Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2153
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 31 783 vues
  • 20 followers
1 Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe
Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Hot Rod Deluxe dont je suis très content. Ceci dit, un guitariste plus expérimenté m'a conseillé de changer le haut-parleur d'origine (un Eminence spécialement fait pour Fender) par un Jensen, pour que ça sonne encore mieux… Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet (quel type de haut-parleur commander?, peut-on faire la manip' soi-même?).
Merci !
Afficher le premier post
31
Shaggy, avec le recul quel est ton avis avec le Jensen P12N ?
32
J'apporte ma petite contribution.

Pour avoir comparer entre un HRD classique ( eminence ) et un blond ( Jensen ) ben le son n'est franchement pas le même ! ( hin wally ;) )

Le Jensen est nettement plus punch, une dynamique et des transitoires bien plus nettes qu'un HRD stock. Le son du classique eminence est plus brouillon ( j'ai pas dis moche... non non ...) c'est plus " chewingommesque". Le jensen ( C12N si j'ai tout bien compris ) est bien plus franc.

La disto reste crade, c'est intrinsèquement lié à l'ampli, c'est "vintage" et c'est orienté ainsi, moi j'aime :aime:

Et le fin du fin, mais c'est pas donné, c'est d'y coller une maxon od808 en boost..... et là....comment dire..... :noidea: c'est le top :aime:

Après, c'est pas la disto mesa...mais est-ce bien la finalité d'un hot rod ??? A méditer ;)
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
33
Bonjour à tous !
Je viens de commander un Jensen P12N sur Tube Amp Doctor ainsi que plusieurs tubes de préampli. (Tung Sol, EH), je vous tiendrais au courant des que je recevrais (et testerais) tout ça.
34
Re salut à tous, je viens de commander le celestion vintage 30.
Je vais en profiter pour customiser un peu le Hot rod :
- je vais fabriquer un chassis en bois pour l'electronique et les lampes et un autre pour le HP. J'attends de controler le résultat et si c'est bon ( y a pas de raisons ) je fais illico un deuxieme caisson avec un deuxieme Celestion. J'espere ainsi pouvoir me deplacer juste avec la tete quand cela est possible et avoir une meilleure diffusion du son ( 2 HP ).

pour shaggy_2_dope,

Sachant que j'ai l'intention de démonter uniquement le chassis métalique avec toute l'electronique dessus (sans rien toucher) et de le remonter tel quel dans ma tete d'ampli que je fabrique actuellement.

Est-il bien necessaire de décharger les 3 gros condos bleu si je fais bien attention à ne pas les toucher (ni de les lecher :mdr: ) ?
Y a d'autres truc à pas toucher ????

Des que ce seras fait, je mettrai des photos sur ce post (si j'y arrive ...)
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!
35

Citation : Est-il bien necessaire de décharger les 3 gros condos bleu si je fais bien attention à ne pas les toucher (ni de les lecher ) ?
Y a d'autres truc à pas toucher ????



:oo:

C'est quand même fortement conseillé si tu veux pas te prendre la chique de ta vie , qui pourrait également être la dernière...

Tu n'as pas besoin non plus de les décharger un par un, ils sont en serie, donc en un déchargeant un, tu les décharges tous... Tu verifies avec un voltmètre qui ne reste plus de courant résiduel dans les condos ... et tu peux bricoler en sécurité ( toujours mettre également des lunettes de protection, au cas où un condos explose, ça évite de finir aux urgences ou de perdre un oeil :clin:

FAUT FAIRE HYPER GAFFE AVEC LES HAUTES TENSIONS sinon :(((
36
Salut tout le monde

Comme le sujet est parti sur les haut parleurs du Hot Rod Deluxe, je me lance

voilà, c'est pas d'un Hot Rod Deluxe qu'il s'agit mais d'un Blues Deluxe(la différence n'est pas si énorme)

Bon apparemmemnt, faut que je change mon HP (ça craque, ça craque), c'est pas les lampes, je viens de les faire changer (chez musico tech)
et le gars m'a prévenu qu'il faudrait que je change le HP.
Et là voilà ça commence à bien craquer
(enfin quand je dis bien ...)

j'ai visité le site
http://studentweb.eku.edu/justin_holton/soundclips.html

vous pensez que le Celestion V30 ou le Weber AlNiCo BlueDog iraient dessus ?

Merci encore et un peu d'indulgence , je ne suis pas si éloigné que ça du sujet
37
:fleche: neverenough

Avec le V30 tu auras un son rock ( blocparty ), le weber est trop cher et introuvable en 50 watts 8 ohms en Europe... Avec un jensen C12N ou P12N tu auras un son plus dans la lignée des blackfaces.

Ton ampli craque... C'est sur que c'est le HP ou c'est de violents craquements qui proviennent du HP ( comme lorsque tu unplug une guitare sans faire gaffe, ampli allumé ) ?

BB

Jes
38
Pour les condos , tu branches la guitare , tu allumes l'ampli , tu joues, tu débranches la prise et tu continue à jouer en mettant le vol à fond .
le son crachouille jusqu'à disparaître complètement : ça y est , il reste une vingtaine de volts dans les condos , que tu décharges avec un petit fil à pinces croco sur le chassis.

http://www.akalewube.com

39

Citation : Ton ampli craque... C'est sur que c'est le HP ou c'est de violents craquements qui proviennent du HP ( comme lorsque tu unplug une guitare sans faire gaffe, ampli allumé ) ?



Non je ne pense pas que ce soit comme lorsque tu unplugges ta gratte

ça fait un bruit franchement pas agréable que je n'avais jamais entendu
surtout dès que je mets de la sauce

Et j'ai l'impression que le Jensen C12N ou P12N fera plus l'affaire
Est-ce que je me lance ?
https://www.tubeampdoctor.com/product_info.php?manufacturers_id=&products_id=412

Et au niveau montage, ça dit quoi , pas trop compliqué ?

Et encore merci de tous vos conseils. . .
40
Pour le montage du hp, ca a l'air facile mais long....

j'ai deja jeté un oeuil et il apparait que pour changer le hp, il faut :

- demonter le panneau arriere.
- enlever les lampes et demonter le chassis su lequel il y a toute l'electronique et les 3 fameux condos bleu à ne pas lecher...
- A ce moment seulement, on peut devisser le hp.

y a t'il une methode moins contraignante ???
Gratteur de Gibson. Oui je sais qu'il n'y a pas qu"eux !!!