Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 631 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Pas lu le test, juste survolé car y'a pas mal de news à lire et à voir aujourd'hui (puis j'ai reçu en avance mon cadeau de Noël, donc je passe plus de temps à jouer qu'à surfer sur le net). Mais même si c'est un point purement très personnel, je trouve juste dommage d'avoir imposé la couleur rouge. Autant la surface glossy, bon c'est pas top mais je pourrais encore vivre avec (je n'ai pas de TOC vis à vis des traces), autant je déteste purement et simplement la couleur rouge (il n'y a que pour Ferrari et Ducati que je la tolère... et encore).

Donc pour le coup, ça calme pas mal... Alors qu'avec des LEDS multi-color, on aurait pu choisir la couleur de son choix dans les options... Je sais, c'est con, mais c'est le genre de petit détail qui n'aurait pas couté un bras à la conception et aurait ajouter un gros avantage pour ceux et celles qui ne sont pas fan du rouge...

Ceci dit, on est bien d'accord... la couleur ne change rien au son, ni même à l'ergonomie et c'est avant tout ces deux points qui compte avant tout. Mais bon, je n'affirme pas que ma phobie du rouge est rationnelle :)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

32
Ce serait pas un peu soft au niveau des échantillonnages? :-D

Plus sérieusement, j'ai essayé un JD-Xa samedi dernier, il y avait un Prophet 6 juste à côté et Roland a beaucoup de chance que les variations de change aient porté à 1.000€ l'écart de prix entre les deux bestioles!

(le Prophet 6 est plus limité, mais bien mieux construit et il faut vraiment le faire exprès pour ne pas le faire sonner)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 00:02:16 ]

33
Spidouz
c'est se que j'ai dit plus haut à 2000 euro, des Led RGB (comme sur l'electribe 2 ou la TR-8) sa aurais était un plus
(je vois bien avec la télécommande changer les couleur sur scène :mdr:


ces machines japonaise c'est un vrais club de tunning


x
Hors sujet :
Il y a pas que DSI qui fait des remake de ces vieux synthé
Roland nous resort avec le JDXA un remake du dx roland trifasé :mdr:

Roland ne fait plus que des synthé nipon ni mauvais :lol:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 00:50:55 ]

34
Citation de Mr :
Plus sérieusement, j'ai essayé un JD-Xa samedi dernier, il y avait un Prophet 6 juste à côté et Roland a beaucoup de chance que les variations de change aient porté à 1.000€ l'écart de prix entre les deux bestioles!

(le Prophet 6 est plus limité, mais bien mieux construit et il faut vraiment le faire exprès pour ne pas le faire sonner


Il ne faut pas comparer ce qui n'est pas comparable !
Je pense que le Prophet 6 est un synthé excellent, jouissif et haut de gamme. Pour moi c'est un objet de luxe. Le JD-XA a d'autres arguments, je pense qu'il peut être également jouissif mais d'une autre manière. Non sérieux c'est vraiment pas comparable.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

35
franchement vous me donner l'un ou l'autre (voir les deux ) je ne dit pas non :bravo:

Mr Kay

les produit Japonais soufre du même problème que les produit US, le cours de l'euro s'effondrant, les importation augmente en proportion

Le JDXA devais coûter normalement 1500 euro avent la chute de l'euro ...
en suite les importateur doivent un peut se gaver ? car on est passer de 1$35-40 à 1$15
et le prix de vente est pas proportionnel
Le Subphaty qui passe de 760 à 1100 ... le P12 de 2200 à 3000 etc etc

( en plus de payer des euro à la place des $, Le chiffre sur l’étiquette est de notre coté de l'atlantique, souvent plus gros que celui coté US) foutage ?

Pour le matos japonais c'est encore pire foutage car le yen se casse la gueule encore plus vite que l'euro ...

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 01:09:11 ]

36
Sa fait chère la guirlande quand même

 

 

 

On s'enjaille.

 

big up depuis rochefourchat.  

 

 

37
oué, 500 euro de moins, sa serais pas un lux :bravo:
Pour l'instant 2000 euro c'est totalement hors budjet pour moi

Donc je vais passer mon chemin et probablement investir pour un Mopho x4 ou un Prophet 8 en occase
en clavier maître/ avec potentiel sonore

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

38
Citation de martok99 :
Pour le matos japonais c'est encore pire foutage car le yen se casse la gueule encore plus vite que l'euro ...


Alors là complètement!

Ceci dit, lors des précédents échanges, ça parlait d'un JD-XA à 2000€ et on redoutait que ça passe à 2500 avec les variations de change, bref, je tablais dans mon raisonnement sur un écart de l'ordre de 300/400€, et pour celui qui s'intéresse surtout à la partie analo, ça se tient de rajouter cette somme pour une machine mieux construite et avec deux voies de plus.

(d'expérience, 4 voix, ce peut être uber frustrant pour certains usages, j'avais fait l'impasse sur le PEK pour cette raison)

__________________________

The Disease

Babel 17

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 01:49:25 ]

39
j'avais lut un article il y a 1 ans, il parlais de 1500-1800 $US prévu
on est loin de la prévision
(il le vendrais 200 eurode plus mais avec un boitier aluminium solide, les Kit rythmique et super naturel, sa serais pas du lux)

Il est loin d'être merdique ce JDXI mais la concurrence et féroce, et pour 2350 euro soit 200-250 euro de plus tu as le P8 entre autre, qui me dit bien plus (même si uniquement analogique, avec 8 de poly, le numerique JDX je passe mon tour) ;)

:bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 02:12:49 ]

40
Je risque de ne pas me faire que des amis, mais je trouve qu'il n'est pas plus "mieux" dans le grain et la niaque que certains VA beaucoup plus abordables. Au hasard le moins cher : le Venom.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.