Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 1 744 vues
  • 2 116 followers
1 Convertisseurs
Je travaille actuellement et depuis quelques années avec les convertisseurs de la motu 2408 .
N'ayant pas de point de comparaison, je me demande depuis longtemps ce qu'ils valent éxactement .
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
J'envisage de les changer pour ceux de la motu HD 192 . Que pensez vous de ces convertisseurs, rivalisent- ils avec ceux des apogees, sphinx aurora ..etc ?
Quels convertos me conseillez vous pour un budget de 2000 euros en sachant que j'ai besoin d'au moins 8 entrées analogiques ( pas besoin de préamps intégrés )?
Merci à tous .
Afficher le premier post
31
Citation :
c'est qu'au plus je peux économiser au plus je pourrai améliorer le reste de ma chaîne.

AMHA, claque tout ce que tu peux dans une bonne paire de monitoring.
Claque le double dans l'acoustique de ta pièce.

Un protocole pour tester un CAN est assez simple.
Le test ABX est LA vérité, le reste, c'est du snobisme. Excusez ma franchise.
On peut voir des différences à la mesure, mais dans des niveaux inaudibles.

Linéarité des éléments de la chaine :
- CAN : dixième de dB (voire moins)
- Monitoring : +/- 1 à 6 dB
- Acoustique : se compte en dizaines de dB avec un Q serré (sans traitement)

La linéarité n'est pas le seul élément, OK, mais ça te donne une idée.

Et pour les cartes-son, y'a le 32 Bits qui arrive sur le marché.
Même si c'est moins nécessaire dans ton cas.
32
DocK's > J'avais pas vu ton message.
Désolé d'avoir écrit +/- la même chose du coup...
33
Pas de soucis, et je pense que c'est ce que cherche bass-man13, des avis qui se rejoignent.:bravo:

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

34