Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Convertisseurs

  • 43 réponses
  • 19 participants
  • 1 672 vues
  • 2 117 followers
1 Convertisseurs
Je travaille actuellement et depuis quelques années avec les convertisseurs de la motu 2408 .
N'ayant pas de point de comparaison, je me demande depuis longtemps ce qu'ils valent éxactement .
Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ?
J'envisage de les changer pour ceux de la motu HD 192 . Que pensez vous de ces convertisseurs, rivalisent- ils avec ceux des apogees, sphinx aurora ..etc ?
Quels convertos me conseillez vous pour un budget de 2000 euros en sachant que j'ai besoin d'au moins 8 entrées analogiques ( pas besoin de préamps intégrés )?
Merci à tous .
Afficher le premier post
41
Citation de DocK'S :

Par contre si on regarde les niveaux d'entrées/sorties, on a +24dBu/+20dBu côté motu et seulement +15,5dBu en sorties sur la scarlett, et ça pour moi c'est plus discriminant que le SNR, surtout que tu passes par une console donc c'est quand même plus confortable avec la motu qu'avec la focusrite.
Mais on est à +de 1500€ pour la motu contre 550€ pour la focusrite, donc est-ce que la différence vaut le coût supplémentaire, toi seul peut répondre.


Pour le SNR je te rejoins largement, sur ma MIDAS on est à -80dB de noise floor en utilisant toutes les pistes alors bon 110 ou 120... Par contre, cette histoire de niveau d'entrée, ça va jouer sur quoi ? (My bad si c'est stupide comme question).

Citation de DocK'S :
Pas de soucis, et je pense que c'est ce que cherche bass-man13, des avis qui se rejoignent.:bravo:


Et oui justement, pas dans l'optique de gonfler mon égo mais au contraire de pouvoir discerner un quelconque consensus!! Du coup merci à toi aussi @kYZmar pour ta réponse concise!

Citation de ristov :