Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Trinity
Photos
1/50
Jacques Stompboxes Trinity

Sujet ATTENTION! OSNI en approche!

  • 86 réponses
  • 15 participants
  • 5 708 vues
  • 14 followers
1 ATTENTION! OSNI en approche!
OSNI pour Objet Sonore Non Identifié!!!


C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!

Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!! :furieux:

'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.

Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".

535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.

Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;) :bravo2:

Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).

Au suivant!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
81
Bon bah j'ai essayé avec la Roland EV-5 et çà marche impec, sur toute la largeur de bande. le réglage de l'EV-5 peux être utile, il permet de limiter le manual en partant des fréquences aigues.

__________________________

82
J'ai 4 EV5 et d'origine, elles n'ont pas toutes la m^m longueur de câble.
Je me souviens pas avoir testé avec toutes mes EV5, mais je me souviens clairement d'un comportement anormal côté RANGE de la Trinity.

Dans la mesure où Jacques avait répondu que la longueur du câble de la poire de contrôle avait une dimension précise pour ne pas modifier la résistance électrique, j'imagine que ton EV5 dispose d'une longueur de câble idéale par rapport à sa résistance électrique.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

83
Je reviens sur ce que j'ai dit dans mon poste précédent, la Roland EV-5 fonctionne uniquement si on régle la Trinity en wah bloquée (Sens à 0, pas d'oscillation), sans çà elle déregle un peu tous les réglages (celui de sensibility surtout) et on comprend plus trop où on en est, c'est assez bizarre .

il faudrait la même longueur de cable entre l'EV5 et la Trinity Control pour obtenir le même résultat ?

__________________________

84

Citation : il faudrait la même longueur de cable entre l'EV5 et la Trinity Control pour obtenir le même résultat ?


Pas exactement.
Il s'agit de plus qu'une simple longueur de câble puisque c'est une question de résistance.
A priori, la valeur de ce qui "sert de potentiomètre" est inconnue et elle a malheureusement la plus grande importance.
Par ailleurs, je ne suis m^m pas sûr que la poire en caoutchouc ne contienne QUE ce composant.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

85
Quelqu'un a déjà tenté de démonter la poire???

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

86
Un forumeur en parle vaguement en page 2...

__________________________

87
Exar est le fournisseur des boitiers des pédales Jacques mais bizarement vous qu'au niveau son c'est très proche ?

https://www.youtube.com/watch?v=LGHfRC__pXw
elle me fait penserr à un autre celle là ...:
http://www.exarelectronix.com/index.php?file=product&nazwa=mw-04

__________________________