Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Yamaha Seqtrack s attaque au groovebox type Teenage...

  • 56 réponses
  • 20 participants
  • 6 012 vues
  • 26 followers
1 Yamaha Seqtrack s attaque au groovebox type Teenage...
Présenter ce jour au Namm... qu en pensez vous? Tarif 399 Euro
5948968.png
5948969.png
5948970.png
5948971.png

[ Dernière édition du message le 16/01/2024 à 09:06:40 ]

Afficher le premier post
41
Citation de *Seed* :
je viens de lire le mode d'emploi, il semble qu'il n'y ait pas tellement besoin de réglage. C'est très bien foutu. Par contre l'édition des sons sur la machines se limite aux paramètres de base: level,pan,filtre cut et réso, envoi vers delay et reverbe, attaque de l'enveloppe et release mais pas de decay/sustain et quelques autres mais c'est très limité. L'édition plus en profondeur se fera via l'appli.
Détails à connaitre: 7 pistes de drums, 2 pistes synth awm 128 voies de poly partagée entre les deux tracks, une piste Fm 8 voies de poly, une piste sampler qui peut contenir 7 samples d'une durée max de 16 sec/sample (je ne sais pas si la piste sampler est poly). 8 projets max sur la machine. Connection bluetooth /wifi usb C pour l'appli qui est dispo sur Mac/windos /ios et android.
Pour 400 balles ça offre beaucoup de choses comparé à la concurence (MC 101)


Je doute quand mème qu il puisse rivaliser avec Zencore Technologie....
42
43
Je viens de voir deux vidéos… donc 1) pas d’écran 2) pas de slot SD ou micro SD…
( le reste, le multipiste tout ça, ça peut être réglé par le FW…)
Ça manque!!!
44
Sauf que sur la mc 101 tu n'as que des présets et tu n'a pas accès à la totalité du moteur zen core. Il est dedans certes mais on a accès aux paramètres de surface , un peu comme ici....
45
Citation de Olivier Jan :
J’ai failli craquer, mais l’appli et les paramètres uniquement disponibles via l’application c’est non. À la limite pas d’écran comme un Circuit track, pourquoi pas, si tout est accessible directement sur l’appareil, mais passer par une appli qui ne sera plus compatible avec l’ordi/smartphone/tablette dans 4 ou 5 ans, non, déjà donné avec d’autres gadget. Je préfère payer un peu plus et ne pas me retrouver avec un SeqBrick dans quelques années.


C'est clair, je viens juste d'en faire les frais avec mon TC-Helicon Perform VE. Depuis début janvier, l'application sur IOS pour gérer les samples a été tout simplement supprimé de l'Apple Store (et on ne peut plus utiliser celle déjà installée sur mon iphone), et comme c'est l'unique moyen pour gérer les samples (il n'existe pas sur d'autre support) et bien finito, je peux plus importer/exporter les samples sur mon Perform VE, ce qui signifie que c'est toute une fonction qui a été simplement supprimé de l'appareil. Merci la dépendance à une application IOS :(
Donc pour moi, je n'investi plus dans des appareils qui dépendent d'application.
Après, Yamaha a eu la bonne idée de sortir un éditeur pour PC/Mac pour ce SEQTRAK, et ça c'est quand même une bonne initiative.
46
Citation de *Seed* :
Sauf que sur la mc 101 tu n'as que des présets et tu n'a pas accès à la totalité du moteur zen core. Il est dedans certes mais on a accès aux paramètres de surface , un peu comme ici....

Non depuis la dernière maj, y a accès au zencore plus en profondeur :clin:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

47
oH Je lâche l affaire...sans écran cette machine n est qu un rompler...mini sampler sequenzer
et comme je deteste les Ap et les écrans...
Moi je deteste mais d autre aimerons..L appli c est bien fait sinon ,c est ici dessous
48
For fun & Travel in the train My teenage will be better suited for me...
5950668.jpg
49
Citation de knecht65 :

Je doute quand mème qu il puisse rivaliser avec Zencore Technologie....

En effet, mais la MC 101 c'est un peu un des TOP de la caté à ce prix(pourtant entre 50 et 100 euros plus chère que la Seqtrack), c'est plus un compliment que tu lui fais.
Sur le marché des vrais standalones portables de ce prix(400 euros), la Seqtrack m'apparait comme sacrément complète. Elle arrive à cumuler en une boite les outils de quasi tout ce qui se fait sur le marché avec du matos parfois 6 fois plus cher, sans forcément briller, mais sans paraitre radine et ce, Day one.
Reste à voir le son du bousin à l'usage mais franchement pour le moment je vois juste une petite machine bien placée autant niveau fonctions que prix.
50
Citation de Ho'Dog :
Citation de *Seed* :
Sauf que sur la mc 101 tu n'as que des présets et tu n'a pas accès à la totalité du moteur zen core. Il est dedans certes mais on a accès aux paramètres de surface , un peu comme ici....

Non depuis la dernière maj, y a accès au zencore plus en profondeur :clin:

x
Hors sujet :
jusqu' où va l'édition du coup? Pas d'info sur le Doc de la dernière maj.....