Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Trinity
Photos
1/50
Jacques Stompboxes Trinity

Sujet ATTENTION! OSNI en approche!

  • 86 réponses
  • 15 participants
  • 5 697 vues
  • 14 followers
1 ATTENTION! OSNI en approche!
OSNI pour Objet Sonore Non Identifié!!!


C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!

Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!! :furieux:

'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.

Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".

535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.

Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;) :bravo2:

Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).

Au suivant!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2
Jacques est le génie de la pédale française!!!! :mdr:
J'ai essayé la MeisterSinger chez moi. Superbe chorus. La seule raison par laquelle je ne l'ai pas achetée, c'est que mon préampli merdouille au niveau de la boucle d'effets, et l'effet n'affecte qu'une partie de mon signal. Mais, branchée en direct, c''est une tuerie. Pareil pour la Trinity que le vendeur a essayé devant mes yeux... Un régal!!! Une palette de son incroyable : cette pédale s'adresse à tout le monde et non pas uniquement aux amateurs de funk! :oo: Du très grand art, et le prix de ces matériels est DEFINITVEMENT justifié!!!!!!!!!!!!!!!!!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

3
On est bien d'accord. Et encore, je ne trouve m^m pas ça très cher moi.
La concurence est un cran au dessus la plupart du temps et avec, en général, des sons bien moins qualitatifs. :noidea:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

4
Voilà, moi aussi j'en tiens enfin une Trinity et c'est miamhhh.

- J'ai complètement adoré le son, je trouve pas les mots disons que le son est chaud et en même temps très propre (le caractère de la guitare est bien restitué).

- La variété des sons, c'est carrément incroyable !

Merci, Mr Jacques.
5
Salut à vous

Il me reste à acheter une wah wah pour mon rack home studio pour le compléter. :mdr:

Je voulais éviter une pédale à terre mais la solution rack wah me parait vraiment trop cher. :8O: :oo:

Alors je me demandais si il était possible de poser la poire au sol et la pédale dans la tour. :???:

Ma question : la rallonge de la poire est -elle spéciale ou peut-on en faire fabriquer une sur mesure ? :???: :???:

Merci pour vos lumières :bravo: :8)
6
C'est un simple jack TRS, donc à priori, ça devrait fonctionner avec une rallonge. D'ailleurs, tu viens aussi de m'y faire réfléchir, car je pense sérieusement déporter mes pédales sur deux plateaux coulissants dans mon rack.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Ce n'est qu'un jack TRS ? mais alors la poire envoie quel type d'info ?
(vous allez rire mais je croyais que c'était de l'air qui remontait dans le tuyeau :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: oui bon d'accord :oops: )

Pour les étagères à coulisse va chercher bonheur chez THOMANN :aime: : c'est un peu cher mais c'est de la balle ! mais 13 pédales sont sur 3 étagères à coulisse dans une tour 30 U quick lock et c'est un délice d'ergonomie ! :aime: :aime:

Le seul casse tête : mesurer les cables en incluant le fait que les rallonges coulissent :???: :??: sinon c'est que du bonheur après ! :lol:
8

Citation : Ce n'est qu'un jack TRS ? mais alors la poire envoie quel type d'info ?
(vous allez rire mais je croyais que c'était de l'air qui remontait dans le tuyeau oui bon d'accord )

Ben nan, la poire, c'est juste un ressort, et j'imagine qu'à l'intérieur, y'a un pseudo potentiomètre. C'est un simple signal electrique comme dans une pédale d'expression standard je pense. J'ai pas encore testé, mais je pense qu'on doit pouvoir utiliser une pédale style EV5. Evidement, c'est pas le but, puisque le mode de contrôle est particulier pour de bonnes raisons. Mais ça doit pouvoir marcher. Donc, un simple câble micro avec un jacl mâle côté pédale et un femelle côté poire devrait suffir.

Citation : Pour les étagères à coulisse va chercher bonheur chez THOMANN : c'est un peu cher mais c'est de la balle ! mais 13 pédales sont sur 3 étagères à coulisse dans une tour 30 U quick lock et c'est un délice d'ergonomie !

Oui oui, t'inquiète, y'a longtemps que j'ai fais mon choix ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Y a plus costaud chez thomann, j'ai plus le lien mais les miennes pèses 3 à 4 kg facile.

Mais bon si tu n'as que des pédales faut voir.
10
Bon ça y est je l'ai commandé ça sera la 14 ème dans le rack :lol: