Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Jacques Stompboxes Trinity
Photos
1/50
Jacques Stompboxes Trinity

Sujet ATTENTION! OSNI en approche!

  • 86 réponses
  • 15 participants
  • 5 701 vues
  • 14 followers
1 ATTENTION! OSNI en approche!
OSNI pour Objet Sonore Non Identifié!!!


C'est une vraie bombe à funk cette pédale!!!

Je l'ai découverte hier en magasin.
Le vendeur, un "faux ami", l'avais commandé quelques jours plus tôt, presque certain que je craquerais en la testant. Il à gagné. Je suis passé le voir pour dire bonjour, je suis reparti avec une nouvelle pédale!!! :furieux:

'Foiré c'mec, l'est chiant de connaître mes gouts comme ça.

Bon, je vais pas entrer dans les détails technique car d'une part, c'est très simple, et d'autre part, un AFien a déjà donné un avis circonstancié en règle sur le produit en expliquant pas mal de chose.

Non, ce que je voulais dire, c'est qu'en matière de Wah, auto-Wah, Envelop-Filter et autres effets du genre, je commence à être quelque peu équipé et "connaisseur".

535Q, Guyatone Wah-Rocker (Stevie Salas), Tube-Zipper Electro-Harmonix (Miam!!!), Micro-Synthesizer Electro-Harmonix, Bad-Horsie v2, et bien entendu, AdrenaLinnII, sont toutes les petites tueries qui composaient jusqu'à alors mon pedal-board.
Elles devront dorénavant partager leurs places avec la Trinity.

Je joue principalement du Funk-Rock (style Stevie Salas, Red-Hot, TM-Stevens, etc...) et du Funk-Metal (style RATM, King's X, Living-Colour, etc...) où les effets de filtrages tiennent une grande place.
Je crois que j'ai fini de compléter ma panoplie avec la Trinity. ;) :bravo2:

Bref, ce petit topic juste pour lancer le débat et voir ce que vous pensez vous-m^m de cette pédale, et, en règles générales, du travail de Jacques (total respect pour ma part...).

Au suivant!!!

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

Afficher le premier post
21
Et pour le Delay hormis la Prisoner, les Boss DD3 et DD6, et la Digitech (les seuls que j'ai essayé pour l'instant) tu me conseillerais d'essayer quoi avant de commencer à me décider ??? (car c'est un des effets qui m'apparait le plus important pour ce que je veux faire quand on bidouille du son sur la Vetta d'mon pote)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

22
DELAY ? => MEMORY MAN miam miam
23
T'es fan d'EHX toi ??? :P: (C vrai que j'l'ai pas testé encore)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

24
Ben oui pourquoi ? C'est pas bien ?
25
Jusqu'ici j'ai aimé, et il ya a toujours une empreinte propre à la marque ce qui est agréable, mais j'y ai préféré autre chose pour les types d'effets suivants: chorus, fuzz (la big muff pour le fun), phaser. (mais question de goût au fond)

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

26
Pour le chorus : j'ai une carl Martin XII : c'est super.

Seul regrès actuel, je n'arrive pas à trouver la bonne combinaison pour utiliser le Wiggler d'Electro-Harmonix.

Et puis le POG : je suis toujours en test...

Si vos avez des idées de réglages je prend...
27
Le reproche que je ferai aux EHX, c'est la taille, ça devient rapidement ingérable, j'adore vraiment mon Electric Mistress, c'ets la seule raison pour laquelle elle reste dans mon set, et j'ai repris une Lil Big Muff parce qu'elle affiche enfin un format raisonable.

Le tremolo qui me fait envie c'est le Pulsar, mais c'est encore une boite enorme :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

28
J'ajouterais qu'à ce défaut de taille, EHX additionne également de placement des connecteurs qui n'est pas sans poser de de sérieux problèmes.
Je possède 2 Tube-Zipper dont les connecteurs audio sont bien placés à l'arrière. Cool.
En revanche, le connecteur d'alim électrique est une véritable horreur.
J'ai donc pris le parti de modifier mes pédales en perçant un emplacement entre les deux jacks audio afin de déporter cette satanée alim à l'arrière.
De la m^m manière, mon Micro-Synthesizer, s'il pose moins de problémes à ce niveau, propose des connecteurs Jacks inclinés vers le haut qui, m^m s'ils se trouvent à l'arrière de la pédale, peuvent malgrès tout poser certains problème compte tenu de la taille de la pédale.
C'est clair que point de vue compactage des commande, on fait difficilement pire. Mais c'est pas pire qu'ailleurs. Dunlop et Morley en tête.
C'est d'ailleurs le seul défaut que je puisse trouver à notre Trinity adorée.
Les trois Jacks sont trop imposants et il s'avère difficile de plaquer une autre pédale sur le côté droit de la Trinity sans lui apporter de modifications.
Les Jacks audios peuvent être utilisés avec des connecteurs coudés, mais la poire, sans modif, c'est mort...

M'fin, de manière générale, je trouve que la plupart des constructeurs d'effets gagneraient à placer tous leur connecteurs à l'arrière de leur pédales.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

29
Moi m'en fout, je veux pas utiliser la poire :mrg:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

30
C't'un tort, passqu'elle apporte son lot d'expressivité ;)...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org