Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Trinity
Photos
1/50
Jacques Stompboxes Trinity

Sujet ATTENTION! OSNI en approche!

  • 86 réponses
  • 15 participants
  • 5 706 vues
  • 14 followers
1 ATTENTION! OSNI en approche!
OSNI pour Objet Sonore Non Identifié!!!


C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!

Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!! :furieux:

'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.

Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".

535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.

Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;) :bravo2:

Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).

Au suivant!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
51
Salut,

l'avantage majeur de la poire est son faible encombrement, comparée à n'importe quelle wah de ma connaissance (limitée, je vous l'accorde).

Maintenant, question précision, je dirais que c'est comme tout : en pratiquant on s'habitue et la sensibilité du pied vient avec le temps..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

52
Salut,

l'avantage majeur de la poire est son faible encombrement, comparée à n'importe quelle wah de ma connaissance (limitée, je vous l'accorde).

Maintenant, question précision, je dirais que c'est comme tout : en pratiquant on s'habitue et la sensibilité du pied vient avec le temps..

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

53
Merci pour ces 2 réponses!

Mais précisément comment agit la poire?
peut on retrouver la même précision,la même finesse dans "l'évolution" du son comme avec une bonne pédale..(rmc par exemple..)
"l'effet wahwah " peut-il être identique qu'avec une pédale?
Il y a t'il quelque chose qu'une poire ne peut pas faire mais qu'une pédale peut faire grace à son "système de balencier" pour le pied, de la pédale?

Bref, et forcement il doit y avoir un avis sur ses 2 "gestes"(du pied)qui sont différent!

voili, merci et à bientôt.
54
On va le faire de manière brêve et précise :p

Citation :
Mais précisément comment agit la poire ?


De la même manière que sur une wah wah normale. Tu appuies, t'as le premier wah, tu relâches, t'as le second wah :D

Citation : peut on retrouver la même précision,la même finesse dans "l'évolution" du son comme avec une bonne pédale..(rmc par exemple..)


Oui. D'ailleurs, vu que tu peux régler la fréquence de départ assez bas, ça te laisse une grande marge de manoeuvre.

Citation : "l'effet wahwah " peut-il être identique qu'avec une pédale?


Oui. L'ergonomie paraît chelou, mais en fait, on s'y fait très vite.

Citation :
Il y a t'il quelque chose qu'une poire ne peut pas faire mais qu'une pédale peut faire grace à son "système de balencier" pour le pied, de la pédale?


Le déclenchement de l'effet par exemple. M'enfin, ça, c'est accessoire, le switch de la Trinity est facile à activer, donc c'est rapide d'être sur la poire juste après.

En fait, la réelle différence, c'est qu'avec une wah "normale", tu actives l'effet avec la pédale enfoncée à fond, alors que la trinity, c'est l'inverse (puisque l'activation se fait sur la pédale et pas la poire).

Le mieux, c'est encore d'essayer la pédale pour te faire une idée :)
55
C'est cool merci,
fô que je vois ça de plus prés c'est sur..
56
Salut,

bon en fait, la poire de la Trinity ne fonctionne pas tout à fait pareil que sur une cry baby, par exemple.

Sur la cry, si tu lâche la pédale dans une position, elle y reste et tu as ainsi un filtre fixe. Sur la trinity, la poire revient toujours à sa position haute, elle ne reste pas en place. Pour rester sur une fréquence donnée, il y a le bouton "manual"

Ensuite, effectivement, quand tu enclanche l'effet, par défaut sur une wah type cry, tu pars d'un son aigu et après tu modules. Sur la trinity c'est l'inverse, quand tu enclanche l'effet, comme la poire revient toujours en position haute, tu commences avec un son grave.

Le dernier truc, et mon seul reproche, c'est que le retour de la poire au repos (position haute) se fait par l'élasticité de l'objet (et il y a peut-être un ressort dedans?). Donc on ne peut pas maitriser la passage du filtre des aigus vers les graves..
Mais c'est pas grave !

De toute façon, j'abonde dans le sens de le_gui, va l'essayer !

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

57

Citation : Le dernier truc, et mon seul reproche, c'est que le retour de la poire au repos (position haute) se fait par l'élasticité de l'objet (et il y a peut-être un ressort dedans?). Donc on ne peut pas maitriser la passage du filtre des aigus vers les graves..
Mais c'est pas grave !

Bah justement, céçakébon ;)...
Fait une rythmique funk en collant des grands coups de lattes à la poire, tu va voir comment ça groove grave ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

58
Re-salut

merci ça c'est du précis!
J'ai pas réver cest bien environ 150e + 50e de poire?
j'hesite encore avec la rmc wizard ...
59
Envoie un mail à Jacques directement, son prix est un peu plus intéressant peut-être ;-)

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

60
Je l'ai achetée chez lui et il me l'as faite à 150 les 2 ;)

il m'a donné un conseil pour utiliser la poire de manière plus fine (car sinon c'est assez on - off quand même , je trouve) c'est de l'utiliser avec le talon.

je vous conseille d'essayer, chez moi ça marche