Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Hot Rod Deluxe
Photos
1/2153
Fender Hot Rod Deluxe

Sujet Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe

  • 70 réponses
  • 21 participants
  • 31 785 vues
  • 20 followers
1 Changement du Haut-Parleur du Hot Rod Deluxe
Salut,
J'ai récemment fait l'acquisition d'un Hot Rod Deluxe dont je suis très content. Ceci dit, un guitariste plus expérimenté m'a conseillé de changer le haut-parleur d'origine (un Eminence spécialement fait pour Fender) par un Jensen, pour que ça sonne encore mieux… Quelqu'un a-t-il des infos à ce sujet (quel type de haut-parleur commander?, peut-on faire la manip' soi-même?).
Merci !
Afficher le premier post
51

Ok, j'aurais peut-être pas dû poster au mois d'aout...
Je repose ma question:

"Alors, 3 ans après, vous en êtes où de vos tests de HP ?"

Alors ?

Hein ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2009 à 15:12:01 ]

52
Bon je viens de commander un Celestion V30.

Maintenant je me pose les questions...est-ce que les trous et vis de fixation correspondent ?

Me suffira t-il d'enlever la bouse d'origine du hotrod et de remettre le V30 ou alors je vais galérer pour trouver les bonnes vis ?

Puis, comme je voudrais pouvoir entendre le son avant de mourir...parlons des condensateurs !

On m'a dit qu'il suffisait de laisser l'ampli hors tension pendant une journée, puis pour être vraiment certain je pouvais le mettre sur "on" en le laissant débranché (cette manip' viderait les condos).

Je peux me fier à ça ?
53
Pour vider les condos faut les mettre en court circuit (voir page précédente), mais mieux vaut bien connaitre avant de toucher a ca.
J ai changé le HP sans faire ca, faut juste être méthodique et faire attention ou tu mets les doigts.
Une fois que tu a sorti l'ampli, 4 vis a dévisser, tu mets le HP et tu revisses, tu remets l'ampli et hop.
Si tu n'es pas certain de ton coup fais le faire, il y a beaucoup de volts la dedans .....
Concernant le V30, attention il est assez long a roder, ne tiens pas compte du son les premières heures ou tu vas être déçu.
Concernant le HP, j ai mis un Celestion Gold (acheté en UK), ca fait environ 2 ans. Avec le recul, c'est vraiment super. J'avais un C12N mais le Gold, c'est vraiment différent et a mon gout une qualité sonore bien au dessus. Ca + les lampes changées, il a meme un joli son en canal drive. Le Gold est doux et chaud, pas agressif du tout, tant en clair que en saturé.
Seule contrainte, il a fallu enlever la cloche du HP, ca ne rentrait pas


[ Dernière édition du message le 20/02/2010 à 01:44:44 ]

54
Et tu peux également te servir de la méthode de Dr Decibel sur le site Celestion pour roder ton HP , http://professional.celestion.com/guitar/features/drdecibel/index.asp

How do I break in my speakers?

Important Note! Before breaking it in it's advisable to "warm up" the speaker gently for a few minutes with low-level playing or background hum.

Break in a speaker with a fat, clean tone: turn up the power amp volume to full, and control the level with the preamp gain. Use a level that will be quite loud, but not painful in a normal size room.

Have the bass and mid up full, and the treble at least half. On your guitar, use the middle pick up position (if your guitar has more than one pick up) and play for 10-15 minutes using lots of open chords, and chunky percussive playing. This will get the cone moving, and should excite all the cone modes and get everything to settle in nicely. The speaker will continue to mature over the years, but this will get it 95% of the way to tonal perfection in the shortest time.

 

55
Merci pour vos réponses !

On m'a dit également qu'il fallait mesurer la tension à la prise en réglant un voltmétre sur alternatif pour savoir si les condos sont vides. J'aimerais juste avoir l'avis d'un pro de l'électricité quand même.

Concernant le rodage on me disait qu'il fallait brancher un générateur de fréquences à l'ampli réglé sur 100 Htz pendant 2 heures (il parait que c'est la fréquence optimale pour le rodage).

Je me disais donc que cubase pourrait faire l'affaire en bouclant une piste avec une note à 100 Htz (quelle note ?). Mais la question que je me pose c'est est-ce que je peux rentrer le signal de cubase dans l'ampli (concordance des impédances...je m'y connais pas je dis peut-être une connerie...) sans risquer de l'abimer ? 
56

Salut,
Lorsque j'ai changé mon HP j'ai quand même préféré ne pas prendre de risque. Ce n'est pas très difficile. J'ai pris un bout de câble 220V qui me restait, j'ai enlevé l'isolation sur l'un des bouts et 'mis en forme' plus pratique. Je crois que si en plus on utilise une pince isolée, on ne risque vraiment plus rien...
Pour faire rigoler les pros, j'ai pris en photo ;-) 

http://www.ltam.lu/fabfr/_IMG6716a.jpg

Les petites étincelles lors du déchargement m'ont montré que je n'ai pas fait ça pour rien...
Santé! :-)
57
Ah bah nikel, je vais faire ça pour être certain ! Merci bravo
58
salut en sachant que le LA de référence se situe à 440 HZ et que l'octave supérieur en est le double soit 880HZ puis l'octave inférieur en est la moitié soit 220 HZ et que si l'on divise encore par 2 on arrive à 110HZ
il ne te reste plus qu'a faire le calcul pour 100 HZ en sachant qu'il y a 12 demi tons dans un octave
élémentaire  non

gihem
59

C'est possible de sortir une note si basse avec cubase ?

60
si on considère que le La 440 est situé à la 5eme case sur la corde Mi chanterelle d'une guitareje ne vois pas ou se trouve l'impossibilité qui se trouve pour moi que Cubase n'est pas un générateur de son mais un éditeur audio numérique
gihem