Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Trinity
Photos
1/50
Jacques Stompboxes Trinity

Sujet ATTENTION! OSNI en approche!

  • 86 réponses
  • 15 participants
  • 5 707 vues
  • 14 followers
1 ATTENTION! OSNI en approche!
OSNI pour Objet Sonore Non Identifié!!!


C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!

Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!! :furieux:

'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.

Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".

535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.

Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;) :bravo2:

Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).

Au suivant!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
11
Bon, pour la poire et l'éventualité de lui poser une rallonge, je viens de tester avec une de mes pédales d'expression EV-5 Roland/Boss, et... Ben ça marche.
Bizarrement, mais ça marche.
Bizzarement car il faut placer le potard de réglage de la position relevé à mi-course pour retrouver un comportement à peu près similaire à celui de la poire.
Mais ça semble logique. Vraisemblablement, le potard contenu dans la poir n'a pas la m^m valeur que celui des EV-5, donc, c'est normal.

Conclusion: A priori, on devrait sans poblème pouvoir ajouter quelques metres de câbles entre la pédale et son contrôleur.
Il faudrait tout de m^m demander confirmation à Jacques, ne serait-ce que pour avoir son avis sur l'éventuelle résistance apportée par une rallonge de ce type, mais je pense qu'en prenant un câble micro de bonne qualité et des connecteur Neutrik qui vont bien, on ne devrait pas avoir de mauvaise surprise.

Vala.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Je viens juste de lui mailler.
On verra bien.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

13
Flag, j'ai faillit acheter la pédale de Line6...

ça m'interesse grave :tourne:
14
Ben j'espère qu'il va répondre oui le JACQUES because je l'ai acheté et ça m'emmerderait de la mettre à terre...
15
Bon je viens de la recevoir. :aime:

Le premier truc que j'ai fait : j'ai démonté la poire :bravo: :mdr:

Pour voir comment c'était fait : bon le fil est soudé donc c'est possible de l'enlever pour mettre la bonne longueur : je m'en occupe ce week-end. :bravo: :mdr:

Pour les sons : faut maitriser et bien régler. :8O:
C'est ma première wha donc faut le temps de s'habituer. :oops:

1er son réussi : Money for nothing LE SON :8) :8)

Par contre j'ai l'impression qu'elle a pas un vrai true bypass : le grain paré bouffé lorsqu'on la coupe. A vérifier sinon cela sera passage par la case ab box...
16
Bon je l'ai rééssayé c'est d'la balle ! :bravo:

Je viens de porter la poire pour modification chez Hifi Cable : pour mettre un cable plus long de 2 m. avec un jack neutrik coudé en sorti (j'ai pris du mogami neglex largement suffisant vu qu'il n'y a pas de son dans la poire). :mdr:

Par contre rebelote : 2 Satis 2 de 1,90 m chacun avec jack neutrik pour connecter la belle. :bravo: :bravo:

Je vous tiens au courant dans quelques jours lorsque tout est branché. :8)
17
J'en veux une !!!!!! :(((

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

18
A quand un phaser et/ou un flanger, puis une reverbe chez Mister Jacques ??? parce que si ils s'averent aussi bons que les effets déja essayés (Trinity, Prisoner, Meistersinger, et Fat Burner), je risque de me faire tout un set d'effets Jacques au fur et à mesure, mes futurs salaires savent où ils vont passer :boire2:

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

19
Moi j'attendrai plutôt un Tremolo, c'est tout ce qui me manque d'indispensable avec le delay a mon Set

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

20
En tremolo la wiggler d'electro-harmonix est superbe ! :lol: