lien de knecht65 :facepalm:
27
Les bpm sont affichés en gros sur l'appli, dispo sur telephone, tablette ou ordi :-) et connexion bluetooth possible.

http://www.facebook.com/howardofficial/

http://www.coursdepianoparis.fr/

28
Personellement, l'absence d'un écran même basique me semble rédibitoire...
Je possède 2 synthés "intuitifs" (Korg wavedrum mini et kaossilator pro+) et je peu certifier que leur minable petit écran a 3 digit est une vrais plaie... Bonjour la spontanéité quand tu doit passer une centaine de sons en revue pour trouver celui que tu cherche....
Même mon vieux cz-101 a un vrais écran!

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

29
La possibilité de tout éditer avec l'appli est vraiment bien (surtout que l'on a une version pour ordinateur donc avec usage clavier/souris : hautement plus ergonomique).
Le seul truc vraiment TRES gênant c'est que l'on ne peux pas partir de zero et de créer un truc hyper complet et personnalisé au niveau des sons, des effets, etc... sans avoir recours à l'application. En plus, cette dépendance t’amène à ce que dans 10 ans, ton truc risque d'être quasi inutilisable.
30
Citation de Yannick Baguet :
Personellement, l'absence d'un écran même basique me semble rédibitoire...
Je possède 2 synthés "intuitifs" (Korg wavedrum mini et kaossilator pro+) et je peu certifier que leur minable petit écran a 3 digit est une vrais plaie... Bonjour la spontanéité quand tu doit passer une centaine de sons en revue pour trouver celui que tu cherche....
Même mon vieux cz-101 a un vrais écran!


C'est vrai pour moi, j'ai eu la même expérience avec le Boss RC-202, l'écran à 3 digit t'obligeait à travailler avec la notice en parallèle pour déchiffrer ce qui était affiché à l'écran. Je l'ai pas gardé et quand j'ai eu ma Boss RC-5 (machine bien plus petite en taille) et bien le petit écran beaucoup plus précis en terme de caractère d'affichage permettait à la machine d'être vraiment facilement utilisable. Yamaha a commis une vraie erreur de vouloir faire un truc trop minimaliste et ainsi de ne pas proposer d'affichage, c'est un défaut rédhibitoire pour moi. Il pouvait éviter le haut parleur qui ne servira quasiment à rien pour y mettre un écran à la Microfreaks.

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 17:59:00 ]