Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Hybridation totale

  • 371 réponses
  • 65 participants
  • 46 679 vues
  • 57 followers
1 Commentaires sur le test : Hybridation totale
Hybridation totale
Présenté cette année à la Musikmesse, le JD-XA marque le grand retour de Roland à la synthèse analogique polyphonique… accommodée de numérique, séquences et effets. Une machine très attendue avec qui nous venons de passer quelques semaines estivales…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
1500€ c est ce que certains ont l'air de réclamer.On peut toujours demander plus pour moins cher.Un Jupiter 4 new school et un FA dans la même machine pour 1500€.
C'est juste beau d être encore rêveur à nos âges vu le monde dans lequel on vit. :bravo:
Citation :
mais 4 XI et un patchbay/mixer pour reinjecter l'un dans l'autre façon modulaire, çà peut le faire aussi

Aller chiche. Previent moi quand tu joues avec, je veux absolument voir cette perf.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:00:41 ]

52
Ils ont viré la rythmique
au oubliettes le super naturel
un boitier un peut chip
donc 1500 euro me semble être un bon prix (et plus de 2000 un peut cher)
(comme dit plus haut à 2100 je rajoute 200 euro et je vais voir un P8 à 2300)
(meilleur finition, polyphonie passe à 8)

Pour son look, certains déteste, je suis pas trop plastique, mais les led rouge j'aime bien
c'est pas se qui me dérange le plus

ensuite c'est que mon avis, chacun fait se qui veut

Perso je vais attendre 1 ou 2 ans qu'il se prennent une claque en occasion

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:10:56 ]

53
Je plussoie martok, si certains aiment l'austérité et pourquoi pas ? néanmoins j’aime aussi beaucoup le côté fun esthétique lumineux de ce synthé et je pense que çà plaira aussi à beaucoup de monde ! :fou:
54
Citation :
On est plutôt du coté des 2000€ passé. Mais est-ce que çà aurait été si dur de reprendre disons le moteur supernatural du FA?
:bravo:

Pour moi le prix est rédhibitoire comme souvent chez Roland, car l'argument Analo cela coûte beaucoup + cher n'a plus lieu d'être quand on voit le prix d'un basstation ou minibrut etc surtout qu'il ont l'air mieux construit que le JD-XA c'est pour dire !! J'ai eu le minibrut et il est très bien construit c'est du solide.
Il n'y a qu'a voir les photos de l'intérieur du JD-XA , donc une coque en plastique digne des premiers prix de clavier PSR et compagnie et 2 cartes avec des composants qui couterais + cher qu'un portable haut de gamme en alluminium avec un processeur i7 le plus puissant de sa catégorie + mémoire vive de 16 mo et un disque dur SSD de 512 giga ? Chercher l'erreur ?

Don je résume un King Korg est actuellement à 799€, La façade est en allu, il a un vrai vocodeur avec bande, des émulations de filtres (pas analo je sais) des sons PCM comme le JD-XA doc en gros les 4 voix analos couterais par rapport à un KING KORG, 1300€ .

Donc finalement le prix est quand même dans ce qui ce fait sur le marché en 4 voix analog key 1333€ et le mopho x4 1444€ en moyenne.
Je trouve quand même que 1500€ voir 1600€ aurait été un prix bien agressif pour un démarrage... Un peu comme le JP 50 qui au bout d'1 mois est passé de 2000€ à 1690€...

Enfin bref un peu déçu car j'avais mis les sous de cotés pour ce synthé mais finalement il ne me donne plus très envie.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 12:20:21 ]

55
les gout et les couleur ( pour une fois que sa sort de l'ordinaire

x
Hors sujet :
voila se que j’aimerais voir sur un synthé, se que j'attend pour un synthé qui ce dit de 2015

le rétro Eclairage réglable de violent à doux et en RGB
sur un boitier hybride entre un prophet 6-8 et un blofeld
moins rectangulaire et avec des forme un peut plus futuriste. (découpe au plasma cuter par exemple) un design relativement moderne (on est au 21e siècle) !

Pas de flanc en bois, mais en fonte d'aluminium sous pression
Comme on trouve des écran couleur 3.5" à 15 $ pour monter un smartphone, j'attend d'avoir un meilleur écran que ces machins minuscule sur des machines récente à plus de 2000 euro
Deux écrans 3.5" ferais une parfaite surface d'affichage à mon gout

Pas de potard, mais des encodeurs de qualités (avec position indiquer par led) aussi nombreux que des potard pour avoir une meilleur gestion des patch sans saut de valeur

Des touches qui ne soit pas blanche et en autre chose que du plastoc bas de gamme
une version dextup/rackable, 3 octaves compacte ou 5 octaves de qualité ( car 4 octaves c'est un peut long pour le transport et trop cour pour le home studio)

4 ou 2 thimbrale, 10 en polyphonie total avec mode paraphonique en sup (pratique quand on utilise plusieurs voix)
2 DCO gras + 2 NCO 32 bit sur matrice par x10 de poly (pour avoir une infini palette de forme d'onde) et une chaleur analogique

filtre 4 pole, 2 anvlopes complètes et LFO qui monte à plus de 3000 hz
des effet distorsion/overdrive, résonance/Corus/ phaser/flanger et tremolo/delay
totalement analogique mais avec commande numérique en Façade

sortis analogique + numérique et de qualité ( prise hybride XLR/Jack)

Le tout pour moins de 3000 euro

Bon je rêve mais bon :) je vais faire ma lettre au père noël :bravo:

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

56
pico

pour ma part sa va être probablement deux clavier

un P8 pour l'analogique et un supernova pour le numérique et le vocodeur
et peut être un subphaty par la suite pour les sub bass
accompagner par ce que j'ai déjà un pulse2, blofeld et tb3 je devrais avoir une large palettes sonore

j’oublie donc le concepts toute en 1 pour l’instant (sa me semble pas encore suffisamment mature)

Allumé du potard, amateur d'humour noir, de sarcasmes, de provoque, dérision. Mes messages sont vraiment à lire calmement et sur le ton de l'humour.  Ne pas s'en offusquer donc ! :)

 

 

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 13:04:23 ]

57
x
Hors sujet :
Citation :
pour ma part sa va être probablement deux clavier

un P8 pour l'analogique et un supernova pour le numérique et le vocodeur
et peut être un subphaty par la suite pour les sub bass
accompagner par ce que j'ai déjà un pulse, blofeld et tb3 je devrais avoir une large palettes sonore

j’oublie donc le concepts toute en 1 pour l’instant (sa me semble pas encore suffisamment mature)


Le seul clavier tout en 1 c'est le Kronos même si il n'y a pas d'analo mais bon vu la qualité du son des VA maintenant on s'en fiche un peu en faite...

J'ai déjà ma config de concert : un RADIAS + NORD ELECTRO 5D et un voicelive 3 pour ce qui est des voix autotune + vocodeur, je pensais que le JD-XA pouvait remplacer mon radias mais il a l'air trop fragile pour des concerts, dans certains test, il est dit qu'en 2 jours l'aspect brillant du JD-XA tourne vite au traces et poussière et rayures qui lui donne un aspect vieillot avant l'heure...

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 13:34:22 ]

58
Citation :
Il n'y a qu'a voir les photos de l'intérieur du JD-XA , donc une coque en plastique digne des premiers prix de clavier PSR et compagnie et 2 cartes avec des composants qui couterais + cher qu'un portable haut de gamme en alluminium avec un processeur i7 le plus puissant de sa catégorie + mémoire vive de 16 mo et un disque dur SSD de 512 giga ? Chercher l'erreur ?

Tu crois que c est la plaque époxi et les composants ( en general en quelques centimes d'€ chacun ) qui coûtent cher dans un synthé ??? :-D
C est le hardware : potards ( et il est plutôt fournit le bestiau ), embases,boîtier, et un peu les ingénieurs japonais aussi ( recherche et develloppement).
Les DCI ( p8 tetra mopho ) c est une puce intégrée avec tout les circuits analo dedans,utilisé sur une large gamme de synthés.C est pas du discret et le circuit et déjà là, décliné sous de nombreuses formes, donc les coûts sont moindre...normal.Faut un peu comparer en connaissance de cause quand même.
Le prophet6 en discret,déjà,c est pas le même prix...;)
59
Ah je me demandais quand geronimo33 allait réagir… Avec tout ce monde qui dit que ce synthé est trop cher, va y en avoir de la baston là je me sens moins seul. :oops2:

Citation :
Faut un peu comparer en connaissance de cause quand même.
Le prophet6 en discret,déjà,c est pas le même prix...;)

Prouve-le, tarif du développement du logiciel inclus, ensuite je te croirai.

[ Dernière édition du message le 10/09/2015 à 13:44:22 ]

60
x
Hors sujet :
Citation :
C est le hardware : potards ( et il est plutôt fournit le bestiau ), embases,boîtier, et un peu les ingénieurs japonais aussi ( recherche et develloppement).


Humm des potard en plastique il y en avait aussi sur l'Androméda A1 (16 voix analos) et même + et pourtant je l'avais payé neuf 2000€ que l'on m'explique le coût réel de construction du JD-XA en 2015 pour une boite comme ROLAND ? Hormis bien sur le coût de conception bien sur, pour moi le prix cher c'est parce qu'il ne vont pas en vendre beaucoup donc c'est pour cela que la plus part du temps les synthétiseurs coûte cher car c'est un marché de niche.