Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio

  • 95 réponses
  • 36 participants
  • 6 603 vues
  • 49 followers
1 Commentaires sur le test : Test du Super Gemini d’UDO Audio
5549.jpg
Trois ans après le Super 6, UDO Audio présente son deuxième synthé, un grand modèle haut de gamme baptisé Super Gemini. Ce magnifique synthé hybride va-t-il nous transporter vers l’infini voire au-delà ?


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Merciiii Eric !!!!
3
Merci pour le test , ça fait rêver !

Mais... au prix actuel de la mémoire et au peu de mémoire que prend un Preset , sait-on pourquoi les constructeurs ne permettent pas un enregistrement quasi illimité de Preset ?

Est-ce des composants bien spécifiques avec un temps d'accès calibré pour le rappel de Preset ?

Sur un instrument à ce prix , 256 mémoires c'est vraiment tellement dommage ...

----------------------------------------

Tower Audio ( Mastering Service )

Ma chaine Youtube > Tests, Démos, DjSet...

----------------------------------------

 

4
x
Hors sujet :
Le retour du baton de la joie ! :bravo:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
Hé, hé ! je sais ce que je vais lire ce soir.
Merci.
6
Citation de arkitek :


Mais... au prix actuel de la mémoire et au peu de mémoire que prend un Preset , sait-on pourquoi les constructeurs ne permettent pas un enregistrement quasi illimité de Preset ?

Est-ce des composants bien spécifiques avec un temps d'accès calibré pour le rappel de Preset ?

Sur un instrument à ce prix , 256 mémoires c'est vraiment tellement dommage ...

Et l'absence d'un écran même basique pour le contrôle des valeurs ainsi que pour la navigation dans les presets est tout de même également très dommageable pour ce genre d'instrument. Ducoup c'est très orienté studio comme clavier. On fait son patch on l'utilise en session, éventuellement on l'échantillonne pour le jouer dans un sampler pour la scène et ensuite l'on oublie de vouloir le rejouer sur la machine qui l'a créée. Dommage.

JayBignoise "Pas assez polyvalent mon fils"

Mes modestes élucubrations  : Jay's Soundcloud

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 18:08:10 ]

7
Ahhh ça c’est du test de synthè!

Petite question tu précises que l’enfoncement pour l’aftertouch n’est disponible que pour les touchés blanches ? Il n’y a pas d’AT sur les noires ?

Tu n’aurais pas mis une petite reverb sur ton premier exemple sonore et les suivants ?

Petite remarque qui va en faire monter au plafond quelques uns je le trouve très proche dans l esprit d’un jp8000 et on devine certaines capacité pour de la trance dans ce Synthetiseur

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 18:10:47 ]

8
Je pense que le nombre limité de mémoires est lié à l'absence d'écran ; c'est un choix de conception (qui ne me plait pas). Comment se rappeler de ses sons quand on n'a rien pour les nommer ?
Sampler un tel synthé avec des sons évolutifs, c'est quand-même dommage (et un sacrée perte de temps). Les studios s'organisent par session et chargent les sons via USB pour chaque session.
Il n'y a aucune réverbe sur les extraits sonores, tous sont enregistrés directement en sortie du synthé, ce sont les délais et la "binauralité" qui produisent cela.



9
Effectivement, super instrument et mersynthwalker pour le test écrit + vidéo, juste dommage cette absence d’écran (Oberheim a trouvé un super compromis avec l’OB-X8 je trouve et le Moog Muse à venir semble bien paré à ce niveau-là), pour les raisons que tu viens d’évoquer.
Et trop peu de mémoires c’est clair. Les sound designers vendant des banques maison n’auront pas beaucoup de place pour proposer des choses.
Hâte de le tester un jour dans le Star’s Music de Pigalle qui l’aura (l’a déjà ?).
10
Oh la merveille !!! :bave:
x
Hors sujet :
C’est terrible, depuis 2 ans et les sorties qui s’enchaînent comme l’Osmose ou celui ci, à chaque fois je pense à Vangelis en me disant « merde, tout ce qu’il avait voulu sur les synthés, toute cette expressivité enfin disponible, tout ça arrive trop tard ».
Il en aurait sorti des choses invraisemblables !
Ça me rends triste.

[ Dernière édition du message le 15/04/2024 à 19:19:20 ]