Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Depeche Mode

  • 1 156 réponses
  • 99 participants
  • 32 049 vues
  • 67 followers
1 Depeche Mode
Je m ecoutais du depeche mode la, ,et je me disais que sans eux ya des groupes qui seraient pas comme y sont maintenant...je pense a Paradise lost par exemple...
Vous trouvez pas que c est un groupe culte vous?
Afficher le premier post
101
Et le célèbre Sex Up de Daf, de grands potes à Depeche Mode (je dis ça pour rester dans le sujet :pong: )
102
> fairbec

intéressant, :bravo2: why not, bien déjanté, bien expérimental, c'est pour toi :clin:

perso je manque de matos , mais je vais suivre ça avec attention :8)

103

Citation : bien déjanté, bien expérimental



Voila des qualificatifs qui me plaisent! :clin:
Tu trouves les termes adequats, tu veux pas devenir attachée de presse? :lol:
104

Citation :
J'aime ce penchant "electronica" donné par Mark Bell. Il est fabuleux dans l'agencement des sons



Il est ridicule à côté d'alan wilder ( et j'aime assez mark bell). Mais quand je dis niais, je parle pas des paroles, qui sont tout le temps niaises chez DM (comme dans toute la pop en général, à de rares exceptions).

Bon, sur exciter, dream on est bien, c'est clair, c'est du DM, mais mark Bell bousille tout avec son rythme un peu à la click & cuts. Mais freelove ! (and this is si freelove, insuportable, dommage, car le reste est pas trop mal). Il y a Breathe, horrible, même JJG a fait mieux ( ces tremolo dans la voix, affreux). Les arrangements cordes de I am you sont... kitsch, laids, de mauvais goût, on dirant une mauvaise BO de jeux vidéo.

Bon, en fait, ils auraient mis dream on dans ultra, et ultra aurait été l'album quasi parfait !
105
Merci Gabou de me donner ENFIN quelques précisions.

En fait, moi, dans la plupart des albums de DM je zappe certains titres, donc dans exciter comme dans les autres, je m'attache surtout aux titres qui me plaisent :

dream on
shine
when the body speaks
lovetheme
freelove
comatose
easy tiger

les autres, je les écoute TRES rarement. D'ailleurs, globalement, je suis d'accord avec tes critiques, mais je ne trouve pas ça suffisant pour dire que l'album est nul. Personellement, il y a plus du titres qui me plaisent dans cet album que dans pas mal des précédents (question de goûts).
106
Quelqu'un a les chiffres de vente de tous les albums de DM ? Je suis curieux de savoir quel est celui qui s'est le plus vendu...
107
Violator, c'est 11 millions, je crois.
108
DEPECHE MODE : 23 ans de fidélité a un seul et même label, je trouve ca beau ! Un cas quasi unique dans l'histoire du Rock. Pourvu que ca dure !

Il est clair que DM a fait la fortune de Daniel Miller, le patron et fondateur de Mute. Mais celui-ci avait pour principe de réinsvestir ses gains pour financer des groupes moins "sûrs" voir "suicidaires" commercialement parlant comme Einsturzende Neubauten ou Nick Cave (c'était pas gagné à l'époque...)

MUTE, un label culte !!! Avec Factory, tiens !
109
Gabou> Ouais j'sais pas. Question de gout tout ça... Il se trouve que j'écoute beaucoup d'electronica et le son présent sur exciter correspond (à part I feel loved, là je peux pas).
C'est clair que bell n'est pas wilder (d'ailleur je rêve d'un retour de wilder au sein du groupe, ça serait pas bon!?) mais il n'en est pas plus ridicule ! C'est juste différent.
Ce qui me plait le plus, chez dm c'est gore en fait et ces compos (harmonie et melodie) que je n'entends que chez lui. Après wilder, bell, simenon, finalement ce n'est que la forme qui change. Même si j'avoue qu'un bon dm de l'époque wilder n'a pas d'égal.

Je suis d'accord pour I am you et les cordes un peu faciles et kitsch mais c'est tout.
J'adore sweetest condition sur exciter avec les sons en glissandos, la voix de gahan, l'ambiance générale.
110

Citation :
Il se trouve que j'écoute beaucoup d'electronica et le son présent sur exciter correspond



Moi aussi, mais justement, c'est ça que j'aime pas. Si je veux ecouter marke bell, je vais voir mark bell.