Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 1 676 vues
  • 2 117 followers
1 Convertisseurs
Je travaille actuellement et depuis quelques années avec les convertisseurs de la motu 2408 .
N'ayant pas de point de comparaison, je me demande depuis longtemps ce qu'ils valent éxactement .
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
J'envisage de les changer pour ceux de la motu HD 192 . Que pensez vous de ces convertisseurs, rivalisent- ils avec ceux des apogees, sphinx aurora ..etc ?
Quels convertos me conseillez vous pour un budget de 2000 euros en sachant que j'ai besoin d'au moins 8 entrées analogiques ( pas besoin de préamps intégrés )?
Merci à tous .
Afficher le premier post
21    fusion
x
Hors sujet :
Citation :
D'autre part les comparaisons ABX de convertisseurs sur 2 entrées sorties (genre cartes sons 2 I/O) ne disent pas ce qu'il va se passer quand on va utiliser 16/24/32 convertisseurs en même temps

Il va pas se passer grand chose de plus, tu multiplies les conversions mais tu multiplies aussi les signaux, donc les rapports ne changent pas.
Cette idée a été démontée y'a au moins 15 ou 20 ans, on appelait ça la stacking theory à l'époque sur gearslutz.
Ça concerne l'empilage de préamplis dans la discussion mais le principe reste le même

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

[ Dernière édition du message le 19/03/2024 à 20:02:57 ]

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec" qui a été fusionnée dans ce sujet le 19/03/24 ]

22    fusion
Citation de Will Zégal :
Mouais. Il ne me semble pas que ça soit tellement le propos de ce sujet là qui est plutôt l'approche pratique.

Faudrait voir dans "techniques du son" ou dans le forum des interfaces audionumériques.